01net (mars 2016) - Publication dans le magazine Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

01net (mars 2016) – Publication dans le magazine

par Bruno Bandelier

Karate3G dans 01net01net de mars 2016 Le Karate3G -> Objectif Mars ?

01net est un magazine consacré aux nouvelles technologies, et le Karate3G a eu droit à son article dans le numéro 839 paru en mars 2016. Ce qui montre le côté novateur et moderne de la méthode Karate3G.

D’ailleurs, même si le terme “3G” de la méthode Karate3G n’a rien à voir avec la 3G de vos téléphones, il fait quand même référence à la modernité.

En effet, comme je vous l’ai sans doute déjà expliqué, les karateka de Karate3G sont la 3ème génération de Karateka.

  1. Comme vous le savez, le Karate est originaire d’Okinawa et se pratiquait à l’époque en secret et était transmis uniquement de Maître à élève. C’était la 1ère génération de Karateka. Ça ne s’appelait pas le Karate, mais le Tode.
  2. Puis le Karate a été exporté au Japon par l’intermédiaire notamment de Maître Funakoshi en 1922, pour être diffusé d’abord dans les écoles au Japon puis à travers le monde. C’est le Karate qu’on connait et qu’on pratique dans nos clubs. C’est ce que j’appelle la 2ème génération de Karateka.
  3. Avec Karate3G, arrive la 3ème génération de Karateka qui utilisent les nouvelles technologies mises à leur disposition pour progresser plus vite, comme les vidéos et internet.

01net-N839-mars-2016-Karate3GIl était donc tout à fait naturel qu’un magazine comme 01net, consacré aux nouvelles technologies, parle de Karate3G 🙂

Le numéro 839, est intitulé “Objectif mars”, mais je vous rassure, vous n’aurez pas besoin d’aller si loin pour apprendre le Karate. Votre salon suffira et grâce à la méthode Karate3G, ce sera “Objectif Progression

A très vite,
Bruno

PS : Si la NASA nous contacte, je ne manquerai pas de vous en faire part 🙂

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Comment Tags : Lexique Aide-mémoire

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. J’ai découvert avec étonnement que le vieux karaté existe toujours et aboutit à des similitudes avec des karaté comme Mawashido ou No-dan.Le karaté ancien est peut-être le karaté d’une longue expérience.Le karaté 2.0 (jeunes universitaires *) fait comme si le 1.0 n’existait plus mais il n’a pas les mêmes objectifs et continue. Peut-Être plus répandu aux USA avec les bases à Okinawa.
    Pour le moderne : ce qui manque c’est une rétroaction sur les pratiques et leur résultats physiques. J’ai revu un monsieur avec qui je m’entrainait dans un club très bas, qui m’a reconnu dans la rue. Il m’a dit qu’il avait arrêté à cause de problèmes de hanches, d’autres de problème de dos.Ce serait bien si vous pouviez donner le point de vue d’un kiné…pour les moins jeunes.
    D’ailleurs beaucoup de retraité pourrait faire du karaté l’après-midi, ou les dojos sont vides mais il n’y a pas grand-chose sauf de la gym d’entretien.Le sportif colle beaucoup moins.Pour les nouvelles technologie nous mimons l’ancien avec le nouveau et bientôt même le karaté va s’uberiser…

    Comment Tags: Lexique Aide-mémoire