Active Radio (Février 2016) - Interview à la radio Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Active Radio (Février 2016) – Interview à la radio

par Bruno Bandelier

Active Radio : Interview de Bruno Bandelier

Le 22 février 2016, j’ai été interviewé sur Active Radio pour parler du Karate sur internet et notamment de la méthode Karate3G. J’ai été un peu pris au dépourvu quand le journaliste m’a appelé car même si je savais qu’il devait m’appeler, je n’ai pas eu le temps de préparer quoique ce soit mais finalement l’échange n’en est que plus naturel. J’ai essayé de défendre les qualités de notre art et de montrer qu’il pouvait être pratiqué par toutes et tous.

Voici la retranscription intégrale de l’interview :

Active Radio :

“L’invité de la rédac sur Active Radio !”

Faire de Karate sur internet c’est désormais possible, grâce à un Langrois qui se nomme Bruno Bandelier. Il nous propose une méthode qui s’intitule le Karate3G.

Je vous propose d’en savoir un petit peu plus sur cette nouvelle méthode d’apprentissage.

Bruno :

Je suis professeur de Karate depuis déjà une quinzaine d’années. Je suis professeur au Karate Club de Langres. Je pratique le Karate depuis 1993. Donc ça fait déjà un bon bout de temps, j’ai toujours été passionné de Karaté et j’ai créé dernièrement… en fait, j’ai commencé à mettre des cours de Karate en ligne tout simplement parce que je n’en trouvais pas.

Je voulais mettre des cours de Karate sur le site du Club de Karate de Langres et je n’en trouvais pas donc j’ai commencé à créer un site sur le Karate, avec des cours de Karate en ligne. Ce site se développe bien, il y a beaucoup de demandes. Les Karateka sont toujours à la recherche d’informations pour pouvoir réviser à la maison. Ce site permet également aux personnes qui ne pratiquent pas le Karate, de découvrir cet art martial, et souvent ça leur donne envie d’aller s’inscrire dans un club et de se mettre à pratiquer le Karate.

Active Radio :

Je vois sur votre site : ” Pas besoin d’être en forme, c’est le Karate qui va vous redonner la forme” ! Alors, est-ce la réalité ?

Bruno :

Le Karate est un sport qui est très complet; c’est un art martial, mais c’est également un sport, c’est une gymnastique du corps et de l’esprit qui est vraiment très complet. On mobilise toutes les parties du corps : D’un point de vue physique on mobilise les jambes, le haut du du corps,…on travaille aussi bien l’endurance, que la résistance, que la musculation,….Toutes les techniques de Karate vont vraiment développer le corps complet. Et puis ça fait travailler l’esprit par des Kata, de la visualisation,…En fait on est vraiment en harmonie entre le corps et l’esprit, par la pratique du Karate, donc ce ne sont pas du tout des paroles en l’air.

Et quand je mets ça sur le site, c’est aussi parce que j’ai des gens qui me disent “je suis trop gros, je suis trop ci….” et il me disent : ” je ne peux pas faire de karaté”. Alors que, pas du tout, le karate on ne le pratique qu’avec son corps donc en fait, on va adapter sa pratique en fonction de son état physique du moment. Il y a des gens qui sont handicapés, ils leur manquent un bras, ça ne les empêchent pas de faire du Karate. C’est sûr que s’il leur manque le bras droit, ils ne peuvent pas faire de coup de poing avec le bras droit, mais ils arrivent quand même à pratiquer. Donc quelqu’un qui n’est pas encore en forme, va adapter sa pratique à son état physique actuel et puis, il va se développer et progresser tout doucement et améliorer son état physique par la pratique du Karate.

Active Radio :

Donc on peut utiliser votre site, même si on n’a jamais fait de Karate ?

Bruno :

Oui, tout à fait. Mon approche en fait à deux aspects : Soit quelqu’un qui ne fait pas de Karate, peut apprendre le Karate, ou tout du moins découvrir et apprendre pas mal de techniques de Karate via les vidéos. Et souvent ça leur donne envie d’aller dans un club pour s’entrainer. Et ça permet également à ceux qui s’entraînent déjà dans un club, de progresser beaucoup plus vite par l’entrainement personnel à la maison.

L’approche du Karate3G et du Karate en général est ouvert à tout le monde. Il n’y a pas besoin d’être très en forme ou de faire le grand écart pour pouvoir faire du Karate. N’importe qui peut faire du Karate.

Active Radio :

Alors, pour tous les auditeurs que ça intéressent, comment on peut vous retrouver sur internet ?

Bruno :

Il y a plusieurs solutions en fait. Quelqu’un qui tape “Karate Bruno Bandelier”, il va me trouver sur Google. Sinon, ils viennent sur, soit Karate-Blog.net, qui est mon blog avec un accès gratuit, avec pleins de vidéos. Ils vont déjà avoir pas mal de cours en vidéo. Et sinon la plateforme Karate3G est sur Karate3G.com. Là, c’est une plateforme un peu plus aboutie, avec des formations sur la méditation, sur la musculation,… en plus des cours de Karate en ligne.


Active Radio
:

Voilà en tout cas une bien bonne idée, pour se remettre en forme en se début d’année 2016. Le site précise d’ailleurs que l’art martial est un vecteur de bien être, de calme émotionnel et de sérénité intérieure.Logo Active Radio

Voilà, je remercie Active Radio pour cet échange et salue tous leurs auditeurs.

A bientôt,
Bruno

Et vous, qu’avez vous pensé de cet interview ? Dites le moi dans un commentaire ci-dessous !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Pas encore de commentaire. Soyez le premier, laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas