fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Atteindre vos objectifs en karaté

par Bruno Bandelier

Atteindre objectifs karatéAtteindre vos objectifs en karaté

En karaté comme dans beaucoup de domaines, atteindre un objectif n’est pas toujours évident.

Tout au long de votre vie, vous devrez évoluer et grandir.

Des générations de femmes et d’hommes l’ont fait avant vous. C’est votre tour. Ceux qui sont restés dans l’histoire pour avoir réalisé de grandes choses vous ont laissé beaucoup de conseils qui sont toujours utiles, aujourd’hui, pour réussir. Vous trouverez ci-dessous cinq éléments indispensables pour atteindre vos objectifs en karaté et dans d’autres domaines qui vous intéressent. Vous y retrouverez un karatéka célèbre en compagnie d’autres hommes qui partagent les leçons qu’ils ont tiré de leurs réussites.

Pour vous aider à retenir ces éléments pensez à la voie de la main vide avec la méthode Sensei – 5C:

Clarté

“Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement – Et les mots pour le dire arrivent aisément. ”  – Nicolas Boileau (1636-1711)

Si vous avez pour objectif d’obtenir votre ceinture noire, pensez à ce que cela représente et les techniques que vous devez maîtriser pour l’avoir. Il faut que cela soit très clair dans esprit.
Vous dire que vous voulez être meilleur en karaté ne suffit pas.
Vous pouvez décomposer votre objectif principal en sous objectifs qui vous parleront plus.
Dites-vous, par exemple “Je veux réussir Yama Zuki” et notez le. Quand vous saurez suffisamment bien faire cette technique, enregistrez votre nouvelle compétence quelque part pour mesurer vos progrès. Si votre plan vers la réussite est clair, votre but sera plus facilement atteint.

Conviction

” La confiance en soi est le premier secret du succès ” – Ralph Waldo Emerson (1803-1882)

Toutes les ceintures noires de la Terre vous le diront: “Si j’ai réussi, vous pouvez le faire aussi”. Soyez en convaincu. Pensez à tout ce que vous avez déjà réussi dans votre vie et vos éventuels doutes disparaîtront. La confiance en soi se développe en atteignant des objectifs. Quand vous avez réussi à faire du vélo, vous avez donné une autre dimension à votre confiance en vous-même. En karaté, c’est pareil. Encore une fois, mesurez votre évolution et notez la. Chaque nouvelle technique maîtrisée vous donnera une nouvelle raison d’avoir plus de confiance en vous.

Commencer

“Si tu passes trop de temps à penser à quelque chose, tu ne la feras jamais, à moins de faire une action chaque jour afin d’atteindre ton objectif” – Bruce Lee (1940-1973)

C’est la citation “incite-action” par excellence.

Il a tout dit. C’est clair, net et puissant. Vous devez pensez à votre objectif juste le temps de décider que vous allez faire rapidement une action précise pour vous rapprocher de votre but.

Concentré

“Le guerrier vainqueur est un homme normal avec un focus laser” – Bruce Lee

Rester concentré (focus) n’est pas forcément naturel dans votre vie de tous les jours où vous zapper sans cesse d’une activité à l’autre. Le karaté est vraiment bien pour combattre cette déperdition d’énergie et développer votre faculté de concentration.
Pensez à Bruce Lee et à son petit cri avant qu’il ne frappe. C’est la soupape qui commence à faire du bruit avant la libération du mouvement. C’est son grand pouvoir de concentration qui lui donne, ensuite, autant de puissance et de rapidité.

Connaissances

“Mon apprentissage n’a d’autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.” – Michel de Montaigne (1533-1592)

Pour obtenir votre prochaine ceinture ou votre prochain grade, de multiples difficultés surgiront. Ces obstacles ne vous ralentiront pas trop longtemps si vous vous êtes bien préparé. C’est vos connaissances et compétences acquises qui vous feront atteindre vos objectifs. Votre envie d’apprendre constamment favorisera donc votre réussite. C’est de la persévérance et cela vous permettra d’atteindre plus vite vos objectifs.

 

Travaillez avec des objectifs

De la Clarté, de la Conviction, Commencer, être Concentré et avoir toujours plus de Connaissances. Voilà les 5 C de la méthode Sensei – 5C pour atteindre vos objectifs en karaté.  Regardez votre main et pensez régulièrement à ces 5 éléments nécessaires à votre réussite.
Pensez aussi au Sensei : “Celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l’expérience d’une technique ou d’un savoir-faire”.
Toutes ces paroles sensées vous sont offertes par des êtres humains exceptionnels. Je les utilise constamment avec mes élèves et dans mes formations.
Prenez cet héritage comme un cadeau et transmettez le à votre tour. Dès que vous avez appris quelque chose en karaté, vous devenez potentiellement un prof qui peut transmettre ses connaissances à d’autres. Ne vous en privez pas !

Qu’en pensez vous ?
Et n’hésitez pas à partager, dans les commentaires, les citations que vous aimez et qui vous aident à progresser en karaté.

A Bientôt

Bruno

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

chine karate, donner les nom des cou en carate, base du shaolin, musculation naturelle sans materiel, moine shaolin, les positions de karaté shotokan, Les Bases Du Shaolin, Le Plus Grand Maitre Karate Koufou, Karateka En Chine, karatéka chinois
[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Dans Divers

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. CHRIS permalien

    je profite de cet article pour te signiifier que je t’ai adressé une réponse à ta réponse

  2. “Si tu passes trop de temps à penser à quelque chose, tu ne la feras jamais” c’est tellement vrai!!

  3. merci Bruno pour ces citations à bientôt

  4. Montaigne écrivit aussi “on se prépare plus a vivre que l’on ne vit vraiment”.Ceci dit Montaigne vivait dans un chateau et ne cirait pas ses pompes. Ce qui rend la résignation plus supportable.

    Le mieux c’est peut-être la stratégie des petits pas (kaizen) quand on se donne des grands buts c’est comme compter les km restant lors d’une marche. Avec les petits pas, on se rend compte que l’on obtient des resultats “malgré” soi..Nous sommes des “êtres humains” pas des “faire humains” obligés d’avancer comme des bourricots obnubilé par l’image que l’on donne aux autres…
    Les petits pas c’est la modestie qui permet de durer. Ne pas oubliez qu’atteindre son but c’est avoir loupé tout le reste. Le type a fait du karate tout les soirs, des stages tous les WE, et sa femme c’est barré.avec un petit gros..J’ai vu pas mal de karatekas, et assimlés, qui se sont demolis et sont en pire état que le commun des mortel qui n’a d’autre but que de se faire pousser le ventre.
    En fait, le mieux c’est d’avoir une stratégie personnele qui ne sera pas celle des ministères de la
    jeunesse, de la mode, des senseis délirants,… car chacun est particulier et le général ne réussit pas a tout le monde.

    Me Funakoshi parlait de nombreux d’ennemis,…l’ennemi c’est le truc qui vous démolit

    http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sports/accidents-sportifs.htm

    Cela me rappele cette anecdote : un gars dans les vestiaires au kungfu. Replique a je ne sais quel propos, “Bruce Lee ? J’suis plus fort que lui”..
    Je lui dis “mais qu’est que tu racontes ? ”
    Il me repond “je suis plus fort que lui , simplement, parcequ’il est mort et que je suis vivant …”
    hahah
    Article récent de Philippe : La crise de la conscience européenneMy Profile