Avertissements sur Karaté-Blog.net Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Avertissements sur Karaté-Blog.net

par Bruno Bandelier

Je tenais à faire cette petite vidéo d’avertissements pour vous expliquer

ce qu’est Karaté-Blog.net
et surtout ce que ça n’est pas
.

Pour résumer :

Karaté-Blog.net est un support pédagogique
au même titre qu’un livre ou un DVD avec l’interactivité en plus.

Karaté-Blog.net n’est pas un site pour devenir Karatéka.
Pour cela il faut aller dans un dojo avec des partenaires et un professeur.

Mais le mieux est de visionner cette courte vidéo où je vous explique comment vous devez utiliser ce blog et les précautions que vous devez prendre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

karaté avertissement, meilleur livre karate shotokan, programme d\etude karate do
[Total : 10    Moyenne : 4.4/5]

Dans Divers

Déjà 16 commentaires laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. stephane permalien

    Bonjour Bruno,

    effectivement cette précision méritait sans doute d’être apportée.J’ai lu les nombreux “débats” sur différents forums et je pense qu’il ne fallait pas rester indifférent.
    Pour autant, perso, je ne vois dans ce site qu’une “vitrine” par rapport à des pratiques qui existent ailleurs. Et je m’aperçois que je retrouve des éléments que je travaille, d’autre fois non car mon style de karaté est différent.
    Mais je ne l’ai jamais considéré comme un “modèle”, préférant comme tu l’as rappelé dans la vidéo m’en tenir au discours de mon prof dans mon club. Ni d’ailleurs comme un moyen d’apprendre une nouvelle technique. Tu aides par contre à corriger certains aspects : la vidéo sur le mawashi geri par ex. où j’ai compris une erreur que je faisais.
    Donc continuons à partager nos pratiques, notre passion pour le karaté.

    Cordialement.

  2. Bonjour Bruno,

    C’est bien de le préciser.

    Toutefois, n’oublions pas que le net est mondial et donc profite à certaines zones ou régions du monde où les profs de karaté ne font pas dans la dentelle. Ton blog est donc un moyen de corriger et de s’en tenir aux bases, ce qui est à faire chez soi sans risquer de heurter l’égo d’un prof pas rigoureux. On n’est pas tous en France ou en Europe.

    Les personnes âgées sont suffisemment armées de bon sens et de sagesse pour ne pas croire à apprendre le karaté sur vidéos ni à devenir champions sur le tard. C’est un support dans le confort du chez soi après le Dojo bien évidemment.

    C’est surtout le problème des jeunes, impulsifs et irresponsables, qui hantent le net à la recherche de tout ce qui est facile en gain ou en sport ou tout autre chose. Du fantasme tout simplement.

    Or, ton blog est tout à fait pédagogique et insiste sur le fait que ce n’est pas du tout facile et qu’il faut d’abord s’y mettre avant de chercher à s’améliorer par vidéos .

    On ne peut pas apprendre à nager sans se jeter à l’eau, le karaté non plus sans se “jeter” au Dojo le plus proche. Ensuite on peut visionner des vidéos de natation ou de karaté pour perfectionner ses mouvements, à condition que l’explication soit pédagogique et claire.

    Et là , tu le fais très bien Bruno, pour le karaté.

  3. ludovic permalien

    bonjour bruno

    je pense que tout ceux qui te lise ou te regarde savent bien qu’il y a une différence entre le dojo et une video

    pour moi le faite de t’avoir rapprocher d’avoir fait ce site est de la pur jalousie, comme d’habitude.
    Car les commentaires et les exercices sont très bien expliquer

    Qui defois je le rappelle dans certain dojo ne sont pas très expliqué ou pas tres détailler (beaucoup trop d’élève etc..)

    je me rappelle d’une phrase sensei Johnni gence pour ceux qu’il veule allé revoir page 14 sur l’apprentissage par la video

    par contre bruno a quand une nouvelle video

    pour moi se site est plus qu’un site, il est un peu une communauté qui est passionné par cet art

    merci bruno

    cordialement

    (ps: comment je peux contacter sensei Johnni gence)

    et une autre question: comment être rapide des bras (dans les blocage etc..)

  4. albator59 permalien

    Bonjour Bruno,

    Tout à fait d’accord avec ta vidéo. Les CD, les livres et ce blog et autres supports ne sont (pour moi) que des outils de révision, d’approndissement, de recherche personnel (le travail à la maison quoi !!).

    Le vrai travail du karaté se fait dans un dojo avec un professeur de karaté.

    a+

    SB

  5. Tres facile ludo, j’suis partout sur le net, via mon forum ou mon site 🙂

    mon email johnny5425[@]free.fr tu enlève les crochets.

    a+

  6. Khan permalien

    Je suis persuadé que votre but n’a jamais été de prétendre apprendre le Karaté par le biais d’un site internet, au contraire, dès les premières vidéos il m’a semblé comprendre que ce n’était qu’un apport technique “bonus” pour ceux qui souhaitaient s’exercer chez eux en plus des cours, et apparemment j’avais vu juste.
    Jamais n’a été entretenu d’ambigüité sur votre but, les critiques qui ont pu être présenté, je suppose, je ne sont que le reflet d’internet, un gigantesque lieu où tout le monde critique qui essaye d’apporter sa pierre au savoir commun, une sorte d’incivilité du web qui doit remonter des égos je présume ?

    Pour ma part, vous m’avez fortement aidé dans une meilleure gestuelle pour le Yoko-geri, je remercie votre travail clair et net qui permet à quidam de perfectionner sa technique avec un peu d’effort et de réflexion.

    Je prends toujours autant de plaisir à visionner vos vidéos, et je pense que j’en prendrais toujours autant 😉

    Un grand MERCI à vous pour votre altruisme, continuez ainsi 😉

  7. PhilH permalien

    Je rejoins tout ce qui a été dit, il suffit de jeter un œil aux présentation pour voir que les personnes qui s’intéressent à ce blog en ont bien compris le principe et pratiquent toutes dans un club.

    Pour ma

  8. PhilH permalien

    Désolé pour la coupure, un dérapage de doigt sur le clavier lol

    Je disais donc, pour ma part, je suis débutant en karaté et la video m’a permis de mémoriser le schéma du kata Heian Shodan en peu de temps. Par contre, je le travail au dojo. C’est un excellent support pédagogique complémentaire que tu nous apporte Bruno.

  9. Bonjour à toutes et tous,
    Je suis content de voir que vous êtes d’accord avec les précisions que j’apporte dans cette vidéo et surtout que la grande majorité d’entre vous n’avait aucun doute sur le sujet.
    J’ai reçu également beaucoup de mails qui vont tous dans le même sens et je vous remercie tous pour votre soutien.
    Je les ai tous lu mais ne pourrai pas répondre à tous. Désolé. Je pense que vous comprendrez.
    A+
    Bruno

  10. kamikaze permalien

    “On n’apprend pas à nager en lisant un livre”
    A.Foïs

  11. de angeli permalien

    bruno pour passer l’epreuve de la ceinture jaune sa ce passe comment et pour ta question sur mon prenom ces sonia gabrielle ces mon cite internet merci d’avance et bon journée a toi

    • Bonjour Sonia,

      Pour le passage de la ceinture jaune, c’est de la responsabilité de chaque professeur, donc ça dépend beaucoup du club où tu es.
      Mais en général tu vas devoir faire quelques enchainement de Kihon simple, un peu de travail par deux et soit Taikyoku shodan et nidan, soit Heian shodan.
      Mais le prof se base souvent sur ce qu’il connait déjà de toi et de ton travail au quotidien. Donc il ne faut pas stresser et faire comme pour un cours classique.

      A+, Bruno

  12. Yann permalien

    Bonjour,
    Je me permet de douter !! (et m’excuse déjà du commentaire à rallonge)

    Dans bien des disciplines, bon nombre de professeurs se tuerons a dire que la pratique n’est rien sans l’inscription dans un club (ou le suivit d’un prof). Je me vois obligé d’y répondre par un “non” expérimental dont je suis l’objet d’étude.
    J’ai parcourue beaucoup de disciplines en tout genre: Tir a l’arc, tir a l’arme a feu, escrime, piano, sports de combats, et j’en passe. J’ai à chaque fois “appris” seul la plus-part des techniques, règles et esprit associées à la discipline en question. Il n’y a vraiment pas une seule de ces activités ou l’on m’ait dis que sans prof je n’arriverais à rien de bien. Mais je me suis obstiné et ai persévérer.
    J’ai atteins de bons résultats dans la plupart de ces disciplines et assez pour rivaliser de loin avec des pratiquants réguliers ( en club) aussi ancien que moi et même parfois plus efficacement (comme au tir ou au piano ou j’allais quasiment deux fois plus vite).

    Je ne dis pas que l’absence de prof est mieux … Bien au contraire. Mais je suis persuadé et convaincu que ce n’est pas un élément absolument nécessaire. Il suffit d’avoir une source de savoir détaillée et approfondie et que l’on s’y tienne vraiment a cœur (le plus dure étant d’avoir un sens poussé de l’auto-critique) .

    Je pense sincèrement pouvoir apprendre les techniques du karaté aussi bien voir mieux que certains en club (il faut dire que certains profs n’ont de prof que le titre, que d’autres ont bien trop d’élèves et que bon nombre d’élèves sont des rigolos).
    Certes il manquera à mon expérience le réel combat avec en face de moi un karatéka. Mais les katas ne sont-ils pas la pour ça? le karaté n’est-il pas l’adoption d’un esprit avant celle d’une arme? (d’ailleurs de nos jours, mieux vaux un pistolet tazer qu’une ceinture noir !)
    Je connais un ancien licencié qui me disais avoir passé des heures et des heures en club de karaté sans le moindre combat. Si ce n’est le dojo , quelle est la différence avec mon apprentissage? Les critiques ? Il nous suffit d’un miroir pour voir que notre mouvement n’est pas celui qu’il faut OU commencer a douter de son auto-critique si on estime qu’on y est.

    Je ne pense certainement pas être un Alien ou un surhumain. Pour moi, les seuls vrais facteurs de réussite sont simplement la détermination (surtout quand il s’agit de techniques), le respect des règles (surtout pour ne pas s’abimer !) et la source du savoir (qui peut etre aussi bien un prof qu’un livre qu’un site internet).

    A+

    • Stephane permalien

      Bonjour Yann,

      “je … moi …. pour moi ….. mon expérience” : tu as très bien résumé ta situation.
      Tu es unique, en ce sens que ce qui marche pour toi ne peut forcément pas fonctionner pour les autres.
      On ne peut pas extrapoler à partir d’une situation personnelle. C’est impossible de généraliser une pratique perso.

      Bonne journée.
      Demat.

  13. yann permalien

    Posté par StephaneBonjour Yann,

    “je … moi …. pour moi ….. mon expérience” : tu as très bien résumé ta situation.
    Tu es unique, en ce sens que ce qui marche pour toi ne peut forcément pas fonctionner pour les autres.
    On ne peut pas extrapoler à partir d’une situation personnelle. C’est impossible de généraliser une pratique perso.

    Bonne journée.
    Demat.

    Oui je comprends bien ce que tu veux dire. Mais de la persévérance et de l’auto-critique, tout le monde en a (plus ou moins). C’est loin d’être exceptionnel. (d’ailleurs, ces valeurs sont tout a fait dans l’esprit du karaté). Ce n’est pas dur d’arriver au bon “niveau mental”, on est tous un peut autodidacte. Mais quoi qu’il en soit, tout peut s’apprendre “seul” même si ce n’est pas aussi bien qu’avec l’encadrement des professionnels.

    (je suis trop bavard !!! je vais ralentir la production de messages ^^, désolé du dérangement)