Comment gagner 10 cm sur un Mae-Geri ?
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Comment gagner 10 cm sur un Mae-Geri !!!

par Bruno Bandelier

Comment gagner 10 cm sur un Mae GeriEn kumité, il n’est pas toujours évident d’être à la bonne distance lorsqu’on fait un Mae Geri.

Il vous manque souvent quelques centimètres pour toucher votre adversaire.

A chaque fois que vous essayez de faire un Mae Geri, votre adversaire est plus rapide et vous échape de quelques centimètre ? c’est rageant, non ?

Dans cette petite vidéo, je vous explique comment gagner très facilement de 10 à 30cm sur un Mae Geri !!!

Vous allez réellement gagner 10 à 30 cm sans perdre de temps et surtout sans perte d’efficacité.

Votre prénom :
Votre email :

 

 

Ne vous inquiétez pas, je ne vendrai jamais,
ni ne donnerai, votre email à qui que ce soit,
c’est promis 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

karate a genou, comment etre rapide avec le mae geri, comment etre rapide en mae geri, gagner 10 cm en karate, gagner 10a 30 cm en karate, gagner quelque centimètre en plus, karate gagner un combat
[Total : 15    Moyenne : 3.9/5]
Déjà 65 commentaires laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Yassir permalien

    Salut,

    J’aime beaucoup cette dernière vidéo, elle va beaucoup me servir, mais je crois que je vais devoir passer beaucoup de temps a m’y entrainé, et ne pas perdre mon équilibre et surtout a bien la modéré par rapport a ou se trouve l’autre personne : ) ( un mae geri au plexus c’est pas trés agréable pour l’adversaire…)

    • jean lucien permalien

      Posté par jean lucienla position du tronc compte selon que l’on soit souple ou pas pour bien appuyer sur le talon du pied d’appui ,esseyer de ne pas trop incliner le tronc sur l’arrièrere ;mais en combat souple on peut laisser tourner le pied d’appui
      même pour tapper dur ,on peut tourner le pied d’appui ,mais c’est le mental qui défonce. ou le kimé .tapper niveau lombilic car il faut vite récupérer sa jambe .a+

  2. Salut
    Ce n’est pas pour moi un astuce mais simplement un mae geri avec un déplacement, yori ashi.
    Le soucis avec cette forme c’est qu’elle marque un “pré-mouvement” malgré tout et donne un appel. Certain seront capable de contrer dès ton déplacement.
    Il y aussi la forme glissé, lors de l’élévation du genou, et du basculement de la hanche, tu laisse glisser ta jambe t’appui qui reprendra contact au sol au moment du contact du pied avec la cible, ça marche pas mal non plus.
    a+

    • Fabrice permalien

      Salut Johnny,

      C’est très bien les pas glissés sur des tatamis ou sur des sols lissent. Mais dans un combat de rue je nous vois mal effectuer un pas glissé sur des sols irréguliers. Le Karaté aurait-il perdue de son réalisme lors de son entrée dans les dojos? Je dis ça parce que le Karaté au 19 ème siècle se pratiqué de nuit et à l’extérieur en différents endroits (Cour, forêt, plage etc).

    • Salut Johnny,
      C’est un Mae Geri qui se fait pendant le déplacement et non l’un après l’autre. Mais c”est sur que certains peuvent contrer tout dépend du niveau tactique de chacun, mais dans ton exemple aussi puisque tu commences par l’élévation du genou, certains peuvent rapidement voir un Mae Geri.
      Dans mon exemple, au début il n’y a que le déplacement, l’adversaire ne sait pas quelle technique va suivre et comme on utilise l’énergie cinétique du déplacement, le Mae Geri est assez explosif.
      Et pourquoi pas coupler les deux, un Mae Geri dans Yori Ashi avec glissement au moment de la bascule de hanche, du coup on gagne 50cm…
      Si tu as l’occasion de nous faire une petite vidéo avec ton analyse habituel ce serait top. Merci.
      A+
      Bruno

  3. Fabrice permalien

    Salut Bruno,

    Je te remercie pour cette vidéo très instructive. Elle me permettra d’aller plus loin dans ma quête martiale.
    Mais je ne trouve pas difficile de toucher mon partenaire avec un Mae-Geri lors d’un Jyu-Kumite. Bien au contraire, je trouve le Mae-Geri très efficace et direct. Ce que j’ai remarqué en Jyu-Kumite c’est que la plupart des Karatéka utilisent pratiquement le Mawashi-Geri dans 90% des cas. C’est incroyable le manque de tactique qu’on peut trouver dans les dojos même chez des ceintures noires. Je trouve facile de bloquer et de riposter face à un Mawashi-Geri.
    Par contre lorsque j’effectue un Mae-geri, il surprend toujours mon partenaire. Je le laisse s’approcher de moi et je le frappe d’un coup rapide. On peut même riposter à un Mawashi-Geri avec un Mae-Geri, mais il faut frapper au moment où le partenaire s’apprête à frapper. Je le vois toujours arriver en observant la crispation du visage et par la posture qu’il prend avant de frapper. Par exemple il y en a qui s’abaissent avant de frapper pour faire un Jodan Mawashi-Geri pour mieux s’encrer au sol. Il téléphone ainsi leurs mouvements. Alors pour peu qu’ils tombent sur quelqu’un qui a de bons réflexes ils se retrouvent au dépourvu.

  4. je te montrerais

    • Fabrice permalien

      Avec plaisir mais comment? IoI

      Il ne faut pas seulement me le montrer à moi. Mais à tous ici. C’est mieux d’en faire profiter le plus grand nombre.
      J’attends que tu nous montres. Je suis curieux de voir!

    • Salut Fabrice,

      Tu peux faire confiance à Johnny. Pour le partage en karaté c’est un précurseur. Il suffit d’aller voir son site et son forum qui existe depuis bien longtemps.
      A mon avis, il va sans doute nous concocter une petite vidéo si il peut.

  5. en fait je croyais te parler à toi lol

    • Fabrice permalien

      Le problème c’est que maintenant tout le monde veut voir. IoI
      Alors maintenant à toi d’arranger ça!

  6. ludovic permalien

    bonjour bruno

    merçi pour cette video

  7. je te montrerais

  8. @ Bruno Bandelier C’est assez simple lorsque tu leve le genou tu laisse partir le pied d’appui pour gagner de la distance, c’est tout.
    a+

    • Johnny, j’avais bien compris, mais on veut te voir faire. C’est juste pour t’admirer 😉
      Par contre quand tu dis que tu laisses partir le pied d’appuis, tu ne le laisses pas tourner.
      Tu utilises bien la bascule du bassin pour délester la jambe d’appuis et glisser mais toujours avec le pied orienté vers l’avant.
      A+
      Bruno

  9. en fait je croyais te parler à toi lol

  10. hassan permalien

    Bonjour, je trouve que c’est très intéressant, une petite remarque je crois qu’on peut gagner plus que 10 cm, peut être 30 à 50 cm, ca dépend du pratiquant et de l’avancement de la jambe devant. Comme j’ai pu le constater dans les commentaires; un mae geri avec un petit déplacement peut être facilement contrer ou éviter par quelqu’un alerté un adversaire qui s’est calculer le timing et le mouvement de ce qui est devant lui.
    A+ et merci pour la vidéo

    • jean lucien permalien

      vrai aussi ,mais un mae geri trop long avec trop d’engagement hanche ,n’est pas bon non plus , puisqu’en principe on a prévu quelque chose de suite derrière celui-ci …auquel cas il faudra vite récupérer sa jambe lancée a+

  11. c’est ça bruno

  12. @ Bruno Bandelier C’est assez simple lorsque tu leve le genou tu laisse partir le pied d’appui pour gagner de la distance, c’est tout.
    a+

  13. c’est ça bruno

  14. Bjr tt le monde!A mon avis le sujet du mae geri comme tech parmis les geri waza ne demande pas tte une polémique de cette demension.D’abord mae geri est efficace au niveau shodan c’est à dire qu’il ne demande pas un enorme potentiel technique par rapport aux autres geri waza.ensuite il faut juste savoir que la jambe d’appui qui donne de la puissance à la frappe.Enfin il faut juste remonter le genou en poussant legerment la hanche et piquer fortement la cible avec l’orteille.

  15. @ Nourdine, Où as tu vu une polémique? Le sujet ici n’est pas l’apprentissage de Mae Geri, mais comment gagner 10 cm et on ne fait que discuter entre amis, il n’y a pas ed polémique.
    Sinon consernant l’apprentissage de Mae Geri (ou d’une autre technique d’ailleurs), je ne suis pas d’accord avec toi. S’il suffisait de dire aux élèves “il faut juste…”, il n’y aurait plus besoin de prof de Karaté…A+ Bruno

  16. Je suis tt a fait d’accord avec toi Mr BRUNO.Je reconnais que tu fait un enorme travail pour instaurer une méthodologie d’apprentissage complete de karaté.tant que j’ai cette envie d’apprendre bcp de chose au niveau de la philosofie martiale du karaté je vois qu’il est temps de choisir des sujets qui vise le karaté dans sa profondeur pr améliorer ce coté de l’esprit martial.A+

  17. olivier permalien

    Bonjour Bruno,j’ espère que ton moral n’est plus dans les chaussettes !!
    Ta vidéo sur le mae-geri est bonne mais je voudrais savoir si la frappe du mae- geri, tu la fais en kéage ou en kékomi ??

    Merci d’avance pour ta réponse !!

    A bientôt olivier.

    • jean lucien permalien

      je pense qu’il peut la faire en kiagé et kekomi c’est l’intention qui compte , je me permets de répondre pour lui , a+

    • Bonjour Olivier,

      Peut importe, tu peux frapper en Keage ou Kekomi et utiliser en même temps le déplacement pour gagner les 30 cm.
      Dans les deux cas ça fonctionne.

      A+
      Bruno

  18. Shinghitai Badlaoui permalien

    tres bien

  19. Fabrice Morel permalien

    As-tu déjà pensé faire une vidéo sur l’équilibre lors des coups de pieds qu’on donne au niveau Jodan. Il n’est vraiment pas facile de maintenir son équilibre lorsqu’on donne un coup de pied dans le vide. Souvent le pied d’appuis vacille.

    • jean lucien permalien

      la position du tronc compte selon que l’on soit souple ou pas pour bien appuyer sur le talon du pied d’appui ,esseyer de ne pas trop incliner le tronc sur l’arrière ;mais en combat souple on peut laisser tourner le pied d’appui ,mais si c’est pour tapper durement vaut mieux pas tourner le pied d’appui .a+

      • Bonjour Jean Lucien,
        Donc pour toi en combat souple, on peut faire des techniques inefficaces?
        Personnellement, je ne suis pas d’accord. Qu’on tourne le pied en compétition parceque le but est uniquement de toucher, je comprend, mais en Jukumité, la forme technique et l’efficacité doivent être respectées.
        A+

  20. parce que l’on ne donne pas le coup en partant de la base donc du pied mais en lançant le pied donc celui çi nous entraine, si c’est le pied d’appui qui gere pas de soucis
    a+

  21. Fabrice Morel permalien

    Effectivement c’est ce que j’avais remarqué personnellement dans mes entraînements. Tu fais bien de me le confirmer Johnny. Il ne faut pas lancer son pied vers l’avant car il nous entraîne et nous déséquilibre. Mais je t’avoue que je ne sais pas le faire autrement. Ce n’est pas si simple à effectuer. Et de se déséquilibrer en lançant son pied c’est une erreur courante dans les dojos. C’est à cause de cela qu’il faudrait un jour y consacrer une vidéos. C’est tout à fait dans l’esprit de Karaté-blog.net. Je ne sais pas ce qu’en pense Bruno Bandelier mais cela me semble nécessaire sinon beaucoup vont continuer cette erreurs de lancer leur jambe et tous leurs coups de pieds seront caduques. Ce serait vraiment dommage.

    • Salut Fabrice,

      Je parle déjà de l’équilibre et du rôle de la jambe d’appuis dans chacune de mes vidéos de coups de pied, mais c’est vrai que je pourrais faire une vidéo spécifique. Je prend note, merci.

      A+
      Bruno

  22. Fabrice Morel permalien

    As-tu déjà pensé faire une vidéo sur l’équilibre lors des coups de pieds qu’on donne au niveau Jodan. Il n’est vraiment pas facile de maintenir son équilibre lorsqu’on donne un coup de pied dans le vide. Souvent le pied d’appuis vacille.

  23. parce que l’on ne donne pas le coup en partant de la base donc du pied mais en lançant le pied donc celui çi nous entraine, si c’est le pied d’appui qui gere pas de soucis
    a+

  24. Fabrice Morel permalien

    Effectivement c’est ce que j’avais remarqué personnellement dans mes entraînements. Tu fais bien de me le confirmer Johnny. Il ne faut pas lancer son pied vers l’avant car il nous entraîne et nous déséquilibre. Mais je t’avoue que je ne sais pas le faire autrement. Ce n’est pas si simple à effectuer. Et de se déséquilibrer en lançant son pied c’est une erreur courante dans les dojos. C’est à cause de cela qu’il faudrait un jour y consacrer une vidéos. C’est tout à fait dans l’esprit de Karaté-blog.net. Je ne sais pas ce qu’en pense Bruno Bandelier mais cela me semble nécessaire sinon beaucoup vont continuer cette erreurs de lancer leur jambe et tous leurs coups de pieds seront caduques. Ce serait vraiment dommage.

  25. Mae geri……bien………..

  26. jean lucien permalien

    bien bon travail , tu t’entraînes la nuit , ça paie a+

  27. jean lucien permalien

    Posté par Bruno BandelierJohnny, j’avais bien compris, mais on veut te voir faire. C’est juste pour t’admirer 😉
    Par contre quand tu dis que tu laisses partir le pied d’appuis, tu ne le laisses pas tourner.
    Tu utilises bien la bascule du bassin pour délester la jambe d’appuis et glisser mais toujours avec le pied orienté vers l’avant.
    A+
    Bruno

    je me permets de répondre , pas pour jhonny …si tu as décidé de placer un coup de talon shodan kékomi ,la jambe d’appui pourrait tournée ,mais compenser un élan bien supérieur pour défoncer ,la cuisse de la jambe qui va frapper pourrait toucher la poitrine

  28. jean lucien permalien

    Posté par jean lucienla position du tronc compte selon que l’on soit souple ou pas pour bien appuyer sur le talon du pied d’appui ,esseyer de ne pas trop incliner le tronc sur l’arrière ;mais en combat souple on peut laisser tourner le pied d’appui ,mais si c’est pour tapper durement vaut mieux pas tourner le pied d’appui .a+

    je reprends même pour tapper dur on peut tourner le pied d’appui ,mais c’est le mental qui défonce. ou le kimé

  29. Thomas permalien

    C’est quelque chose qui me sert beaucoup a casser la distance en général, grâce au pas, on contrôle mieux le mae geri et en même temps on peut renchainer sur du travail ou poings/coudes ou des projections !

    Une petite vidéo sur les balayages est-elle prevus d’ailleurs 😉 ?

    • Thomas,
      Effectivement une vidéo sur les balayages seraient bien, mais comme dit Fabrice, tout seul ça ne va pas être facile. 🙂

  30. Fabrice permalien

    C’est vrai que ce serait intéressant une vidéo sur les balayages. Mais je ne sais pas si c’est possible sans partenaire.

  31. de angeli permalien

    je vient de commencer le karate et je vient de regarder ta video qui ma plus peut tu m’envoier les video que tu a fait par courier sa me ferait plaisir de m’entrainer a la maison merci je te donne mon adresse de angeli sonia 2 rue des peupliers batt digitales app 18 a l’orme 88100 saint die des vosges merci d’avance

    • Bonjour Sonia,

      Je suis désolé mais je ne peux pas t’envoyer toutes ces vidéos à la maison.
      C’est quoi le soucis ? Tu n’as pas internet à la maison ?
      à St Dié des Vosges, c’est chié non ? 🙂 (oups, pardon!)

      A+
      Bruno

  32. de angeli permalien

    ci j’ai internet a la maison mais je voulait aprendre aussi avec tes video mais des fois on na pas internet il bloq ces pour sa que j’ai demander tes video mes pas grave si tu peut pas mes les envyer envoye moi ton livres merci et bonne journer

  33. Yann permalien

    Posté par FabriceSalut Johnny,

    C’est très bien les pas glissés sur des tatamis ou sur des sols lissent. Mais dans un combat de rue je nous vois mal effectuer un pas glissé sur des sols irréguliers. Le Karaté aurait-il perdue de son réalisme lors de son entrée dans les dojos? Je dis ça parce que le Karaté au 19 ème siècle se pratiqué de nuit et à l’extérieur en différents endroits (Cour, forêt, plage etc).

    rien n’empeche de “glisser” le talon a 2 ou 3 cm du sol et avec seul l…

    • Yann permalien

      désolé du petit probleme technique…

      “rien n’empeche de « glisser » avec le talon a 2 ou 3 cm du sol et avec pour seul” contact entre le sol et la jambe la pointe du pied.

      Bon après , avec une bonne attention sur ton environnement t’évitera de tomber sur le rebords du trottoir … faut pas etre particulierement attentif pour éviter de glisser face a une marche .

  34. Max permalien

    Merci Bruno pour cette technique sur Mae Geri.
    Très efficace pour la puissance.

    Fabrice, tout à fait, bizarrement on voit plus souvent des coups de pied circulaire que des droits et ce dans beaucoup de style.
    Si de plus le mawashi n’est pas niveau Jodan il est très simple de le bloquer.
    Ne jamais oublier le centre, plus technique à esquiver.

  35. STOREZ permalien

    Merci pour ce cours , je vai le mettre en pratique et surtout faire les éducatifs la dessus , mon mae geri est un peu cours en compet , et c”est une technique que j’adore pourtant, mais il me manque un petit plus , vais je le trouver?

  36. Azzdine permalien

    Merci bK bruno vraiment c 1 plaisir de visioner tes videos et de les etudiers merci encor e mon AMI

  37. ondembou luc permalien

    Bonjour Bruno,

    je n’ai pas trop de commentaire à faire tout simplement parce que je n’ai pas pu visionner la vidéo.

  38. bailly permalien

    Merci Bruno pour tes explications “claires et nettes”, ainsi que pour ta passion que tu nous transmets avec simplicité et humilité. Un vrai plaisir, très utile !

  39. NAIMOU LARME permalien

    bonsoir grand maitre
    je suis tres content de votre formation et voudrait les katas et self defense

  40. hani permalien

    merci c très impressionnant . si c possible votre katas . bassai dai; empi; jion en mode ralenti ; merci infiniment

  41. guy permalien

    Excellente démonstration;Comme d’habitude.Merci

  42. hayat permalien

    Salut sensei Bruno,je vous felecite pour votre perseverenceje souhaite moi aussi réussir a apprendre le karaté,merci

  43. Le buste est trop en arriere au desequilibre ,je pousse un peu et hope tu tombe.
    Moi j’aime quand les partenaires sont comme ceci car ils favorise les balayages et ceux-la je les adores …Oss.

  44. Daniel permalien

    Bonne vidéo les explications sont vraiment claire .
    à bientôt .
    Daniel