Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement

Comment laisser un commentaire ?

par Bruno Bandelier

Nota : « Depuis la parution de cette article, j’ai modifié les paramètres du blog et vous n’avez plus de problèmes pour laisser un commentaire.
Je laisse néanmoins cette article en ligne pour celles et ceux qui souhaiteraient tout de même se connecter et créer un compte. »

Vous m’envoyez très souvent des mails pour me dire :

Bruno, je n’arrive pas à me connecter pour laisser un commentaire icon sad Comment laisser un commentaire ?

En général, ceux qui n’y arrivent pas sont ceux qui sont déjà abonnés au blog et c’est normal (ah, bon ?).

Oui c’est normal car ils essayent de se connecter avec leur identifiant d’abonnement. et ça ne peut pas fonctionner.

Je vous explique, ce qui cloche icon wink Comment laisser un commentaire ? :

En fait il y a deux connexions différentes gérées par deux logiciels différents (je n’ai pas encore trouvé le moyen de regrouper les deux.) :

I – L’abonnement au blog :

Il permet de recevoir les divers ebook (l’ABC des échauffements, l’interview de Johnny Gence…), d’accéder aux vidéos d’échauffements et d’étirements, …

Bref cet abonnement permet de vous ouvrir les portes de toute la zone de téléchargement.

En outre, lorsque vous vous abonné, vous devenez mes lecteurs privilégiés et vous faites monter le compteur en haut à droite du Blog (il y a un décalage d’une journée en général) :

 Comment laisser un commentaire ?

Cette abonnement est géré par le logiciel Aweber qui est externe au blog et qui me permet de gérer plus facilement l’envoi de la Newsletter.

En général vous n’avez pas de soucis pour vous abonner c’est pourquoi je ne vais pas détailler la marche à suivre.

Mais si toutefois vous rencontrez quand même des problèmes, vous n’hésitez pas à me contacter ici.

II – La connexion au blog :

Elle permet de laisser des commentaires sur le blog.

Cette connexion est complètement différente de l’abonnement.

Elle est gérée par WordPress (c’est le logiciel que j’utilise pour créer le Blog.)

Donc même :

si vous êtes abonnés vous devez en plus vous inscrire pour vous connecter.

Pas de panique, c’est très simple.

Je vais vous expliquer pas à pas :

1- Lorsque vous voulez mettre un commentaire, vous devez cliquer sur « connecté » dans :
Connexion Comment laisser un commentaire ?
2- Puis vous serez redirigé vers la page de connexion qui ressemble à ceci :
Connection2 Comment laisser un commentaire ?
puis vous choisissez : « Inscription« 

et vous entrez un identifiant (votre prénom par exemple et votre email)

3- Vous allez ensuite sur votre boite mails.
Vous allez recevoir un mot de passe de WordPress :
Mail Confirmation1 Comment laisser un commentaire ?
4- Vous revenez ensuite sur le site et vous vous connectez (voir point 1) avec votre identifiant et votre mot de passe :
Se connecter Comment laisser un commentaire ?Vous pouvez cocher la case « Se souvenir de moi » et vous serez connecté automatiquement lorsque vous reviendrez sur le blog (c’est plus pratique.)
Cliquez sur « Se connecter », et voilà vous êtes paré pour de superbes commentaires !!!
5- Modification de votre profil :
Vous cliquez sur votre identifiant qui devrait apparaitre dans une nouvelle barre en haut et vous choisissez « Modifier mon profil« 
Vous serez redirigez vers votre profil. Je vous recommande vivement de modifier votre mot de passe pour le personnaliser.
Mot de passe Comment laisser un commentaire ?
Vous pourrez en profiter également pour compléter les informations que vous souhaitez et ajouter un avatar (petite photo icon wink Comment laisser un commentaire ? )
Vous cliquez ensuite sur « mettre à jour le profil » et voilà vous êtes paré pour de superbes commentaires !!!
Je sais c’est compliqué, mais je ne sais pas encore comment faire pour simplifier cette procédure. Ce sont les joies de l’informatique icon smile Comment laisser un commentaire ?
J’espère que cette article vous aidera et que vous pourrez vous connecter sans difficulté.
En cas de soucis, vous n’hésitez pas à me contacter ici

A bientôt,
Bruno

PS : « Depuis la parution de cette article, j’ai modifié les paramètres du blog et vous n’avez plus de problèmes pour laisser un commentaire.
Je laisse néanmoins cette article en ligne pour celles et ceux qui souhaiteraient tout de même se connecter et créer un compte. »

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article !
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment laisser un commentaire ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Recherches utilisées pour trouver cet article :

se souvenir de moi, karate se prendre la tete, se prendre la tête sur le karate
Déjà 38 commentaires laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. paluc9202
    paluc9202 permalien

    Mon site de karaté préféré. Comment démystifier cet art de combat que je suppose millénaire ? Tout y est, de l’explication détaillée de chaque phase d’un mouvement tout en mettant l’accent sur le rôle important du professeur.
    Plus qu’un outil pédagogique, il permet au non-initié que je suis d’accélérer ma progression même si le sommet de cet art me paraît inatteignable.

    Merci à Bruno de nous faire partager cette passion qui nous est commune au travers d’un investissement personnel remarquable.

    Bien cordialement à vous tous. Pascal

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Merci Pascal pour ces éloges. C’est trop d’honneur.
      Tu n’atteindras jamais le sommet, mais nous non plus je te rassure. Et c’est normal car il n’y a pas de sommet ; on a toujours quelque chose à apprendre ou à perfectionner.
      C’est ce qui est bien dans notre art, c’est « no limit ! »
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • budo permalien

      Bruno Bandelier : « Je te remercie pour tes encouragements. Mais s’il te plait appelle moi juste Bruno. Je suis loin d’être un Maître. »

      ça c’est clair et net

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. harouham@yahoo.fr permalien

    bonsoir merci j’arrive à me connecter.la prochaine publication aura sa commentaire bien que pour commenter vos publications il faut quelque chose du karaté!

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Harouham,
      Bienvenu sur ce Blog. Si tu veux tu peux aller te présenter, afin qu’on te connaisses un peu mieux.
      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Ezzedine permalien

    j’espère que j’y suis enfin, c’est vraiment pas facile de vous écrire sur le Blog, mais cette fois doit être la bonne. Merci SENSEI pour avoir accepter de partager vos connaissances avec les karatékas de la planète. Le karaté bien qu’étant plus un secret, ce n’est pas tout le monde qui accepte partager, merci. Chaque mouvement est précis et bien détaillé et bien expliqué. J’ai lu le fichier ABC sur les échauffements, c’est bien détaillé, vraiment « clair et net », j’essayerai de m’en inspirer. Je n’est pas encore télécharger la vidéo. Je me suis également inspirer de votre programme de passage de grade, parce que j’étais en train de préparer le nouveau programme de mon club. C’est bien de savoir ce que font les autres.

    J’espère que ce Blog sera un cadre de rencontre et de partage entre les karatékas.

    Et sachiez Sensei, qu’on ne peut apprendre le karaté par le Net, comme vous le dites le vrai karaté s’apprend au dojo avec un maître. Je crois que ce n’est pas une bonne manière d’interpréter ce Blog. Mais on ne peut pas empècher les gens de dire ce qu’ils veulent.

    Recevez toutes mes salutations sportives. OUSS SENSEI

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Ezzedine,
      Je te remercie pour tes encouragements. Mais s’il te plait appelle moi juste Bruno. Je suis loin d’être un Maître.
      Maintenant que tu es connecté, tu peux aller te présenter ici, si tu veux bien. Ce serait sympa.
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  4. wafa permalien

    merci Bruno
    je ne manquerai pas de t’envoyer mes commentaires et mes questions
    à bientôt.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour wafa,
      Je me ferai un plaisirs de te répondre! En attendant, si tu le désires, tu peux aller te présenter
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  5. suidmak permalien

    bonsoir bruno , je te réponds enfin ! je trouve ton blog extra ! enfin un support pour travailler sans se prendre la tete ! clair et net ! je me présente j’ai la quarantaine , je pratique le karaté depuis un an seulement et je suis seulement ceinture jaune pour l’instant , enfin j’arrive à suivre tant bien que mal ….le problème c’est que je suis malentendant donc je n’arrive pas à saisir toujours les mots et abréviations japonaises pour le salut et autres mouvements , bref c’est pas toujours évident ….néanmoins je te souhaite de toujours continuer dans cette démarche d’enseignement , merci à toi !!!

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour suidmak,
      Merci pour ta présentation et pour tes compliments sur le Blog.
      Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Profites au maximum de tous les conseils qu’il y a ici et dans les commentaires et bientôt, la ceinture orange…
      Amicalement,
      Bruno
      Article récent de Bruno Bandelier : Maître Funakoshi : sa voie, sa vie.My Profile

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  6. leofallo permalien

    Bonjour Bruno

    Tout d’abord, merci beaucoup pour ce blog et les vidéos ! cela fait 1 mois que je me suis mise au karaté shotokan, les progrès se font lentement mais je pense avec de l’entrainement chez moi 1 à 2 heures par jour et 3 entrainements par semaine, ça devrait le faire, en tout cas j’ai conscience qu’il faudra persévérer et me perfectionner, surtout en technique et en rapidité.

    Comme je l’ai dit précédement, je me suis au karaté depuis 1 mois ( petite ceinture blanche, mais comme le dit mon sensei, quelque soit le grade, il faut croire à ce que l’on fait ;) ), sinon je suis en alternance entre études de marketing et travail dans une sprl de IT toujours dans le marketing.J’ai d’autres passions comme la chant, la musique, le cinéma, la lecture et les technologies.Ah oui, je suis belge aussi ^^^

    J’espère que tu continueras ton blog car c’est vraiment utile pour des gens qui veulent progresser ou se perfectionner dans le karaté. J’aimerai savoir, et je sais que ça doit te prendre beaucoup de temps, si tu comptes mettre un jour des vidéos de tous les katas Heian complets; je trouve que tes remarques apportent un plus sur ce que je trouve sur le net,dans les livres, et selon les conseils de mon sensei.Et franchement continue tes vidéos détaillées sur les techniques de coup de pied ou de poing, j’ai pu voir une nettre progression de mon Mae geri depuis ta vidéo, c’était bien expliquer et détaillée, merci encore.

    Ouss

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Leofallo,
      Je te souhaite la bienvenue sur Karate-Blog.net. Ne t’inquiètes pas j’ai l’intention de mettre tous les heian et bien plus dans les semaines, les mois, et les années à venir (tant que je tiens debout, je continue…)
      Si tu fais 3 entrainements au club par semaine + 1 à 2 heures par jours, tu devrais pouvoir progresser rapidement. Par contre il faut impérativement que tu te réserve 1 voir 2 journée de repos pour laisser à ton corps et ton esprit le temps de bien emmagasiner tes entrainements.
      Salues nos amis belges de notre part.
      Amicalement,
      Bruno
      Article récent de Bruno Bandelier : Maître Funakoshi : sa voie, sa vie.My Profile

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  7. momo21
    momo21 permalien

    BONJOUR BRUNO j ai bien recu ton mail a propos de la preparation au2eme dan comme tu l as dis je penses qu on se verra un jour a chevigny st sauveur lors d un stage Ton blog est tres bien fait continu comme ca et merci de tes conseils.j ai vu que tu voulais emmener ta petite famille au festival c est une bonne idee peut etre qu on se verra j ai pris 2 places vip. A bientot
    Amicalement, Sylvain.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Bonjour Sylvain,
    On se donne donc rendez vous à Bercy !!!
    Mais avant il faut que tout le monde s’active pour me faire gagner :-)
    Vous devez cliquer sur la photo ci-dessous puis cliquer sur « j’aime ». Pour vous c’est juste 2 clics, pour moi c’est 4 places VIP au festival, alors CLIQUEZ !!!

    Aidez moi à gagner !!! :-)
    J’emmènerais bien toute ma famille au prochain festival des arts Martiaux. Merci d’avance.
    Amicalement,
    Bruno
    Article récent de Bruno Bandelier : L’art de la voie – Les arts martiaux à redécouvrir chaque moisMy Profile

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Je salus Me. Bruno Bandelier pour le blog http://karate-blog.net/
    je voudrais tous de même ouvrir une parenthèse pourquoi ne pas parler de temps en temps d’autres arts martiaux similaire ou de même  » famille »sans parti pris ni, » guerre des styles  » ou  » chauvinisme »puisque karaté se traduit par mains vide
    merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Sellem,

      Je parle essentiellement de Karate car c’est ce que je connais. Je ne peux pas me permettre de faire des articles sur des Arts Martiaux que je ne pratique pas.
      Par contre chacun d’entre vous peux par l’intermédiaire des commentaires nous parler des autres arts martiaux et de leur ressenti par rapport au Karaté.

      Mais en fait je parle déjà des autres A.M. par l’intermédiaire du magasine d’Antoine Thibault : l’Art de la Voie, dont j’ai ouvert une rubrique il y a peu de temps. Je suis justement en train de faire la chronique du N°2.
      Tu y trouveras des tonnes d’infos sur tous les styles martials.

      Amicalement,
      Bruno
      Article récent de Bruno Bandelier : Maître Funakoshi : sa voie, sa vie.My Profile

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Jacques permalien

    je cherche à varier les échauffements

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Jacques,
      Ton commentaires manque de précisions : c’est une question? une affirmation!
      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  11. Combien de fois faut-il s’entraîner par semaine ? Et combien doit durer une séance d’entraînement ? Merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour,
      En fait le nombre de séances et la durée va dépendre de chacun, des motivations, du but, de l’age, des autres sports pratiqués…
      Il me faudrait plus de précisions sur ce que tu recherches.
      Mais bon, en gros, je dirais qu’une séance c’est insuffisant, 2 séances tu maintiens la forme et à 3 tu commences à progresser et au delà tu progresses vite, mais il faut toujours avoir à l’esprit que plus n’est pas forcément mieux. Il faut aussi intégrer le repos entre et dans les séances.
      Donnes moi plus de détails et va jeter un oeil dans le programme de 10 semaines, ça devrait t’aider.
      A+
      Bruno
      Article récent de Bruno Bandelier : Tetsui Uchi, le marteau de ferMy Profile

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Michel Girard permalien

    C’est parti … Mes premiers entraînements avec le Sensei, Elisabeth VERDELLI, Ceinture Noire 5ème Dan, Brevet d’Etat 2ème degré, à Puyricard (13).
    Je reviens sur le sac de frappe : j’ai bien suivi les « pour et contre ». Lorsque le moment viendra, je choisirais et installerais un sac.
    Mais quel est le « bon sac » : lourd ?, court ? cuir ? toile ? marque ?.
    Ton avis me serait très utile vu ton expérience…
    Sans faire intervenir dans les critères l’aspect budget.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Michel,

      Malheureusement je ne vais pas t’être d’une grande aide.
      Au club le sac que nous avons est en cuir et plutôt lourd.
      Perso je le trouve plutôt bien.
      Mais je n’ai pas beaucoup d’expérience d’autres sac.
      Je pense que d’autres seraient plus calés sur la question.

      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  13. aboubacar permalien

    j’adore le karaté et surtout votre blog

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Henrique Cotta permalien

    Merci je vais passer plus vite les ceintures dans mon dojo !!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. hiempsel permalien

    je suis karateka educateur cherche a apprendre simplement.merci du fond du coeur

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Salut Bruno j’aurais besoin d aide sur quelque coud de pied si ses possible que tu mette une vidéo sur l ura mawashi. Et les coup de pied au niveau de la tête amicalement. Robert

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. COFRE permalien

    Bonjour M.Bandelier,

    Vos videos sont très réussie, merci de nous transmettre votre savoir avec autant de pédagogie.
    Votre Blog est parfait!
    Merci encore et à bientôt!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Bonjour à toi,

    Je suis tombé par hasard sur ton blog ce matin qui est super bien fait soit dit en passant.

    Il est rare de trouver quelqu’un qui fait partager sa passion à tout le monde, un grand merci à toi et bravo !! C’est tout à ton honneur.

    Un grand merci également car mon fils vient de gagner grace à toi sa première ceinture blanche et jaune. J’ai pu passé l’après midi avec lui pour lui apprendre bien comme il faut son kata et il l’a exécuté à merveille.

    Et bien tu viens de gagner un fidèle membre !!

    A bientôt et encore merci !!

    a+++

    Fabien et Manolo

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Fabien et Manolo,

      Tout d’abors je te remercie pour tes compliments par rapport à mon blog ou plutôt VOTRE blog.

      Je tiens également à féliciter Manolo pour sa nouvelle ceinture blanche et jaune qu’il doit essentiellement à lui et à son travail.

      Surtout si tu n’as découvert ce blog que ce matin, crois moi Fabien, Manolo avait déjà le niveau avant, donc le mérite lui revient entièrement. Bravo Manolo.

      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  19. Verdier permalien

    Merci pour ce blog plein de bon conseil. Voila j’ai pris mon premier cours de karate en cours d annee ca me passione et je languis de passer ma ceinture jaune en attendant peut etre un jour la noire .probleme j ai de la souplesse malges mes 41às mes mes hanches ne me permetteas de lever au dessus des hanches justement question de morphologie. Puije esperer continuer a progresser et etre efficace dans ce sport qui est plus qu un sport? Merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Olivier,

      Si tu mets ton bassin à l’horizontal, il est normal de ne pas pouvoir lever la jambe jusqu’au hanche.
      Comme tu le dis c’est une question de morphologie, mais ce n’est pas spécifique à toi.

      En fait ce n’est pas trop un problème de souplesse, mais de placement de bassin et de musculation qui va te permettre de lever la jambe plus haut.

      Je te conseille d’aller voir le cours sur Yoko Geri, ça devrait t’aider à comprendre.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Marcel permalien

    Bruno,
    Je suis fidèlement des cours de karaté dispensés deux fois par semaine par un excellent prof de karaté shotokan, responsable d’un club affilié à la FFK.
    Par ailleurs, j’ai dévoré et je dévore toujours tout bouquin faisant référence à cet art martial.
    Depuis peu, j’ai découvert ton site Karate-Blog.net et c’est avec un plaisir non dissimulé que je clique dessus pour continuer, hors dojo, de vivre ma passion à travers tes articles et tes vidéos en raison de ta pédagogie et de ton énergie communicative.
    Pour moi, voici désormais le triptyque gagnant : un prof au dojo, des lectures incontournables et un prof de karaté du Web comme tu te qualifies ( cf. ton article dans Masterfight ). En sachant bien sûr,et tu ne manquerais pas de me dire, que la « voie » du karaté est une aventure avant tout intérieure.
    J’attends maintenant avec impatience ta création d’une plateforme de téléchargement que tu envisages de mettre en ligne, à notre disposition, sur ton site, pour nous permettre de « te » télécharger. Tiens! « te » = main ( humour!).
    Bruno, encore merci.
    Marcel

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. karine
    karine permalien

    Bonjour Bruno j’ai bien reçu ton invitation mais malheureusement j’habite à la Réunion et ça fait un peu loin le déplacement? Cependant je te remercie et te souhaite bonne continuation. En parallèle, je viens d’avoir ma ceinture jaune la semaine dernière et je t’avoue que tes cours et l’aide au passage de grade m’ont beaucoup aidé. Merci encore

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. cedric permalien

    bonjour.excusez moi bruno mais je ne serais pas parmi vous.mais merci quand meme.bien le site bravo.salut

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Marcel permalien

    Bonsoir Bruno

    Touché sincèrement par ton invitation, je te remercie infiniment mais des impératifs familiaux m’obligent actuellement à ne pas trop m’éloigner de ma région, La Provence, y compris pour un jour.

    Depuis la fin, aujourd’hui, de la première séance de karaté de la semaine, de retour chez moi, après un bon diner, et des échanges familiaux, hop, le Web, et me voilà chez toi, sur KBN, fidèle.
    Comme tu l’as rappelé, « le karaté est comme l’eau bouillante,… » 11 ème précepte de Maître Gichin Funakoshi.

    Encore merci.

    Amicalement

    Marcel

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. Jean-Yves permalien

    Bonjour Bruno,

    Es qu’on t’as déjà dit, que tu étais un précurseur ? Est bien moi je pense que tu en es un. Imaginer et surtout partager comme tu le fais sur ton site, moi je dis : respect.
    Dômo arigatô gozaimasu Bruno san

    Jean-Yves

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. jacques permalien

    Bonjour Bruno,

    Je me suis inscrit récemment pour recevoir tes vidéos (ABC des échauffements…) que je visionne avec beaucoup d’intérêt et d’attention.
    Je pratique en club depuis septembre dernier le karaté contact. J’ai beaucoup de respect pour mes professeurs tous formés au karaté traditionnel (shotokan) mais j’ai remarqué leur évolution vers des formes « modernes » de karaté. Je crois aussi qu’ils s’adaptent à une demande actuelle de la part d’un public moins enclin à revêtir un kimono et s’entraîner aux katas. L’offre de karaté traditionnelle a beaucoup diminué dans ma région, du coup même pour les pratiquants la « culture karaté « diminue et les techniques de base sont moins travaillées en tant que telles (plus de travail spécifique en kihon, plus de katas) .
    En ce sens ton travail, tes explications et tes commentaires sur ton blog nous rappelle les exigences fondamentales du karaté dont les styles traditionnels sont déjà très riches. Merci de nous faire partager les stages avec Johnny Gence dont l’expérience est très précieuse et qui est un formidable pédagogue. Il nous rappelle lui aussi au delà des formes techniques les principes fondamentaux et essentiels (les 3 connexions, liaison au sol… ) qui nous font ressentir le karaté.

    A bientôt.

    Jacques

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)