Comment progresser grâce à la méditation ! Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Comment progresser grâce à la méditation !

par Bruno Bandelier

Progresser grâce à la méditationComment progresser grâce à la méditation ?

Pourquoi vous parler de méditation ?

Pourquoi est-ce important en Karaté et dans votre vie?

Il n’est pas question ici de vous demander de devenir très méditant et de faire de la méditation pendant des heures.

Cependant, la méditation est importante pour votre équilibre.

Vous vous lavez les dents tous les jours, d’accord ? Vous le faites tous les jours parce que vous avez des impuretés dans les dents. Si vous négligez cette habitude, vos dents vont se gâter.

Votre esprit, tout comme vos dents, a besoin d’être nettoyé régulièrement. Il emmagasine quotidiennement plein de choses. Sans nettoyage, votre esprit risque de saturer et vous ne pourrez plus assimiler correctement les nouvelles informations qui arrivent.

Vous savez qu’en Karaté, on apprend beaucoup de choses. Vous apprenez, vous enregistrez et vous emmagasinez plein de choses dans la tête.

Fonctionnement du cerveau

A votre avis, comment ça se passe à l’intérieur de votre cerveau ?

Imaginez-le comme une tasse de café. Dedans, ce n’est pas du café mais de l’eau sale qui symbolise toutes vos pensées qui vont dans tous les sens. Ces pensées sont de vrais parasites.

Quand vous voulez vous concentrer sur quelque chose, la présence de ces pensées parasites vous empêche de rester concentré. C’est comme si mettiez de l’eau propre (vos nouvelles pensées toutes fraîches) dans de l’eau sale (vos pensées parasites).

Qu’est-ce qui se passe ? Dans la tasse, l’eau est toujours sale et, en plus, ça déborde de partout. Vous n’arrivez pas à rester concentré.

Pour vous rappeler de l’image de la tasse, un petit truc, pensez à “C’est assez – c’est tassé !”

Vous devez donc, de temps en temps, vider ces pensées qui sont dans votre subconscient. Vous allez pouvoir ainsi en remettre de nouvelles et retrouver votre capacité à vous concentrer sur de nouvelles choses. Et puis, ça fait vraiment du bien.

La méditation, en gros, c’est essayer de ne plus penser à rien.

5 minutes par jour

Ce n’est pas facile mais, si vous méditez, ne serait-ce que cinq ou dix minutes au réveil, c’est suffisant. Vous fermez les yeux et vous essayez de vous mettre dans une situation où vous ne pensez plus à rien. Ne luttez pas contre les pensées qui arrivent. Il ne faut pas dire : “non, je n’en veux pas”. Vous les regardez passer, mais vous ne vous accrochez pas dessus.

Mais, bien sûr, au début, vous allez forcément penser à quelque chose et vous allez automatiquement réfléchir. Ça ne devrait pas durer. Au bout de quelque temps, vous aurez pris l’habitude de vous dire : “je suis en train de penser à ça”. “Ok ! Je n’y pense plus”.

Enlever les pensées au fur et à mesure deviendra une seconde nature. Vous allez vous rendre compte que vous en avez de moins en moins.

D’un autre côté, vous allez plus souvent vous dire: “ça fait deux à trois minutes que je ne pense plus à rien”. Ça fait un bien fou. Vous allez voir, ça vide la tête, ça fait vraiment du bien.

Entraînez-vous à faire ça, cinq ou dix minutes tous les jours. Ensuite, vous devriez constater que vous avez beaucoup plus de facilité au moment de vous concentrer sur quelque chose. Quand vous aurez une tâche à faire, une technique à apprendre, vous allez y arriver plus aisément.

Même si vous avez des pensées qui viennent d’ailleurs, par exemple après la sortie de votre boulot, prenez l’habitude de vous mettre tout de suite sur votre technique à travailler.

Il n’est pas question ici de vous mettre dans la position du “lotus”. Ce n’est pas ça.

Vous devez vraiment intérioriser tout ça. Ecoutez tout ce qui se passe autour de vous, mais sans bloquer dessus. Vous entendez quelque chose mais vous ne vous y accrochez pas, vous ne réfléchissez pas. Essayez de vous entraîner à faire ça. Ça vous lave l’esprit, mais en plus, ça le repose. Vous verrez que c’est vraiment bénéfique pour vous. Ça vous permettra de vous concentrer beaucoup mieux en karaté et donc de progresser.

Bon départ

De même, dans votre vie de tous les jours, pratiquer la méditation vous fera du bien. Quand vous avez une tâche à faire, un travail à réaliser, vous arriverez beaucoup mieux à rester “focus”. Vous vous focalisez sur quelque chose, vous videz la tasse pleine d’eau sale. Vous arrivez avec vos nouvelles pensées toutes belles et toutes propres. Et là, vous arrivez à travailler, et à rester concentré sur l’objectif que vous avez.

Après avoir fait le vide pendant les cinq minutes de votre méditation, vous pouvez passer à la réflexion. Par exemple, pensez à ce que vous avez fait la veille et à ce que vous avez à faire dans la journée.

Ensuite, c’est parti et vous vous levez.

Je vous ai également fait une vidéo avec une surprise à télécharger.
A tout de suite.

Voilà, j’espère que vous allez tester la méditation car ça aide vraiment à développer la concentration aussi bien dans votre karaté que dans votre vie de tous les jours.

Une semaine de méditation profonde !

J’ai préparé pour vous un programme de méditation sur une semaine pour atteindre la méditation profonde. Je tenais à vous en faire cadeau ! Vous verrez ça fait un bien fou

>>> Cliquez ici pour obtenir votre programme : “Atteindre la méditation profonde en une semaine !”

A bientôt,
Bruno

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

fait moi apprendre le karate, Enchainement de Position karate, einshodan, quel est le karaté que, je veux savoir le nom dix nom de coup de pied karate shotokan et leur images, les petits enfant qui aime lislam, Video Shotokan, LES GRANDS KARATEKA, L\histoire de karaté, L\histoire De Jeunes Tres Fort En Karate
[Total : 4    Moyenne : 3.5/5]

Dans Relaxation

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Moussa permalien

    Quelle belle leçon que celle que vous venez donner Maitre Bandelier, souvent j’ai envie de vider la tête de son contenu parce que y’a trop de mauvaises pensées qui la traverse malgré notre bonne volonté. dorénavant je vais me lancer dans la méditation et ce grâce à vos conseils.
    C’est la santé de l’esprit
    merci Maitre

  2. Amziane permalien

    Bonjour cher ami Bruno,
    C’est avec un très grand plaisir de lire vos messages, pour un contact amical et connaitre en même temps les nouveautés.
    Je vous remercie infiniment de votre amitié envers moi.
    Mes remerciements et salutations les plus chaleureux.
    Amziane.

  3. Cela m’évoque une possibilité souvent sous-estimée : l’aspect caché du karaté. Pensant a du sport nous focalisons sur le coté physique et n’envisageons pas le fait que les orientaux y ai adjoint un entrainement mental. J’ai le souvenir d’une démonstration, à un cocktail réservé à quelques “happy few”, de kata sur une estrade par un okinawaien qui avait un regard complètement halluciné. Un peu une sorte d’état “amok”. Le problème à ce genre de transmission est le langage et la croyance que ce que j’évoque n’existe pas (ce qui est possible).

  4. C’est vraiment super mais il faut connaitre les bases du karate pour pouvoire le pratiquer en solo il faut etre au moin ceinture jaune dans un club.