Entraînez-vous pendant l'été Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Entraînez-vous pendant l’été

par Bruno Bandelier

Soleil étéEntraînez-vous cet été !

Ça y est, c’est enfin l’été ! Mais aussi pour la plupart des clubs la fin de la saison pour le Karaté et l’inaccessibilité au dojo…

Deux mois de repos, c’est très bien (et je suis sûr que vous les avez bien mérités ;-)) mais si vous ne faîtes aucun entraînements, vous risquez d’oublier tout ce que vous aviez appris et acquis au cours de l’année, et même d’arriver en mauvaise forme physique à la rentrée.

Au final, c’est un peu dommage de passer toute l’année à s’investir dans son entrainement si c’est pour tout perdre pendant l’été…

Karate Bushido : Dossier Spécial Été

Pour vous aider à garder la forme pendant ces deux mois, je voulais vous parler de Karaté Bushido, qui nous offre dans son dernier numéro (#1607) un dossier Spécial Été !

De la montagne jusqu’à la plage, en passant par les marches d’escalier au street workout (exercices en plein air en ville), de nombreux exercices sont présentés pour préserver en été la forme physique acquise pendant l’année.

Couverture Karaté Bushido numéro 1607Ils permettent non seulement de garder une bonne forme physique en général, entretenir les muscles, notamment les garder souples, mais aussi permettre aux articulations d’être utilisées. La nutrition pendant l’été est également traitée dans une partie dédiée à la fin.

“Ah, enfin l’été ! Son soleil et ses mille et un délices ! Pour certains, l’occasion de faire une longue pause, pour d’autres, un cycle durant lequel on redouble ses efforts. Mais cette période est surtout propice au changement, un véritable appel à la découverte et une myriade de nouvelles sensations qui nous attendent. Karaté Bushido a donc pensé à vous : que vous passiez vos vacances sur le littoral, à la montagne ou que vous soyez coincés au bureau à la périphérie de nos grandes villes. Vous n’aurez plus d’excuses grâce à ce cahier spécialement conçu pour vous. Des exercices simples, au milieu naturel qui vous permettront d’appréhender et maîtriser votre environnement. A l’heure où ferment les dojos, nous ouvrons une immense salle à ciel ouvert. Vos coaches s’appellent, Alejandro Navarro, Djema Belkhodja ou encore Flavio Santiago Peroba. Suivez le guide et bon été !”

Dans chaque partie (montagne, plage, escalier, street workout), les exercices sont présentés par des grandes figures de plusieurs sport de combat comme le Karaté Kyokushinkai, la Luta Livre et la MMA.

La dernière partie sur la nutrition (d’Estelle Peyen, diététicienne et nutritionniste du sport ) parle notamment de l’hydratation, du type de boissons à consommer pendant l’effort et suivant la température. Une partie sur les aliments à éviter et ceux à préférer est également décrite, avec des explications plus générales sur la pratique du sport pendant les vacances.

Bref, que vous partiez à la mer, à la montagne ou en ville, l’équipe de Karate-Bushido vous a concocté un super dossier d’entraînement en milieu naturel.

Mais si c’est plutôt Rio qui vous fait vibrer, pas de problème ! Dans ce numéro de Karate-Bushido vous découvrez les visages de la sélection olympique de Taekwondo… ça promet !

Enfin ils vous emmèneront, grâce à un reportage exclusif, dans l’antre du jiu Jitsu Brésilien à Abu Dhabi.

Au sommaire de ce numéro de Karate Bushido vous trouverez également :

  • Interview : Charly Schmitt, l’enfant sacré du Sambo
  • MMA : Karl Amoussou, à coeur ouvert
  • Portrait : Maître Lu Yun Ling, l’art de l’équilibre interne
  • Self Défense : Jérôme Kadian – Benjamien Sarfati – Grégory Bouchelaghem
  • Hommage : Mohamed Ali : les adieux au géant
  • Boxes : Karim Ghadji, nouveau roi du Bellator
  • Monte Carlo Fighting Masters : comme si vous y étiez !

Et pour acheter le n°1607 de Karaté Bushido juillet-août 2016 en ligne c’est par ici !

Entraînez vous cet été avec Karate3G :

Et si vous restiez Karateka pendant tout l’été ? Que vous choisissiez de pratiquer un autre sport ou que vous fassiez encore du Karate pendant l’été, il est de tout façon important de faire des entraînements de Karate pour ne pas perdre tout ce que vous avez appris durant toute la saison.

Pour vos entraînements estivaux et pour bien préparer la reprise de septembre, je vous propose de travailler avec méthode en choisissant un des Packs Objectif Karaté3G.
Toutes les informations sont sur cette vidéo.

VTH-Karate3G

Cliquez ici pour accéder à la vidéo

Voilà les amis, j’espère que vous passerez un excellent été et que vous reviendrai en pleine forme (et tout bronzé) à la rentrée.

 A bientôt,
Bruno

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

les diplomes en karate malagasy
[Total : 4    Moyenne : 5/5]

Dans Divers, Divers

Comment Tags : Lexique Aide-mémoire

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Quand il y a un karatéka topless sur la couv’ de karate c’est l’été…
    SYSTEMA
    Je vais sans doute l’acheter car il y a un article de Jérome Kadian, instructeur de systema. C’est curieux le systema, car c’est un des rares arts martiaux non oriental JE crois que cela vient des Cosaques, qui étaient des hommes libres non serf mais devaient défendre le pays quand on leur demandait. Aussi bateliers et proches d’un fleuve, ils avaient une épée spéciale la shashka. C’était un peu comme les Samouraïs : une classe dévouée au combat qui avait tout intérêt à se perfectionner/.
    FORTIFIER LES TENDONS
    Pour revenir à l’instructeur précité, Il y à une de ses vidéo ou il parle de fortifier les tendons avec des positions statiques :
    https://www.youtube.com/watch?v=e4VoniZ7fNc
    Cela m’a interpellé car depuis des années j’avais des tendinites aux genoux (tendon rotulien) pour le moins gênantes en karaté, j’étais dans un cycle c’est supportable : je m’entraine, j’ai forcé c’est pire, repos, pommade, baume du tigre (le vrai), mixture, infusion géniale mais qui fait rien, etc..,..En écrivant mon aide mémoire, je me dis que je vais pas dessiner les postures, il faut que je me prenne en photos et dessine les contours. L’appareil sur trépied démarre des série de 10 photos espacées de quelques secondes, que je vois sur l’écrans 2m sur le bureau. Selon les techniques, je dois être très bas pour être dans le champs en statique. Comme je fais toutes les positions, techniques de pieds, de bras, etc…cela fait des séances assez longues.Surprises:! les jours qui viennent je peux refaire des katas bas, enracinés dans le sol, sans douleur.
    ROMPRE
    Le changement de contexte, hors pression des vacances permet de rompre avec de mauvais habitudes comme fumer, boire,trop manger. Peut-être même le bon moment pour perdre du poids en se mettant au cru.
    L’ETE
    Les vacances c’est le moment de laisser le corps se réparer, et de travailler autre chose comme le souffle avec natation. Le vélo c’est bien mais cela peut rendre les jambes raides.. Après on peut faire deux fois par semaine des kihons en survêtement, cela fait bizarre au début sans le kimono qui claque.
    LES KATAS DANS LA TETE OU PAS
    On peut aussi réviser les katas dans sa tête, en s’imaginant les faire. Cela améliore la concentration. Ou même en apprendre en mettant des vidéos sur son portable, pour connaitre les mouvements. Personnellement je refais les 6 premiers pas trop bas car l’espace est très réduit (comme les poomsee du TKD).
    GAINAGE
    On peut se documenter et trouver des exercices au poids sur corps complémentaires à introduire dans l’entrainement à la rentrée. Je pense à la musculation du karaté et au gainage. Les sensei japonais semblent souvent trapus; carrés et c’est important de renforcer la liaison hanche / épaule si ont est moins compact, sinon c’est la colonne qui est trop sollicitée.
    PLAN
    Pour finir, c’est pendant cette période qu’on peut tester des techniques complémentaires comme le yoga, le Feldenkrais, le tretching posturales; Faire le point sur l’année et faire un plan pour l’année à venir.

    Comment Tags: Lexique Aide-mémoire
  2. Eljanati permalien

    Félicitations et mes sincères salutations. Je vous souhaite une bonne réussite dans votre vie familiale et professionnelle. Cordialement. Dr eljanati

  3. Jean philippe permalien

    Je suis aussi prof de karate Êt juge arbitre de ligue Êt Jé prépare mon 4 ème dan pour la saison prochaine
    J’écris egalement de la littérature un roman de 500 pages publie Êt deux autres en relecture’
    J’ai noté des fautes d orthographe dans tex textes et la possibilité de mieux formuler les choses pour que le texte soit mieux ecrit d’un point de vue litteraire
    Car de nombreuses répétition d’auxiliaires comme avoir appauvrissent la pensée au lieu de répéter avoir des sensations dans ton texte sùr le shin hi tai tu peux par exemple ecrire éprouver des sensations. Ca sera plus litteraire, donnera plus de précision ã ta pénsée Êt cela évitera la répétition du verbe avoir plusieurs fois de suite
    Ce n’est qu un exemple mais il y en a d autres
    Si tu veux que je relise ton livre en préparation pour quelques conseils de cette sorte Jé peux te proposer ma candidature pour t aider
    L’avantage ç Êts que je suis en même temps pratiquant de karate et auteur de littérature
    Fais moi signe si ca té dit Êt tu me fera un genre de contrat par ecrit pour mentionner les avantages que cela me rapportera en contrepartie Êt on essayera de mettre Ca en place tres vite
    Bon courage pour tes cours qui sont très intéressants