France 3 Champagne Ardennes (Mars 2016) reportage dans "Ici et pas ailleurs" Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

France 3 Champagne Ardennes (Mars 2016) reportage dans “Ici et pas ailleurs”

par Bruno Bandelier

Bruno Bandelier KarateKarate 3G dans “Ici et pas ailleurs” sur France 3 (Article écrit par Nassim TALBI)

Comme vous l’avait déjà dis Bruno Bandelier, nous avons reçu l’équipe de France 3 Champagne Ardenne pour l’émission « Ici et pas ailleurs » le mardi 23 février pour parler de la méthode karate3G. La retransmission a eu lieu le jeudi 3 mars à partir de 19h15. Il y avait le caméraman, le présentateur, celui qui s’occupe du son et aussi une assistante pour le caméraman.

Ce fut très impressionnant de voir le professionnalisme des journalistes. Tout d’abord, ils se sont présentés, ont présenté l’émission et nous ont expliqué que le reportage durerait à peu près cinq minutes (ce qui est beaucoup donc très intéressant pour nous). Ils ont ensuite posé des questions à Bruno, sur son entreprise, pourquoi il a pris la décision d’arrêter son travail pour se consacrer au karaté, comment et pourquoi il a commencé le Karaté. Bruno a été très à l’aise avec toutes les questions posées par les journalistes.

Une fois toutes les questions posées et le contexte bien approprié, le tournage peut enfin commencer. Bruno a tout d’abord commencé par montrer son dojo et ils ont pris la décision de le filmer en train de préparer une vidéo, c’est à dire la mise en place des lumières, de la caméra et enfin le tournage de la vidéo. Plusieurs prises ont été nécessaires afin d’obtenir plusieurs angles et Bruno est resté très professionnel tout le long.

En plus de le filmer en train de donner un cours de Karaté, ils ont aussi pris Bruno en train de faire de la méditation, cela aurait pu déstabiliser Bruno d’avoir des caméras tout proche de lui en train de méditer mais cela n’a eu aucun impact sur Bruno (comme quoi la méditation apporte une réelle stabilité)

Après le dojo, c’est au tour du présentateur, Nazim Belabdelouahab, de s’initier au Karaté, il s’entraine depuis le salon en regardant une vidéo du prof de karaté du net. Il n’a pas hésité à corriger le présentateur afin qu’il puisse mieux apprendre et explique bien que l’intérêt de travailler de chez soi et tout d’abord le fait de se corriger soi-même et c’est ainsi que l’on progresse.

Ce qui était aussi assez marrant c’est qu’ils ont demandé à Bruno de tourner la dernière scène (je vous laisse la découvrir dans la vidéo, elle est assez drôle 🙂 ) avant même de nous filmer dans les bureaux mais ça n’a pas posé de problème car tout se règle au montage.

Ensuite, ils ont décidé de tourner dans nos bureaux. Ils nous ont donc filmé en train de travailler avec Bruno et Margaux (la stagiaire en Design). Au début, nous étions pas très à l’aise avec les caméras, ce n’est pas évident de se faire filmer en train de travailler et rester naturel. Mais au final, on finit par s’y habituer et même oublier qu’il y a des caméras autour de nous.

Ensuite c’était à mon tour de faire face aux questions du journaliste. Je n’étais pas du tout préparé mais j’ai essayé d’être le plus naturel et le plus sincère possible. Ce n’était pas évident car je ne devais en aucun cas regarder la caméra qui était juste à côté de moi. J’ai exprimé mon ressenti sur l’entreprise, pourquoi j’étais là alors que je ne connaissais rien au Karaté.

Et c’est ainsi que la journée se termine. L’équipe de France 3 Champagne-Ardenne est restée toute la journée avec nous, je n’ai même pas vu le temps passer tellement ce fut une expérience intéressante et très enrichissante.

Nassim Karate3G Interview

C’était Nassim TALBI, stagiaire en communication pour Karaté-Blog !

Maintenant, laissez un commentaire ci-dessous et dîtes nous ce que vous pensez de l’avenir du Karate en ligne !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

[Total : 11    Moyenne : 4.1/5]
Déjà 14 commentaires laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Bravo Nassim,

    pour cet article et ton feedback sur cette journée de tournage.
    Ce n’était pas évident surtout avec l’interview et tu t’en es très bien sorti.

    J’en profite pour féliciter également Margaux, notre Webdesigner 🙂

    Bravo à vous deux.
    Bruno
    Article récent de Bruno Bandelier : Compétition en Karaté, pour ou contre?My Profile

  2. Olivier permalien

    Bonjour Bruno,
    Je viens te souhaiter réussite dans ton projet, j’attends avec impatience tes prochaines vidéos de Bunkai et peut être aussi du kihon ippon kumité.
    Merci pour ton aide précieuse. A bientôt sur KBN et K3G.
    Olivier

    • Bonjour Olivier,

      Je te remercie pour tes encouragements, c’est sympa. Oui bien sûr je vais continuer à faire des Bunkai, et pour le Kihon Ippon Kumite, je vous ferai une vidéo pour vous montrer comment le préparer sans même avoir de partenaire.

      Mais comme tu dis il faut patienter un peu car on a beaucoup de travail pour se “professionnaliser” un peu 🙂

      Amicalement,
      Bruno
      Article récent de Bruno Bandelier : L’importance du KataMy Profile

  3. benbouzid farid permalien

    Bonjour bruno, meci je viens t’encourager un travail des grand et profetionnel

  4. YAHIA BRAHIM permalien

    Bonjour Mr Bruno Bandelier
    Franchement vous avez fait du bon travail, mais surtout c’est très convaincant car la vidéo a été un peu brève et le message a vraiment passé pour moi et je suppose pour tout ceux qui ont vu cette vidéo, en fait le plus important c’est cette idée géniale de faire le KARATÉ avec le NET. En effet, INTERNET permet de toucher beaucoup de monde et surtout de pratiquer cette discipline chez soi encore une fois c’est génial, bravo pour toute l’équipe qui a participé à la réussite de la vidéo et de l’émission !!!

  5. giovanardi permalien

    Bonjour Bruno je voulais que tu sache que pour ton projet j’ai cliqué seinture jeune car je recommence à zéro mes je suis seinture noir 5 dan mes j, ai perdu beaucoup ça fait plus de 18 ans que toute arrêté voilà pourquoi j’ai cliqué seinture jeune sa ma paru plus honnête de ma part

    • Bonjour Giovanardi,

      En fait, si je peux me permettre, je ne suis pas d’accord avec ton concept de l’honnêteté.

      Je t’explique :
      Pour moi quelqu’un qui reprend le Karate, après un arrêt prolongé, doit remettre la ceinture qu’il avait afin de s’obliger à travailler pour retrouver son niveau.

      Que tu le veuilles ou non, tu es toujours ceinture noire 5ème dan et non ceinture jaune.

      Imagine que tu reprennes dans un club avec une ceinture jaune à la taille. En quelques semaines tu vas avoir un niveau bien au delà de toutes les ceintures jaunes du club qui vont se sentir rabaissées. En outre tu as sans aucun doute 100 fois plus de connaissances qu’elles,etc.

      Je pense qu’en fait, être ceinture noire (et en plus 5ème dan) est une responsabilité qu’il faut assumer toute sa vie. D’ailleurs, même si tu ne pratiques plus physiquement, tu es sans doute toujours Karateka dans l’âme (sinon tu ne lirais pas cet excellent blog :-)). Donc désolé mais pour moi tu es toujours 5ème dan.

      Voilà, je comprends que tu aies choisi “ceinture jaune” par humilité, mais il faut que tu sois honnêtes avec toi même, tu es toujours ceinture noire 5ème dan.

      Mes respects Sensei
      Amicalement,
      Bruno
      Article récent de Bruno Bandelier : L’art de la méditationMy Profile

  6. Pierre permalien

    Bel article en toute simplicité comme les vidéos de Bruno,que j’apprécie. C’est une excellente idée de promouvoir cette façon de s’entraîner. Bruno a entièrement raison de préciser que le travail au dojo et à la maison sont complémentaires.

  7. gerard permalien

    tres interessant.Peut-etre un peu court.felicitations et amities

  8. giovanardi permalien

    Bonjour Bruno .merci de ta réponse elle me touche et ma fait prendre conscience que tu à raison.

  9. habib boulanouar permalien

    Merci beaucoup mieux monsieur Bruno j’ai aimé votre travail est vraiment excellent

Trackbacks & Pingbacks

  1. Karaté ~ Infos Sur Cet Art Martial - Sport De Combat