Journal de la Haute-Marne (Août 2015) - Publication dans le journal Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Journal de la Haute-Marne (Août 2015) – Publication dans le journal

par Bruno Bandelier

Journal de la Haute-Marne (2015)Publication dans le Journal de la Haute-marne du Mercredi 19 août 2015 :

“Le karaté interconnecté

Outil de communication et de partage sans précédent, Internet est devenu partie intégrante de la vie quotidienne. Depuis quelques années, le contenu présent sur la toile s’est beaucoup diversifié, à tel point que l’on peut pratiquer un sport devant son écran. C’est le cas de “karate-blog.net”, créé par Bruno Bandelier.

C’est à l’âge de 26 ans que Bruno Bandelier commence le karaté. En seulement deux ans, il obtient sa ceinture noire.

Une récompense qu’il doit à un entraînement assidu à domicile, et à l’étude approfondie de livres et cassettes vidéo. 18 ans plus tard, alors qu’il est professeur au Karaté-club de Langres, il cherche, en vain, des vidéos qui pourraient servir de support pour ses élèves. Lui vient alors l’idée de faire son propre site de karaté, afin de pallier à ce problème.

Grâce à des vidéos commentées et des articles écrits, il offre ainsi un contenu complet sur le karaté, et surtout consultable par tous.

«Le karaté clair et net»

Très vite, les retombées sont arrivées en masse. Même s’ils sont encore nombreux à penser que l’on ne peut pas enseigner un sport par l’intermédiaire d’internet, il y a aussi et surtout des critiques bien plus positives.

Beaucoup de visiteurs apprécient, en effet, la pédagogie mise en place par Bruno Bandelier et sa générosité naturelle à transmettre sa passion. Site totalement gratuit, “karate-blog.net” a très vite attiré beaucoup de curieux. En 2015, soit après quatre années d’existence, on compte 15 000 abonnés, et une moyenne de 500 visites par jour.

medium

2015-08-19-Parution dans le Journal

Cliquez sur l’image pour agrandir

Une belle réussite, qui s’étend au-delà des frontières de la France. Si 80 % des usagers se connectent depuis l’Hexagone, les utilisateurs viennent aussi de Suisse, de Belgique voire d’Afrique du Nord. Tous sont francophones, et peuvent aussi interagir avec Bruno. Il tient d’ailleurs à maintenir un contact avec le public qu’il touche. «Je reçois des mails chaque jour. Je n’arrive parfois pas à répondre à tout, mais ça me fait extrêmement plaisir», affirme-t-il. Cela lui permet d’avoir une idée de son public, qu’ils soient professeurs de karaté utilisant ces vidéos pour leurs cours, ou débutants.

Pousser encore plus loin

À l’heure actuelle, Bruno a toujours une activité professionnelle qui l’occupe la journée. Le blog c’est le soir ou le week-end… quand il a le temps. Il aimerait en vivre pour, à terme, pouvoir créer sa propre école de karaté en ligne. C’est dans ce sens qu’il a développé un nouveau projet appelé “Karate3G”, une plateforme de formation au karaté, cette fois payante mais très complète. De plus, un livre est actuellement en écriture, et montre bien la belle progression de son initiative.

Et comme le disait Lao Tseu, «Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas».

Celui-ci étant effectué, la route promet d’être longue pour Bruno !

Par Pierre Vauthier
Journal de la Haute-Marne

 

Merci au JHM pour cette parution dans leur journal.
Bruno

Partagez avec vos amis et laissez moi un commentaire ci-dessous !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

[Total : 4    Moyenne : 3.9/5]

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Marc-Alain permalien

    Bonjour Bruno,

    Avant tout, je veux te remercier et te féliciter.
    Générosité, partage et sympathie sont les 3 qualités que je te donne spontanément.
    Je sens que je vais apprécier de suivre tous tes conseils.
    En revanche, au cours de cette aventure, si l’un de tes conseils ne me semble pas accessible, je te le ferais savoir.

    Je déclare sur l’honneur être physiquement capable de suivre tes enseignements.
    L’avantage est précisément la possibilité d’entraînement chez moi.
    Oh, je n’ai pas honte de me montrer, c’est juste que je peux tout faire à mon rythme. Explication, en nov. 95, j’ai vécu un très grave accident de la route occasionnant 27 fractures, la perte visuelle et auditive à droite ainsi qu’une perte olfactive de plus de 70 %. J’étais en moto et j’ai percuté une voiture qui venait de griller son feu rouge. Bref, je me suis progressivement reconstruit. À tel point que si tu me voyais devant toi, tu verrais un homme normal.
    Depuis, je vais en arpentant profondément les fonctionnements et la nature de mes handicaps en en repoussant les limites. Par exemple, je me suis réinventé dans le mouvement.
    Je ne compte que sur moi-même. Professionnellement, je suis formé à la fasciathérapie selon la méthode de Danis BOIS, aussi à l’ostéopathie comme à d’autres disciplines de santé. Me former me permet d’être toujours le plus holistique possible au sein de mon activité de thérapeute, commencée en 1987. J’aimerais te parler davantage mais je sais que ton temps est précieux. Nous aurons l’occasion d’autres partages, j’en suis sûr.
    Je te précise cependant que je ne passerais sans doute pas les ceintures car je dois d’abord vaincre ma lenteur acquise en conséquence de mes 27 fractures.
    Ah, je suis dans ma 63 ème année et mon épouse dans sa 55 ème année. Il est fort probable que nous travaillons ensemble.
    Voilà, je me suis présenté, il me reste l’ouvrage.
    très cordialement
    Marc-Alain

    • Bonjour Marc-Alain,

      Je te remercie pour cette présentation. Ton parcours n’est pas banal et j’admire ton courage et ta ténacité, et aussi ta volonté d’apprendre et de comprendre.
      Ce sont de grandes qualités qui t’ont certainement beaucoup aidé dans ton épreuve et qui t’aident sans doute encore.
      Je suis ravi de pouvoir t’aider (ainsi que ton épouse) à progresser en karate, ça me fait vraiment plaisir.

      Bonne continuation,
      Bruno