Pétition pour le Karate aux Jeux Olympiques Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Pétition pour le Karate aux Jeux Olympiques

par Bruno Bandelier

Soutenez le Karate pour les Jeux OlympiquesLe karate aux Jeux Olympiques de 2020… c’est encore possible !

En 2020 à Tokyo nous avons nos chances de voir des karatéka sous la flamme Olympique. La dernière fois le Karaté est passé à côté de l’espoir Olympique à seulement 1 point. Nos compétiteurs ont besoin de notre soutien, alors soutenons les !

KBN n’a pas pour vocation de promouvoir la compétition. Je suis plus un Karatéka traditionnel et je pense que la compétition dans le karaté n’est qu’une partie du karaté. Ce n’est que le côté sportif de l’art si je puis dire et j’ai longuement hésité à prendre part au débat sur l’intérêt de voir le Karaté aux Jeux Olympiques.


Oui je soutiens la candidature du Karaté aux Jeux Olympiques


Mais après mûre réflexion, je pense sincèrement que le Karaté a sa place dans la compétition Olympique pour plusieurs raisons :

  1. Le Karaté est l’art martial le plus populaire au monde avec une représentation dans 110 pays. Le Karaté est pratiqué, aussi bien par des hommes que des femmes, sur tous les continents avec 50 millions de pratiquants (devant le Taekwondo et le Judo).

  2. Le Karate est très spectaculaire. Les combats de Karaté, même s’ils sont dénaturés par rapport au karaté traditionnel, n’en demeurent pas moins de très beaux combats.  La modification de la réglementation ces dernières années a d’ailleurs porté ses fruits et les compétions actuelles sont vraiment agréables à regarder même pour un néophyte; c’est dynamique et très spectaculaire.

  3. Le Karaté est un art martial très complet qui mobilise à la fois le corps et l’esprit ce qui rejoint la volonté de Pierre de Coubertin “mens fervida in corpore lacertoso” c’est à dire “un esprit ardent dans un corps musclé“. Le Karaté est aussi un art de vivre avec une réelle volonté pédagogique et de transmission de valeurs à la jeune génération.

Il y aurait sans doute des tonnes d’autres raisons de faire entrer le Karaté aux JO mais rien que ces trois là devraient vous suffire à soutenir la candidature du Karate au Jeux olympiques.

Personnellement je soutiens cette candidature car le Karaté est certes un art martial, mais il est aussi un sport au sens noble du terme. Et en tant que sportif, je veux croire que le sport, même s’il existe des dérives, à beaucoup d’avenir et fait du bien à l’humanité. Nos compétiteurs nous font vibrer dans toutes les compétitions, ils s’entraînent très dures pour être au top niveau et ils méritent de pouvoir grimper sur un podium pour entendre leur hymne national remplir le stade Olympique.

Je soutiens Le karaté aux JO mais sans vous je n’ai pas beaucoup de poids. J’ai donc besoin de votre aide !  C’est très important si l’on veut montrer notre mobilisation et notre détermination auprès du CIO.

Déjà signatures, mais il en faut beaucoup plus. Mobilisez vous !

Aidez le Karaté à accéder à la lumière et à devenir Olympique en signant la pétition ci-dessous :

Oui je soutiens la candidature du Karaté aux Jeux Olympiques


Informations importantes :

En juin 2015, le groupe de travail de Tokyo-2020 a sélectionné 8 sports (le baseball/softball, le karaté, le bowling, l’escalade, le surf, le roller et le wushu) parmi 26 candidats. Il doit présenter cette liste au Comité international olympique (CIO) avant le 30 septembre 2015. Les membres du CIO prendront leur décision finale à Rio en août 2016.

J’ai lancé cette pétition le 23/07/2015 et vous êtes déjà a l’avoir signée.

J’enverrai un premier courrier au président du CIO courant septembre 2015 et un second au printemps 2016. A chaque fois je fournirai la liste des pétitionnaires (en masquant en partie vos adresses mails pour qu’elles ne soient pas piratées) – Ces courriers auront pour vocation de montrer votre mobilisation et votre enthousiasme. Nous avons besoin de vous.

Le Karaté a encore une chance, mais c’est maintenant que ça se joue. Nous devons soutenir nos compétiteurs, nous devons soutenir notre sport, notre art, pour montrer au monde que le Karatéka n’est pas un casseur de briques mais un athlète complet.

Tous ensemble, on peut y arriver
Bruno

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

age limite jeux olympique karate
[Total : 15    Moyenne : 4.4/5]

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Si cela peus me donner un job a plein temps en France je signe la petition pas de probleme.oss.

  2. MARINETTE permalien

    Bonsoir BRUNO,

    Je confirme ce que je vous ai déjà dit précédemment : ce n’est plus de mon âge, hélas ! J’ai fait une erreur en remplissant “NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES!” pensant que c’était livre & vidéos & NON pour suivre des cours IMPOSSIBLES. Désolée !

    Par contre, avec plaisir j’ai signé la PETITION espérant que vous aurez beaucoup de chance à participer aux JEUX OLYMPIQUES et gagnerez haut la main.
    Je considère les ARTS MARTIAUX comme l’un des meilleurs sports avec la marche & la natation, bien avant le foot…

    Tous mes Meilleurs voeux vous accompagnent.
    Bien Cordialement

  3. Je suis desole mais les jeux Olympique foute en l’air l’art-martial karate!

  4. adalof permalien

    Cher maitre
    Je suis pour la candidature du Karate do aux jeux olympipe