Lettre ouverte au président du Comité International Olympique Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Lettre ouverte au président du Comité International Olympique

par Bruno Bandelier

Lettre-Ouverte-CIOLettre ouverte au président du Comité International Olympique

Comme promis lorsque j’ai lancé la pétition de soutien du Karaté aux Jeux Olympique, je viens de rédiger une lettre que je vais adresser à M. BACH Thomas , président du Comité International Olympique (CIO).

Afin d’être écouté, j’ai besoin d’un nombre maximum de signatures pour que les membres du CIO voient notre mobilisation et notre volonté de voir le Karaté rejoindre le mouvement Olympique.

Nous sommes déjà signataires… Rejoignez nous !

Voici la lettre que j’enverrai avant fin septembre 2015 au siège du CIO à Lausanne en Suisse et qui restera publiée sur KBN sous forme de lettre ouverte :

OBJET : Requête en faveur du Karate aux Jeux Olympiques.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du CIO,

Nous venons par la présente vous demander d’accepter la candidature du Karaté aux Jeux Olympiques de 2020. En effet, le groupe de travail « Tokyo 2020 » a présélectionné le Karate, avec 7 autres disciplines, pour une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Nous nous réjouissons de ce choix et de cette nouvelle opportunité pour le Karate de participer au mouvement Olympique.

Tout comme l’Olympisme est une philosophie de vie, le Karate est un art de vivre, avec des valeurs éthiques très fortes basées sur un code moral comme l’honneur, le courage, la droiture et le respect qui rejoignent les principes fondamentaux de l’Olympisme.

Le karaté n’a pas de frontière et est fortement représenté dans plus de 100 pays répartis sur les 5 continents et continue de se développer grâce notamment à une volonté d’éducation de la jeune génération, au travers des clubs fédéraux mais également dans certaines écoles.

Le karaté est pratiqué sans discrimination (hommes, femmes et enfants) et permet un développement harmonieux du corps et de l’esprit ce qui rejoint la volonté de Pierre de Coubertin : “mens fervida in corpore lacertoso” (un esprit ardent dans un corps musclé).

Nous ne doutons pas des qualités des autres disciplines retenues et souhaitons avant tout que le meilleur gagne, mais espérons néanmoins dans un esprit de compétition que vous saurez entendre nos arguments en faveur du Karaté car nous pensons avec sincérité que notre sport, ses fédérations et ses compétiteurs seront à la hauteur du mouvement Olympique et de vos attentes.

En espérant que vous pourrez accéder à notre requête, nous vous prions, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du CIO, d’agréer nos plus respectueuses considérations.

Les signataires
Nom du porte-parole : Bruno Bandelier

Cette lettre pétition a été déposée le 23/07/2015 sur le site http://karate-blog.net à la page : http://karate-blog.net/le-karate-aux-jeux-olympiques-de-2020/ et a récolté en quelques semaines plus de 2000 signatures. Voir liste sur feuilles suivantes.

Je fournirai avec le courrier la liste de tous les signataires (en masquant en partie les adresses mails afin qu’elles ne soient pas piratées)

Voilà, j’espère que nous arriverons ensemble à faire basculer la balance en faveur du Karaté. Plus nous serons de monde, plus notre force sera grande et plus nous serons entendu.

Ce n’est pas trop tard pour agir ! Rejoignez dès maintenant les personnes qui ont déjà signé cette lettre-pétition.

Oui je soutiens la candidature du Karaté aux Jeux Olympiques


Informations importantes :

En juin 2015, le groupe de travail de Tokyo-2020 a sélectionné 8 sports (le baseball/softball, le karaté, le bowling, l’escalade, le surf, le roller et le wushu) parmi 26 candidats. Si ce n’est pas déjà fait, cette liste sera présentée au Comité international olympique (CIO) avant le 30 septembre 2015 qui prendra sa décision finale à Rio en août 2016.

J’ai lancé cette pétition le 23/07/2015 et vous êtes déjà a l’avoir signée.

Après l’envoi de cette première lettre au président du CIO courant septembre 2015, j’en enverrai une seconde au printemps 2016. A chaque fois je fournirai la liste des pétitionnaires (en masquant en partie vos adresses mails pour qu’elles ne soient pas piratées)

Le Karaté a encore une chance, mais c’est maintenant q’il faut se bouger. Nous devons soutenir nos compétiteurs, nous devons soutenir notre sport, notre art, que nous aimons tant pratiquer.

Tous ensemble, on va y arriver
Bruno

Partagez cette page avec vos amis et laisser moi un commentaire ci-dessous.
Que pensez-vous de cette lettre-pétition ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

comment écrire une lettre ouverte, conment napel nom de presdent cotonou
[Total : 13    Moyenne : 4.3/5]
Déjà 11 commentaires laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Bouzrar permalien

    Tous pour le karaté Olympique
    Article récent de Bouzrar : Championnats de France Vétérans 2015My Profile

  2. Gaston permalien

    J’approuve entièrement l’idée que le karaté sport complet soit présent aux jeux olympiques.
    j’habite Cotonou au Bénin et c’est ici un sport largement pratiqué sur toute l’étendue du territoire avec une fédération et des associations très actives

  3. habib permalien

    Merci bon courage

  4. SAINT-ANGE permalien

    Bravo! C’est excellent! J’espère de tout coeur que les membres du CIO seront sensibles aux arguments que tu as développés.

    Pourquoi refuserait-on au karaté ce qui a été octroyé au judo?

  5. Très bonne initiative ! Merci.
    Ça serait génial en effet. Bon courage Bruno.

    Eric
    Article récent de http://www.sportifull.com : Comparatif trampolineMy Profile

  6. Georges permalien

    Bonjour Bruno!

    Super! tu as dit l’essentiel dans une lettre claire, directe et équilibrée avec des arguments précis.
    Pour moi, c’est ok! c’est à dire: “clair et net”.

  7. Maurice permalien

    Toute discipline sportive devraient être représenté.

  8. J’ai arêté le karaté il y a trois ans, faute de temps pour m’entraîner mais j’aimerais bien voir le karaté aux jeux olympiques cela encouragera beaucoup plus de jeunes. Je signe. Merci
    Article récent de Delphine : Timex: retour sur son success storyMy Profile

  9. Atef permalien

    Bien que je ne soit pas pratiquant du Karaté, mais je suis tellement convaincu que parmi les disciplines candidates à devenir olympiques, le Karaté semble être le sport qui reflète le plus l’esprit du sport olympique. Vaincre son adversaire n’a jamais été un but en soi, mais plutôt la manière de le faire, laquelle manière témoigne d’un attachement à des valeurs “on ne peut plus” noble. Bonne chance au KARATÉ. Bonne chance aux KARATÉKAS.

  10. Si le Judo est représenté aux JO, pourquoi le Karaté ne pourrait-il pas l’être ?
    Superbe initiative Bruno. Merci

  11. c’est génial comme discipline, elle aurait du y être depuis longtemps