Progressez en Karaté grâce au progrès ! Karaté-Blog.net
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Progressez en Karaté grâce au progrès !

par Bruno Bandelier

Téléchargez toutes les vidéos de KBN sur votre PC

Progressez en Karaté grâce au progrès de la technologie :

La plateforme de téléchargement de KBN vous permet de suivre vos cours de Karaté en vidéo pour vos entraînements personnels, n’importe où, n’importe quand, qu’il y est où non une connexion internet.

C’est vraiment un succès et les premiers inscrits sont déjà en train de profiter pleinement de tous les avantages de ce nouveau service et peuvent déjà télécharger à leur guise toutes les vidéos de KBN ainsi que tous les fichiers pdf que j’ai créé pour cette plateforme.

Feedback personnel sur mes entraînements dans mon salon :

Lorsque j’ai commencé le Karaté en 1993 (eh oui, déjà :-)) nous n’avions pas la chance d’avoir des tablettes tactiles et des smartphones…Les ordinateurs et Internet n’étaient pas encore développés comme maintenant et il n’était pas facile de trouver une aide extérieure qui permette de réviser ces techniques et kata de Karaté.

Je me souviens que pour travailler à la maison, mon ami Bruno (eh, oui encore un Bruno !) m’avait prêté des cassettes vidéos (Pour les plus jeunes il s’agit de systèmes antiques qui permettaient d’enregistrer des vidéos de 60 ou 90 min en 60 ou 90 min avec une qualité…médiocre :-(, mais pour les plus anciens, c’était génial, c’était le progrès !).

Il s’agissait de vidéos de Kata de la JKA (Vous savez celles sur fond bleu !) que j’ai copié à l’aide de deux magnétoscopes (Pour les plus jeunes je vous invite à chercher de quoi il s’agit dans vos manuels d’histoire), puis malgré la qualité très mauvaise de l’image, je travaillais mes katas à la maison très régulièrement.

Ce travail à la maison, en plus de mes entraînements au dojo, a été un accélérateur pour ma progression. Grâce à ces entraînements dans mon salon, j’ai très vite obtenu mes ceintures de couleur et à la fin de la première saison je portais déjà une ceinture verte. J’ai donc continué à travailler à l’aide de ces cassettes au moins 2 ou 3 fois par semaine et en décembre 1995 (soit 2 ans pile après mon inscription au club) j’obtenais la partie technique de la ceinture noire.

Je suis sur que ce résultat n’aurait pas été possible sans mon travail à la maison. Bien sur, je dois ce premier résultat à mon professeur Antonio Fois et à mes entraînements réguliers au dojo mais cette rapide progression est surtout dû à ces fameuses cassettes et au travail personnel à la maison qu’elles m’ont permis de réaliser. Pourtant ces vidéos n’étaient pas des cours, mais juste des vidéos de Kata que l’on devait décortiquer par soi-même, mais c’était mieux que rien et sans cette aide je n’aurais sans doute jamais évolué comme je l’ai fait et peut-être que je n’aurais jamais créé ce blog. Donc je remercie la JKA et ces fameuses cassettes sur fond bleu !

Progressez en Karaté grâce au progrès :

Depuis quelques années grâce à l’Internet et à nos ordinateurs de plus en plus puissant, nous avons la chance de pouvoir accéder à des cours de Karaté en ligne en haute définition gratuitement directement sur le net sans devoir faire des copies entre magnétoscopes. Quelques clics et on a droit à un cours de Karaté en ligne. Je vous assure que c’est vraiment un plus que j’aurais apprécié en 1993 !

Certains se plaignent du progrès et des nuisances qu’il peut engendrer parfois. Et c’est vrai qu’il ne faut pas laisser le progrès nous détruire et que nous devons rester maître de notre évolution. Mais franchement on devrait tous se réjouir de ce que le progrès nous apporte et de la facilité avec laquelle internet et nos ordinateurs nous permettent d’accéder à tout ce dont nous avons besoin.

Depuis 2011, lorsque j’ai commencé l’aventure du Karaté clair et net, je me réjouis chaque jour de pouvoir partager ma passion et de pouvoir aider des centaines voir des milliers de karatéka en France mais également partout dans le monde à booster leur progression grâce aux cours de karaté en ligne dans leur salon.

Aujourd’hui grâce à la plateforme de téléchargement de KBN, c’est un service supplémentaire qui s’offre à vous  et tout devient encore plus simple

Jugez plutôt :

  1. Vous pouvez accéder à la plateforme très facilement avec votre ordinateur que ce soit un PC ou un MAC ou votre tablette tactile (Ipad ou autres) ou même votre smartphone (Iphone, Galaxy,…).
  2. Vous naviguez au sein de la plateforme de façon intuitive et pouvez trouver très facilement la vidéo que vous recherchez grâce à un menu simple et convivial ou au moteur de recherche intégré.
  3. Vous pouvez même choisir vos vidéos d’entrainement en fonction de votre niveau en Karaté.
  4. Pour faciliter votre choix de vidéo, vous pouvez bien sur les visionner très facilement, en Streaming et sans publicité, directement sur la plateforme, soit sur la page de la vidéo, soit sur la page de la catégorie de la vidéo.
  5. Pour télécharger votre vidéo, rien de plus simple, vous faites un clic droit et vous choisissez “enregistrez sous…”. Vous sélectionnez ensuite un dossier sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et le téléchargement démarre instantanément sans limitation de débit et une fois votre vidéo téléchargée, vous pouvez la visionner sans aucune modification à faire. Elle sera visible sur votre ordinateur, mais également sur votre tablette tactile ou votre smartphone. Vous pouvez choisir de télécharger votre vidéo au format HD (1280×720 ) ou SD (640×360) ou Mobile ( 480×270)
  6. Vous pourrez également copier votre vidéo sur une clé USB ou sur un DVD pour l’emmener où vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi la visionner sur un lecteur DVD par exemple pour des entraînements encore plus réalistes sur le grand écran du salon ou emmener vos vidéos au club ou chez des amis dans un esprit de partage…
  7. Et vous pourrez approfondir vos recherches et votre étude du Karaté en faisant des ralentis, des arrêts sur image. Vous pourrez faire des retours en arrière pour revoir un passage de l’entrainement…Vous pourrez ainsi étudier plus en détail une technique de Karaté, un Kata, un Kihon…

Tout ceci est possible grâce au progrès !

Si vous aussi, vous souhaitez progresser grâce au progrès, vous pouvez nous rejoindre

Cliquez ici pour accéder à la plateforme
de téléchargement des vidéos de KBN

Maintenant posez moi toutes les questions que vous souhaitez sur la plateforme de téléchargement dans un commentaire ci-dessous

A bientôt,
Bruno

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

[Total : 7    Moyenne : 4.2/5]

Dans Divers

Pas encore de commentaire. Soyez le premier, laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas