Musculation : SuperMusculation.com ou Le secret d'un corps parfait
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement

SuperMusculation.com ou Le secret d’un corps parfait

par Bruno Bandelier

Concept2 250x250 SuperMusculation.com ou Le secret dun corps parfaitWaouh! ça c’est du titre !

Qu’en est-il réellement ? Qui se cache derrière ce programme de Musculation :  SuperMusculation.com ?

Je vais décortiquer tout ça et vous dévoiler qui se cache derrière ces pectoraux et ces épaules d’acier (ça énerve un peu, non ? :-))

La musculation sans matériel c’est quoi ?

Mais voyons d’abords, ce qui m’a amené sur La musculation selon SuperMusculation.com :

Musculation et Karaté :

En ce moment, dans le cadre de mes recherches permanentes sur le corps humain et notamment sur les moyens de le rendre plus efficace, je fouille un peu partout pour trouver des méthodes d’entrainement (dont la musculation) qu’on pourrait utiliser en parallèle du Karaté pour progresser et être plus efficace dans notre art.

En effet, je me suis rendu compte que souvent ce qui nous bloque techniquement c’est notre manque de musculature, plus que notre souplesse d’ailleurs.

Par exemple pour un Mae Geri, la plupart des Karatéka ne réussissent pas à lever la jambe très haut parce qu’ils n’ont pas la force de le faire. Ce n’est pas tant la souplesse qui va les gêner, c’est plutôt le manque de musculature nécessaire pour lever la jambe tout en maintenant un bonne équilibre et une jambe d’appuis solide.

Bref, faire de la musculation en parallèle du Karaté n’est à mon sens pas plus aberrant que de faire des assouplissements et du travail respiratoire. Je pense même que c’est presque plus important.

Vous allez me dire : « Mais le Karaté, nous suffit pour se muscler ! Pourquoi chercher d’autres méthodes de musculation ?« 

Oui le Karaté peut se suffire à lui même et comme je vous l’ai dit dans l’article traitant de la Méthode Pilates, le Karaté est une formidable méthode de remise en forme et d’entretien du corps.

Cependant, tant qu’on n’a pas atteint un certains niveau technique, le Karaté demande une telle concentration intellectuelle qu’il n’y a pas beaucoup de place pour le développement corporel.

Certes, si vous vous entrainez très régulièrement, vous devriez vous muscler naturellement et progressez, mais c’est relativement long quand même. Le Karaté est un engagement de toute une vie.

Mais, si vous souhaitez accélérer les choses, comme pour la plupart des sports, il faut faire de la musculation.

C’est logique, en fait :

Plus votre corps sera en bonne forme physique, plus vous pourrez l’utiliser de façon optimale en Karaté.

Voilà pourquoi je suis arrivé sur le site SuperMusculation.com et ses pectoraux qui font baver.

Musculation sans matériel ou Supermusculation.com :

Au début, je vous avoue que j’étais comme vous, très septique devant les promesses annoncées.

J’ai téléchargé les livres, commencé à visionner les multiples vidéos, et même commencé à m’entrainer (je n’ai pas de photo de mes pec sous la main, c’est dommage ;-)) et j’ai étudié tout ça avec mon esprit critique de Professeur de Karaté Diplômé d’Etat (Il faut bien qu’il me serve un peu ce DEJEPS !)

Franchement, je suis emballé et je suis sûr que vous allez l’être aussi par ce programme de musculation.

Vous allez pouvoir transformer votre corps grâce à la musculation avec seulement quelques séances par semaine.

En restant à la maison, sans matériel spécifique, en utilisant votre corps, vous allez au fil des semaines voir les changements s’opérer : des muscles plus fermes et mieux dessinés, moins de graisse.
Vous vous sentirez de mieux en mieux et en bien meilleur forme, au Karaté, mais aussi dans votre vie de tous les jours.

La méthode « SuperMusculation.com » est en fait une méthode de musculation sans matériel développé par Pierre Amaral, Coach sportif certifié, basée sur des principes de bases très simples et sur des exercices faciles à réaliser avec le meilleur appareil de musculation qui soit : votre corps.

La musculation sans matériel c’est quoi ?

Pas besoin de matériel autre que votre propre corps : Pas de banc de Muscul, pas d’haltères, pas de rameur, pas de vélo elliptique, ou autre engin de torture… uniquement votre corps.

Qu’est ce qui me plait dans la méthode SuperMusculation.com ?

La Musculation Sans Matériel SuperMusculation.com ou Le secret dun corps parfaitL’entrainement sans matériel me plait bien car ça me fait penser au Karaté Do,  »la voie de la main vide ».

Mais, c’est surtout le principe des entrainements à la maison qui me plait, car comme pour les entrainements sur Karaté-Blog.net, on peut s’entrainer chez soi en suivant les vidéos sur sa télé ou son PC. Et une fois qu’on connait les exercices, on a même plus besoin des vidéos. On peut ainsi s’entrainer n’importe quand et n’importe où.

Les entrainements ne prennent que 15 minutes par jour 3 à 4 fois par semaine. C’est vraiment très peu. Personnellement, comme je suis un peu boulimique du sport ;-), j’ai tendance à faire 20 à 25 minutes, mais ça reste très peu.

Dans le livre   » La Musculation sans matériel », vous apprendrez

  • pourquoi l’industrie du Sport nous ment,
  • comment utiliser le programme SuperMusculation.com
  • Les avantages de la Musculation sans matériel
  • Et pour conclure, pourquoi vous améliorerez votre apparence, votre santé et votre espérance de vie en 7 raisons :
    1. Troquer la graisse contre du muscle,
    2. Brûler plus de calories
    3. Mieux dormir,
    4. Devenir souple,
    5. Être moins stressé
    6. Être plus heureux

Vous recevrez également un Ebook  sur la « Nutrition Musculaire » qui est un recueil de conseils en nutrition pour développer sa musculature rapidement et efficacement. Rien de bien complexe, rassurez vous.

Le livre est très simple et vous donne les grandes lignes et les principes de bases nécessaires pour combiner entrainement et alimentation. La clef de la réussite.

En plus de ces deux ebook, vous avez accès à la plateforme d’entrainement de SuperMusculation.com avec les 110 exercices de musculation sans matériel décrit en vidéo (Vous pouvez bien sur télécharger le DVD des vidéos directement sur votre PC) + Les programmes d’entrainements personnalisés sur 7 semaines, suivant votre niveau.

Voilà, pour conclure, je dirai que même si le titre ressemble à une publicité mensongère, le contenu de ce programme et vraiment très complet, simple et de qualité. Et  je pense vraiment qu’il y a moyen de gagner pas mal de muscle et de perdre pas mal de graisse avec ce programme de musculation.

Après est-ce que j’obtiendrai le corps qu’on voit sur la photo?

Ce n’est pas vraiment ce que je cherche, mais l’avenir nous le dira icon smile SuperMusculation.com ou Le secret dun corps parfait

Inscrivez-vous et on fera des photos « Avant » et « Après » comme dans les pubs !!!

Trêve de plaisanterie, en fait, au début lorsque je me suis inscrit, je me suis dit : « allez Bruno, tu fais les entrainement pendant quelques mois et tu reviens sur le blog en parler au Karatéka. »

Et puis finalement, j’ai trouvé que cette approche était assez égoïste. Pourquoi ne pas leur présenter et leur faire profiter de ce programme de musculation sans matériel dès aujourd’hui ?

Oui, c’est vrai, autant qu’on découvre tout ça ensemble. Au moins chacun pourra donner son opinion et débattre avec les autres en fonction de ses propres sensations et de ses propres progrès.

Tous ensembles pour des pectoraux d’acier icon smile SuperMusculation.com ou Le secret dun corps parfait

Pour le prix d’un livre,  le programme complet comprend :

  1. les 110 exercices en vidéos classés par groupe musculaire :
    • Abdominaux,
    • Bras,
    • Corps Complet
    • Dos
    • Epaules
    • Fessiers
    • Jambes
    • Pectoraux
  2. le livre sur la musculation sans matériel
  3. le livre sur la nutrition musculaire
  4. les plannings complets de 7 semaines personnalisés selon votre niveau
    • Débutant
    • Intermédiaire
    • Avancé
    • Avancé plus

Franchement, ça vaut largement le prix demandé, d’autant plus que vous ne prenez aucun risque puisqu’il y a une garantie totale 100% satisfait pendant 60 jours.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à visionner la vidéo gratuite de Pierre Amaral le co-créateur de cette méthode :

Supermusculation Vidéo présentation SuperMusculation.com ou Le secret dun corps parfait

Voilà, j’espère sincèrement que SuperMusculation.com vous plaira autant qu’à moi et que cet article vous à plu.

Ce que je vous propose c’est que chacun écrive un commentaire ci-dessous au fur et à mesure de ses progrès en suivant ce programme de musculation sans matériel :

  • Quels sont vos sensations,
  • Quels sont vos gains musculaires,
  • Avez-vous perdu du poids ou plutôt de la graisse,
  • et surtout qu’est ce cette musculation vous apporte en Karaté…

A bientôt,
Bruno

Concept3 728x90 SuperMusculation.com ou Le secret dun corps parfait

 (Vous devez savoir que, si vous achetez la méthode en passant par le lien ci-dessus,  je toucherai un pourcentage de votre achat mais sans que cela ne vous coûte plus cher. Je vous remercie d’avance.)

VN:F [1.9.22_1171]
Notez cet article !
Rating: 7.0/10 (11 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +8 (from 8 votes)
SuperMusculation.com ou Le secret d'un corps parfait, 7.0 out of 10 based on 11 ratings

Recherches utilisées pour trouver cet article :

SuperMusculation, supermusculation com, Pierre Amaral, supermusculation avis, supermusculation com avis, avis supermusculation com, musculation pectoraux rapide sans materiel, se muscler en 15 minutes, musculation en circuit traction pompes, corps parfait homme
Déjà 67 commentaires laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Tu connais la difference avec la methode lafay ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Salut Johnny,
      Non, j’ai cherché partout dans le livre et sur le site pour voir s’ils y faisaient référence mais je n’ai rien trouvé. C’est pour ça que je n’en ai pas parlé.
      A mon avis c’est un peu pareil que la méthode Lafay
      Là l’avantage c’est quand même toutes les vidéos pour visionner les exercices.
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • jean permalien

      Bonjour,
      D’après la description cette méthode ressemble beaucoup à la méthode Lafay qui associe souplesse et musculation avec poids de corps. L’avantage, je pense est le travail de groupes musculaires et non de muscles isolés.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • Fabrice Morel permalien

      Bonjour Johnny,

      La méthode Lafay est une méthode parmi d’autres de musculation au poids de corps. Il y en a d’autres comme celle de d’E. Akermann, Christophe Carrio, Matt Furey etc… En fait la méthode Lafay est seulement la plus connue. Pour ce qui est de la méthode de SuperMusculation.com, il semble qu’elle proviennent de Pierre Amaral. J’ai trouvé ces informations tout simplement sur Wikipédia dans l’article « Musculation sans charges ». En voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Musculation_au_poids_de_corps

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Xavi permalien

    Site qui ressemble à une arnaque, le fait qu’il y ai un pourcentage de reversé à des « parrains » aggrave cette impression. Je pense que vous devriez attendre d’avoir vu des effets sur plusieurs mois avant de partager ce genre de site, j’ai l’impression d’avoir reçu un mail me demandant de participer à l’amortissement de votre investissement. C’est moyen quoi. Si après 6 mois d’assiduité vous jurez toujours que par cette méthode alors le partage pourra paraître judicieux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Xavi,
      Si j’ai écrit cet article, c’est justement parce que ce n’est pas une arnaque. Il y a des livres, des vidéos et j’ai bien étudié tout ça avant d’en parler ici. Même si j’en plaisante dans l’article, j’ai quand même un Diplôme d’Etat d’éducateur sportif qui me permet de savoir si l’entrainement est bon ou mauvais. Maintenant je n’oblige personne à me faire confiance.
      Le but est de partager mais je n’impose rien.
      Pour ta proposition de m’entrainer avec assiduité pendant 6 mois, t’es bien gentil mais je ne suis pas votre cobaye non plus. Je pense que je donne et partage suffisamment. Mais vous n’êtes pas obligé de tout prendre
      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • Re-Bonjour Xavi,

      Pour terminer, sache que je n’apprécie guère que tu mettes mon honnêteté en doute en prétendant que j’essaye de vous arnaquer en touchant un pourcentage.
      J’ai vérifié la méthode, l’ai essayé et l’ai validé. J’ai écrit cet article avec tout la franchise qui m’habites habituellement et si ça me permet de rembourser en partie les centaines d’euros que j’ai déjà investi pour créer ce blog (oui, oui, tout n’est pas gratuit dans la vie), je ne vois pas ce qu’il y a de mal.
      Lorsque tu achètes un steack chez ton boucher tu ne lui demandes pas de le manger avant et de t’appeler seulement une fois qu’il l’a bien digéré, tu ne lui demande même pas de le gouter. Et en plus, tu ne lui reproche même pas d’être payé pour te vendre ce steack qu’il n’a fait que couper en tranche.
      Moi la méthode, je l’ai gouté et elle est bonne :-) En outre comme je vous le précise, les supports pédagogiques (Ebook, vidéos) son très bien fait et vous avez 60 jours pour vous retirer.
      Si tu le veux bien, Xavi, ce serait sympa une petite présentation dans la rubrique « Présentez-vous ! ». Merci.

      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • Xavi permalien

      Bonjour,

      Oula, mes propos ont été soit mal interprétés, soit mal exprimés. Pour l’arnaque, je n’exprimais qu’une impression envers le site distributeur (« site qui ressemble à une arnaque ») et non une accusation envers vous Bruno, idem pour l’aspect de rémunération de parrains, je disais avoir un doute, envers ce site distributeur et non envers vous. A aucun moment, je ne remettais en cause votre honnêteté. La seule vrai critique de ma part, mais qui me semblait pourtant constructive, c’était l’emballement pour de suite partager ce site, car sur le net on trouve beaucoup de personne qui transmettent ces sites mais quasiment jamais une vrai retour sur la durée. Et c’est parce que j’ai un profond respect pour vous et ce que vous faites, contrairement à ce que vous avez pu croire que j’espérais de vous un retour à moyen et long terme plutôt qu’un à court terme. Car, quasiment toutes les méthodes attractives sont efficaces à court terme, mais peu restent utilisables ne serait ce qu’à moyen terme. J’aurai pu me contenter de dire « ah, j’attend de voir sur la durée, affaire à suivre. » Mais j’ai préféré donner l’impression ressenti, il n’y avait rien de mal dans mes pensées.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Xavi,

      Je suis bien content que ce ne soit qu’un malentendu, mais quand je lis ton premier commentaire qui dit :

       » j’ai l’impression d’avoir reçu un mail me demandant de participer à l’amortissement de votre investissement. C’est moyen quoi.  »

      Tu comprendra que je le prenne pour une attaque envers mon honnèteté.
      Mais bon n’en parlons plus.

      Pour revenir à ton interrogation sur mon emballement :
      Je ne vous dis pas toutes les recherches et les investissements que je fais avant d’écrire ce genre d’article. En fait ça fait des semaines que je travaille dans l’ombre sur la musculation pour essayer de l’adapter au Karaté en général et à ce blog en particulier.

      Là par exemple, j’ai commandé et testé environ 10 méthodes et formations en tout genre concernant la musculation et la remise en forme (Oui, oui, je les paie aussi !). J’ai éliminé tout ce qui me paraissait trop complexe car je trouve que c’est innapliquable à la maison et j’ai conservé ce qui me paraissait abordable techniquement. J’ai étudié les différents livres qui sont fournis, et tester la plupart des exercices. Pas pour voir si ça marche, car ça marche toujours, après ce n’est qu’une question de motivation (Ce ne sont jamais des méthode miracle, il faut toujours un peu de sueur quand même), mais plutôt pour voir s’il n’y avait pas d’exercice risqué pour la santé et notamment pour le dos. Supermusculation.com fait parti des méthodes qui me paraisse très bien techniquement, facile à suivre grâce aux vidéos.

      Surtout n’en doutez pas, je ne vous conseillerais pas un produit que je ne conseillerais pas à ma propre mère. Je l’ai essayé et vérifié avec mes connaissances d’éducateur sportif, mais je ne peux pas tout tester pendant 6 mois.

      Maintenant ça ne veut pas dire qu’il faut m’écouter les yeux fermés, vous avez votre mot à dire et tu as eu raison de dire ce que tu pensais.

      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • Fabrice Morel permalien

      Bonjour Xavi,

      Je ne pense pas que le site SuperMusculation.com ressemble à une arnaque pour la simple raison qu’il y aurait un pourcentage reversé à des parrains.
      Cela n’est rien d’autre que du Marketing. Et il est tout à fait légitime de procéder ainsi pour la promotion d’une offre commerciale.
      Pour ce qui est de Bruno c’est un peu osé ce que tu dis. Tu oublie tout ce qu’il fait pour nous. Il a créé ce site gratuit. Avec des articles et des vidéos libres d’accès. Il y en a plus d’une quarantaine actuellement. Je ne sais pas si tu te représentes le travail et le temps que ça demande. Et personnellement, je ne pense pas que les commission qu’il pourrait toucher via un peu de pub lui rapporte tellement. C’est de la pacotille par rapport à ce qu’il fait pour le site. Vraiment il pourrait ne pas se sentir obliger de faire ce qu’il fait. Moi franchement, je le remercie de cette gratitude.
      Pour ce qui est de la méthode de musculation au poids du corps. Sache que cette méthode est la plus naturelle et la plus ancienne. La musculation par haltères et appareils tel qu’on la pratique en salle est de création récente. Elle a à peine plus d’une centaine d’années. Je te conseil de regarder sur le site Wikipédia concernant l’Haltérophilie. Et tu verras de quoi je parle. Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Halt%C3%A9rophilie
      En fait la méthode au poids du corps à toujours existé depuis la nuit des temps. Elle fonctionne à merveille.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  3. au fait ça coute combien ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Fabrice Morel permalien

      J’ai été voir sur le site de SuperMusculation.com. Cela coûte 34.99E l’accès complet.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Johnny,

      C’est vrai que c’est mieux en mettant le prix. Je viens de rajouter dans l’article un récap de ce qu’il y a pour ce prix là.

      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  4. au fait ça coute combien ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. très peu ,la muscule pour moi , je m’étais promis d’arrêter tout type de musculation à mes 50 ans ,ce que j’ai fait ,j’ai retrouver mon poids normal et suis plus rapide , j’aime bien le trvail de jean louis morel 7 eme dan ,sur travail de la chaîne musculaire , j’en suis pas encore là mais j’y pense fortement , le travail des haltères légers paye beaucoup , car je pense que l’on attache pas assez d’importance aux épaules qui je pense doivent être complètement relâchés , mais il est vrai Bruno, la muscule sans charges est pour moi la meilleure et les muscles sont plus beaux .salutations à vous deux .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. combien ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. kamikaze permalien

    Posté par Jean Lucien Lampintrès peu ,la muscule pour moi , je m’étais promis d’arrêter tout type de musculation à mes 50 ans ,ce que j’ai fait ,j’ai retrouver mon poids normal et suis plus rapide , j’aime bien le trvail de jean louis morel 7 eme dan ,sur travail de la chaîne musculaire , j’en suis pas encore là mais j’y pense fortement , le travail des haltères légers paye beaucoup , car je pense que l’on attache pas assez d’importance aux épaules qui je pense doivent être complètement relâchés , mais il est vrai Bruno, la muscule sans charges est pour moi la meilleure et les muscles sont plus beaux .salutations à vous deux .

    Le travil de Mr Morel est excellent!!! Que ça soit au niveau de la musculation tout en douceur, de ses méthodes d’échauffements, etc….. C’est un très bon professeur en karaté ou kobudo, j’adore travaillé avec lui!!!!
    Merci à toi Jean Lucien de l’avoir amené dans cette conversation, il méritait d’être cité!!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Cela fait 2 semaines que je me suis mis à suivre la méthode de SuperMusuclation. J’avais déjà essayé la méthode Lafay, mais elle est différente et en fait plus complète et le fait de pouvoir tout avoir en vidéo est plus qu’un PLUS. Bref, après deux semaines, j’en vois du changement, et ma femme hier m’a même dit que ma carrure a bien changé depuis que j’ai commencé. Enfin, voilà, je voulais juste dire que la méthode fonctionne pour moi. Bonne chance à tous.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Yann,
      C’est très sympa de nous donner ton ressenti et de nous faire part de tes progrès.
      Continue ainsi et surtout persévère dans ton entrainement.
      Peux tu nous dire les différences entre la méthode Lafay et la méthode SuperMusculation.com.
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  9. mawashido1

    Bonjour à tous,
    Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il faille tout d’abord se constituer une musculature correcte avant de penser à la souplesse.
    D’autant que si l’on se muscle en exécutant le geste avec une amplitude suffisante on gagne en souplesse. Par contre, les gestes exécutés avec une courte amplitude feront perdre en souplesse. De même il ne faut pas chercher trop de volume avec des muscles courts ce qui pourrait nuire à la pratique du karate, ce qui est également vrai pour la pratique d’une musculation dite spécifique si l’on n’a pas un niveau suffisant pour en apprécier les dangers.

    En outre, la recherche de la souplesse avant le renforcement des tendons peut amener à une trop grande laxité articulaire préjudiciable à la pratique des arts martiaux dans la durée.

    Néanmoins, ce qui nous bloque techniquement c’est le manque de compétence au niveau du Hara (placement et production de la force) plus que la souplesse ou la musculature.
    Pour Mae-Geri, si le hara ne commande pas la jambe ne monte que grâce aux muscles et la progression est bloquée sur un schéma basé sur la force.

    Donc, faire de la musculation en parallèle du Karaté est à conseiller. Par contre il faut éviter de mêler les deux.

    Maintenant, si l’on peut, en effet, se muscler efficacement sans matériel (avec la méthode que l’on préfèrera) , il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas toujours bon.

    Je m’explique. Comme on utilise principalement le poids de son corps, ce poids en question peut être excessif pour nos faibles forces de débutant, ou en cas de surpoids ou d’antécédent de lésion ou d’accident.
    D’un autre côté, arrivé à un certain niveau ce poids peut devenir trop faible et obligé à des séries trop longues.

    Enfin, pourquoi dire que la pratique du karate nécessite de travailler sous la surveillance d’un professeur et que l’on peut s’en passer pour la musculation ?

    Bon, tout dépend en fait de l’élève. Certaines personnes peuvent apprendre n’importe quoi par eux-mêmes avec des livres et/ou des vidéos. D’autres non. Comme on dit, certaines personnes ont deux mains gauches et à l’autre extrême certaines ont deux mains droites.

    Les entrainements à la maison sont très bon, voire même indispensables pour progresser en karate et faire de la musculation chez soi est une bonne idée alors pourquoi ne pas le faire en suivant les vidéos sur sa télé ou son PC ou en travaillant à partir de site transmettant une pédagogie efficace. Le plus dur en fait est de faire le bon choix entre eux.
    Mais pour se muscler chez soi, un mixte des méthode est la meilleure solution et il ne faut pas rejeter les divers appareils (poids, sandows, vélos d’appart) ou les exercices utilisant le poids de notre corps (par contre attention à votre dos lorsque vous travaillez vos abdos, certains exercices sont particulièrement dangereux si vous les abordez sans avoir une sangle abdominale parfaitement tonique. Le mieux est de les fuir systématiquement) tout dépend de votre niveau.

    Franck

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Salut Franck,

    Merci pour ce commentaire très détaillé.
    Tu as raison le travail du hara est bien plus important que la musculation.
    En fait ce muscler pour le Karaté c’est important, ok. Mais ensuite il faut se concentrer sur l’utilisation judicieuse de ces muscles, contraction, décontraction…
    Sinon c’est vrai qu’il faut faire attention en fonction de sa morphologie, mais comme pour tout sport. Par exemple, on a tendance à dire que le jogging fait maigrir alors que si l’on est vraiment en surpoids, il vaut mieux dans un premier temps marcher pour ne pas trop soliciter les genoux…
    « Le plus dur en fait est de faire le bon choix entre eux. » c’est pour ça que j’ai fait le tri parmi les méthodes que j’avais et que j’ai choisi pour vous.
    La méthode Supermusculation. com est faites pour tous et s’adapte à chacun suivant son niveau. Elle permet de se muscler harmonieusement : 110 exercices avec 5 périodisations différentes : les échelles, les séries, les supersets, les circuits et les Tabatas – Soit 550 combinaisons le corps n’a pas le temps de s’ennuyer ;-)
    Pourtant, la méthode est très simple à utiliser : Il suffit de se laisser guider par les programmes : Seulement 4 exercices par jour 3 à 4 fois par semaine et c’est tout !

    Amicalement,
    Bruno

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. Marina Ana Vrabec permalien

    Bonjour Brno,
    il est agréable à regarder comme une santé, en forme. Il faut une formation, la vie ordonnée, une bonne nutrition. Lorsque nous avons un tel corps parfait, et il doit être maintenu. Ces gens qui obtiennent une telle condition et puis tout à coup s’arrêter à la formation à perdre l’endurance, l’immunité, agréable avec vue, entièrement devenir pire que ce qu’ils étaient avant le début.
    Marina Ana Vrabec

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. v-one permalien

    Bonjour,

    avez-vous eu des retours sur les différences entre la méthode Lafay et la méthode SuperMusculation.com
    est-ce que dans cette dernière le travail de souplesse et d’endurance est-il abordé?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour v-one,
      Je n’ai pas encore de réponse sur les différences avec la méthode Lafay.
      Concernant Supermusculation.com, ce n’est pas du tout orienté sur l’endurance, vu que le programme prévoit seulement 15minutes 3 à 4 fois par semaine.
      Mais dans le cadre d’un entrainement en parallèle du Karaté, pas de soucis car l’endurance on l’entretien au dojo (ou devant les vidéo de Karaté-Blog.net :-))
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Ayant essayé les deux méthodes, il me semble que la méthode lafay est plus adaptée pour les gens qui veulent obtenir le plus de muscle par tous les moyens. Les exercices fonctionnent, mais pas nécessairement dans la durée. La méthode SuperMusculation, par contre prend une approche plus holistique, prends en considération la nutrition et propose des exercices dont l’intensité peut être augmenté simplement. De plus le fait que tout les exorcises soit en format vidéo, c’est plus facile de savoir comment faire les mouvements sans qu’on se trompe. J’espère que cela peut aider les gens qui hésitent entre les deux méthodes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Yann,

      C’est très sympa de nous donner ton impression entre la méthode Lafay et la méthode Supermusculatiuon.com.
      C’est vrai que cette dernière est plutôt complète et se fixe comme objetctif principal de retrouver un corps en meilleur santé.
      Si le but annoncé est de se muscler, ce n’est pas tant pour faire grossir les muscles, mais plutôt pour retrouver un corps harmonieux avec une bonne musculature et beaucoup moins de graisse.
      Concernant la perte de graisse, le principe de la méthode est assez simple, en fait. La nutrition est certes importante, mais la méthode ne demande pas qu’on se focalise dessus avec des régimes contraignant. Au contraire, il suffit d’appliquer au jour le jour des principes simples et surtout de faires les 15 min d’exercices musculaires 3 à 4 fois par semaines. Le principe est qu’un corps musclé dépense de l’énergie même au repos, c’est ce qu’on appelle le métabolisme. Donc en se musclant et en faisant un peu attention à ce que l’on mange, on perd naturellement de la graisse.

      Amicalement.
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Alex permalien

    Bonjour,
    J’ai tenté de m’inscrire sur supermusculation suite à la lecture de l’article de Bruno.
    Pourtant je n’arrive pas à me connecter (on ne m’a d’ailleurs jamais demandé identifiant ou mot de passe) pour visionner les vidéos ou bouquins.
    J’ai pourtant payé en ligne. Rien n’a été débité et j’ai essayé de les joindre par téléphone et mail à plusieurs reprises et pas de nouvelles.
    Vous pouvez m’assurer que vous n’avez pas eu de problèmes?
    Je retenterais bien le paiement en ligne mais je crains d’être débité 2 fois du coup.
    Pour ceux qui ont commencé, le site vous parait donc serieux? est ce que vous avez déjà réussi à joindre quelqu’un par mail ou tél?

    Bruno, merci beaucoup pour ton blog qui est vraiment intéressant, notamment les vidéos.
    J’ai déménagé récemment, je n’ai pas trouvé de club à mon goût là où je suis aujourd’hui et ton blog me permet de travailler chez moi pour entretenir mes maigres connaissances.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Alex,
      Lorsque tu fais ta commande, tu reçois un mail de confirmation ClickBank. (Si tu ne l’as pas et que tu n’es pas débité, ta commande n’a pas du être validée.)
      Dans ce mail il y a un lien qui te donne accès à la zone membre où tu pourras te connecter.
      Tiens nous au courant.
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  15. Karim permalien

    Bonjour chers tous,

    Je suis inscrit sur votre blog, je pratique les arts martiaux vietnamiens depuis 12 ans maintenant, mais j’aime le partage.

    Je pratique également la méthode Lafay depuis quelques temps et je la trouve particulièrement efficace, et je ne suis pas d’accord pour dire que cette méthode se concentre uniquement sur le muscle ; elle vise un meilleur état de santé, un corps musclé, harmonieux, souple et puissant. Il y a d’ailleurs toute une philosophie derrière cette méthode qui malheureusement n’a pas pu être décrite dans le premier tome « 110 exercices », mais qui est bien détaillée à travers différents articles sur le blog de l’auteur Olivier Lafay, le principe premier etant je pense de subordonner la construction du corps à la construction de soi et non l’inverse, résumé par l’adage « mens sana in corpore sano » (et non anima sana, ça c’est une déformation de la marque asics, sinon ça ferait msics, pas terrible ;) )
    Je ne connais pas la méthode de supermusculation, mais il me semble que l’avantage et le temps d’exercice qui est réduit comparé à la méthode Lafay (15 minutes contre 1h30 en moyenne), bien sur les supports vidéos qui complètent, quoi que quelques vidéos d’explication de la méthode Lafay existe.
    En tout cas je sens un réel changement au niveau musculaire, de la force et de la souplesse, du bien être en général.
    Faites ce qui vous convient, le principal et de prendre plaisir, d’être à l’aise.
    Je reste convaincu qu’il faut avoir une vision globale du corps, et ne pas avantager un aspect, le muscle par exemple au détriment du reste : souplesse, alimentation, souffle, coeur et sans oublier l’intellect, souvent mis de coté, et j’y ajouterai personnellement le spirituel.
    Et aussi la plupart des kinés déconseille l’entrainement avec charge lourde.

    A +

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Bonjour Karim,

      Merci pour tes explications concernant la méthode Lafay. Je n’ai pas le livre d’Olivier Lafay, mais je suis allé voir son blog et j’ai cherché un peu à comprendre de quoi il en retourne . Mais en fait sans avoir le livre, on ne comprend pas grand chose. D’extérieur, la méthode me parait compliqué. Je me trompe sans doute, car vu l’engouement pour cette méthode, ça doit être simple quand même.
      Peux tu nous donner les principes de cette méthode, ça m’intéresse.
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
    • Azrael permalien

      je rejoins le post de Karim, la méthode Laffay est vraiment efficace (muscle, souplesse, cardio, .) et un EXCELLENT complément avec la pratique du karaté :)
      Pour les videos, il y a une chaine youtube, et un blog interressant.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Fabrice Morel permalien

    Salut Bruno,

    Pour ce qui est de la méthode d’Olivier Lafay, il y a des vidéos qui expliquent un peu de quoi ça retourne.
    Je peux en proposer quelques une:
    L’interview d’Olivier Lafay: http://www.youtube.com/watch?v=-zquolYS2-Q&feature=results_main&playnext=1&list=PL11974D9D1ECA395B
    Il y a aussi 100% mag qui y consacre un numéro: http://www.youtube.com/watch?v=eQpKBrBkZo0&feature=related
    La méthode Lafay est-elle la plus efficace pour prendre du muscle? : http://www.youtube.com/watch?v=l1nQC_fqwx8&feature=related
    Le défi de Ken: http://www.youtube.com/watch?v=C8NxyEs81oo&feature=channel&list=UL
    http://www.youtube.com/watch?v=UUeMMh4qAtY&feature=channel&list=UL
    http://www.youtube.com/watch?v=AKPK4lp5YR8&feature=channel&list=UL

    Je pense qu’avec ça, vous saurez tout de la méthode Lafay.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Karim permalien

    Bonjour,

    Alors la méthode Lafay est composée de 13 niveaux. Elle consiste en une série d’exercices agencée méthodiquement qui permet de travailler tout le corps.
    Les trois premiers exercices constitue un tout appelé « la triade » constitué de six séries de dips,six séries de pompes, six série de pompes inclinées entre deux chaises (pour plus d’amplitude), ensuite il y a les tractions pronation (six séries)… Pour la triade il y a seulement 25 secondes de pause entre chaque série et chaque exercice, ce qui permet de travailler le cardio, de même pour les tractions, les squats, les deux exercices d’abdo, c’est 25 secondes de repos entre chaque série mais 3 minutes entre chaque exercice. Voilà le fonctionnement du moins jusqu’au niveau 4, le niveau 5 étant un niveau d’évaluation comme le 1er niveau qui permet d’observer sa progression, ensuite à partir du niveau 6 quelques changements s’opèrent et ainsi de suite avec des exercices supplémentaires, des nombres de séries différents (parfois une seule avec un max de réps, notamment dans les haut niveau).
    Un non sportif commence la méthode au niveau 1 qui permet de se renforcer et de s’évaluer, sinon si il réussi de bonnes performances au test de niveau 1, il peut commencer au niveau 2.
    Il faut commencer par de petite série (séries de 5 réps pour la triade pour les débutants, jusqu’a 15 réps pour les plus entrainés), et ajouter une rép à chaque séance. Ce qui permet un progression en douceur, d’éviter les blessures. Dans cette méthode on doit rarement forcer, ce qui peut rendre un peu dubitatif quand à l’efficacité quand on l’habitude d’entendre qu’il faut toujours tout donner.
    En fait, on commence facile, on ajoute une répétition à chaque séance (3 ou 2 fois/semaine), puis quand on a atteint son objectif, 6 fois 20 par exemple ou que l’on stagne, on passe au niveau suivant. On peu aussi utiliser les techniques anti-stagnation (boucle, mini-boucle…)décrites au tome 2.
    Bien sûr ne pas oublier étirements légers et échauffement avant, et étirements profond après et le travail du diaphragme avec un exercice de souffle qui peut se faire devant la télévision ;) . Et jogging une fois par semaine, pas obligatoire pour les pratiquant d’un sport qui essouffle comme les arts martiaux, la boxe…
    Voilà en gros, ça peut paraitre compliqué, mais le livre est bien fait. Il y a aussi « méthode de nutrition » en complément mais je ne connais pas bien ce livre, j’essaie de manger sainement
    Pour les demoiselles et les dames, il y a aussi la méthode Lafay au féminin ;) .
    J’avoue être satisfait des résultats que j’ai obtenu jusqu’à aujourd’hui.

    Voici un bon exemple d’évolution, mais vous n’êtes obligé d’aller aussi loin :)
    http://www.dailymotion.com/video/xbvpjp_charles-le-lafayen_sport?search_algo=1

    A savoir que la personne que vous voyez sur cette vidéo est parvenu à soulever 13 fois 110 kg au développé couché sans jamais y avoir touché auparavant : http://www.dailymotion.com/video/xpq5i3_methode-lafay-musculation-poids-de-corps-test-developpe-couche-110-kgs_sport?search_algo=1.

    A+

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Vivien permalien

    Salut Karim, je suis pratiquant aussi de la methode.

    J’approuves entierement se que tu as ecrit pour suivre l’actualitées de la methode.

    Bruno, je suis devenu très souple, très endurant et très fort avec cette méthode en parallèle du karaté.

    Il y a même des champions d’arts martiaux qui la pratiques….

    Apres les mecs, faut vous dire une chose, si vous manger sans vous gaver en muscu, vous aller vous renforcer en force, endurance etc mais très peu en poid et en volume. Se qui est parfais pour le karaté.

    Les prises de masses pour obtenir un volume énorme, ne sont pas obligatoires, a chacun son objectif.

    Pour ma part sa me déranges pas de m’alourdir un peu, même si je dois redoublé d’efforts au karaté, c’est mon choix ;).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. Alex permalien

    Bonjour,

    Ca y est j’ai recu le mail Clickbank avec le lien effectif.
    J’ai pu attaquer le programme.
    C’est vraiment bien fait et les vidéos sont très claires.
    Ancien lafayen (j’ai arrêté depuis quelques mois par manque de temps), je trouve que l’intérêt de cette méthode est le temps très limité qu’elle demande.
    Pour Lafay (qui est une méthode très claire et efficace pour laquelle j’ai vraiment obtenue les résultats escomptés) il faut compter des séances de 45 min au minimum (idéalement 3 à 4 fois par semaine) et je n’arrivais pas à m’y tenir.
    Là, la séance dure vraiment 15 minutes. Je n’en suis qu’à ma deuxième séance donc c’est difficile de parler de son efficacité, mais par contre les 15 minutes sont vraiment intenses. J’ai même parfois du mal à finir certains exercices.
    Ce n’était pas le cas pour la méthode Lafay qui est beaucoup plus progressive.

    Voila un petit retour d’expérience.

    A plus

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Florent permalien

    Bonjour,

    J’ai préféré attendre avant de laisser un commentaire sur cet article. Je me suis laissé tenté fin juin par le site après y avoir murement réfléchi. En effet moi même je pensais à une arnaque et en y réfléchissant pourquoi se poser une question que notre cher Bruno a déjà dû retourner dans tout les sens avant de nous faire connaitre le site par cet article. Dans j’ai fait confiance et début août je dois dire que je suis plutôt satisfait. Même si je n’ai pas été le plus assidu des élèves niveau musculature y a eu de l’amélioration. Au niveau mental aussi. J’arrive à mieux planifier mes séances d’entrainement.
    Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse: les bénéfices pour le karaté ?

    Déjà comme ce n’est pas de la musculation du style ‘pousse de fonte à fond’ mais bien l’utilisation de son propre poids/corps c’est une musculation utile je trouve et non pas faite pour la gonflette. Bien sûr les muscles se développent mais pas de manière grossière (non je n’aime pas le culturisme). De ce fait on peux aisément trouver divers exercices qui peuvent être utile au karaté. Les exercices de touche au sol par exemple sur un pied me font travailler la souplesse et l’équilibre: deux éléments largement bénéfique pour l’utilisation de coups de pieds. Je ne ferai pas le listing mais je tiens à remercier Bruno de m’avoir fait connaître ce site. Je le prend et le garde en complément de mon entraînement.
    La partie nutrition est aussi un grand plus que l’on a souvent tendance à négliger.
    Ca me fait un peu l’effet de « mieux manger, mieux s’entrainer (de manière plus efficace je veux dire) et être bien dans sa tête et son corps au final ».
    Je me suis un peu laissé emporté mais je suis vraiment content de pouvoir faire partager mon expérience sur cet entrainement et d’en rendre compte aux autres. Veuillez pardonner la folle jeunesse.
    Merci d’avoir lu.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. JALAL permalien

    Salut Bruno. Ceci m’intéresse mais comment essayer GRATUITEMENT comme annoncé?
    MERCI.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Jalal,

      Non, non, je n’ai pas écrit « gratuitement », mais c’est vrai que ça peut prêter à confusion.
      En fait tu peux essayer le programme pendant 3 jour pour 1€ seulement. C’est plus symbolique qu’autre chose.
      Ça te permet de découvrir tout ce que le programme comprend, tu peux lire les ebooks, visionner les vidéos, commencer ton programme d’entrainement…
      Bons entrainements.

      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
    • Jalal,
      Je viens de comprendre.
      Tu as raison, sur l’accroche publicitaire c’est bien annoncé « Gratuit », et je t’ai dit une bétise car c’est bien gratuit.
      En effet, il faut donner 1€ pour essayer pendant 3 jours, mais c’est juste pour être enregistré. Si pendant les 3 jours si tu n’es plus intéressé, tu demandes le remboursement et du coup tu n’auras rien payé.
      Tu peux donc bien essayer la méthode gratuitement.
      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  22. Its very nice.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Bonjour,
    Je n’ai pas l’occasion d’aller en salle pour l’instant et ces exercices à domicile ainsi que le programme me sont vraiment très utiles et donnent des résultats. Cependant, connaîtriez-vous un exercice pour travailler les dorsaux en largeur, toujours à la maison?
    Article récent de se muscler rapidement : Se muscler rapidement et efficacementMy Profile

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour,
      Je ne comprend pas bien ta question. Que veux tu dire par travailler les dorsaux en largeur? Tu veux dire s’élargir au niveau des épaules? Pour avoir un dos en V?
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  24. Salut Bruno,

    Merci pour cet article qui fait envie… perdre de la graisse, s’affiner, se muscler/se renforcer, à seulement 15 minutes 3 ou 4 fois par jour, c’est un rêve qui fait envie…

    Seulement voilà, lorsqu’on transpire 2 heures 3 fois par semaines, on se demande si réellement ces 15 minutes sont réellement suffisantes?

    Du coup j’ai quelques questions à te poser. Qu’est-ce qui te fais jurer de l’efficacité de la méthode d’un point de vue pratique, mais aussi physiologique?

    Pourquoi cette méthode et pas celle de Chistophe Carrio par exemple, qui a aussi étudié la science du sport aux US?
    Quelle différence avec la méthode de Christophe Carrio?

    J’allais te demander le prix, mais en lisant les commentaires j’ai eu ma réponse…

    Par contre, est-ce que l’aspect nutritionnel est abordé? Est-ce que la méthode est garantie sous réserve de suivre leur méthode de nutrition ou est-ce que l’on peut rester à notre régime actuel?

    Car un changement de nutrition n’est pas sans danger et il est nécessaire d’être suivi par un médecin.

    Amicalement
    Jack

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Jack,
      Transpirer 2 heures 3 ou 4 fois par semaines n’a absolument rien à voir. En fait lorsque l’on fait ça, on n’est pas dans une phase de construction musculaire mais d’utilisation du corps. En fait on le fatigue, il va s’adapter certes et devenir plus endurant, plus résistant mais ne gagnera pas en musculation ou très peu.
      Avec la méthode Supermusculation.com le programme fait travailler le corps de façon intense, mais sans le fatiguer en profondeur. Ainsi pendant le repos, le corps va s’adapter et gagner en musculature pour la séance suivante.
      Oui la méthode Carrio est très bien et je ne prétend pas que celle-ci soit meilleur. Ce que j’aime ici, c’est la simplicité, l’utilisation de son propre corps et les vidéos pour travailler facilement à la maison.
      Oui l’aspect nutritionnel est abordé dans un ebbok : » La nutrition musculaire ». En fait ce sont surtout des principes de nutrition, donc pas des changements énormes ni de régime spécifique. Juste quelques règles a respecter.
      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  25. Posté par Bruno BandelierBonjour Jack,
    Transpirer 2 heures 3 ou 4 fois par semaines n’a absolument rien à voir. En fait lorsque l’on fait ça, on n’est pas dans une phase de construction musculaire mais d’utilisation du corps. En fait on le fatigue, il va s’adapter certes et devenir plus endurant, plus résistant mais ne gagnera pas en musculation ou très peu.
    Avec la méthode Supermusculation.com le programme fait travailler le corps de façon intense, mais sans le fatiguer en profondeur. Ainsi pendant le repos, le corps va s’adapter et gagner en musculature pour la séance suivante.
    Oui la méthode Carrio est très bien et je ne prétend pas que celle-ci soit meilleur. Ce que j’aime ici, c’est la simplicité, l’utilisation de son propre corps et les vidéos pour travailler facilement à la maison.
    Oui l’aspect nutritionnel est abordé dans un ebbok : » La nutrition musculaire ». En fait ce sont surtout des principes de nutrition, donc pas des changements énormes ni de régime spécifique. Juste quelques règles a respecter.
    Amicalement,
    Bruno

    Super, merci pour ta réponse…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. Zorro51 permalien

    Bonjour

    Je ne veux pas être trop méchant vis à vis de cette publicité, mais c’est du 100% repompé Méthode Lafay, avec son livre proposant justement lui aussi 110 exercices de muscu au poids du coprs.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Zorro51,
      Quand on se permet des arguments comme ça, on ne le fait pas masqué, Zorro :-)
      Non ce n’est pas du tout du plaggia. J’ai acheté récemment le livre d’Olivier Lafay (très bien d’ailleurs), et même s’il y a des exercices identiques (des pompes, ça reste des pompes et ce n’est pas Olivier Lafay qui les a inventé.), ils sont loin de l’être tous. Et La méthode est complètement différente puisque la méthode Lafay préconise des entrainements de 1h30 dont 1h de musculation, on est loin des 15 min de cette méthode.
      Que des exercices soient identiques n’empèche pas d’avoir des programmes d’entrainement différents. J’ai fait beaucoup de course à pied et très souvent dans les divers programmes que j’ai suivi l’exercice était de mettre un pied devant l’autre et pourtant les programme étaient bien différent.
      Amicalement,
      SergentGarcia52 :-)

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  27. boulouha bouaza permalien

    Salut Bruno merci d’avoir pensé a moi pour la vidéo sur la musculation je vais mis mettre des demain a bientôt

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  28. christophe permalien

    Bonjour à tous, bonjour Bruno, après avoir réfléchi un peu en lisant les commentaires de tout le monde j’ai décidé d’essayer cette méthode, je me suis donc inscrit au tarif de 1 euro pour les 3 premiers jours puis 34.99. A priori c’est possible de ce faire rembourser dans les premiers mois mais ce n’est pas mon intention pour le moment, c’est vrai que c’est juste le prix d’un DVD. Mes premières impressions après 15 jours : les e-books proposés pour la nutrition et les abdos sont lights mais vont à l’essentiel. Je ne sais pas s’ils apportent beaucoup d’infos en plus pour des personnes ayant déjà un bon background en sport. En revanche je trouve très intéressant la méthode des différents modes de périodisations des exercices, perso, je ne connaissais pas tout ça. Les exercices sont également vraiment dignes d’intérêts et j’en ai découvert beaucoup de nouveaux. Les programmes sont bien structurés dans l’ensemble et font alterner les groupes musculaires travaillés. J’ai commencé par le niveau 1 (le but étant d’expérimenter l’ensemble du programme en 4 niveau) ; les exercices proposés pour les semaines 1 et 2 se sont avérés un peu facile pour moi et m’ont donc pris du temps avec la méthode des échelles (environ 45 minutes). Je suis donc passé aux semaines 3 et 4 directement et là je ressens plus le travail mais pour l’échauffement, les étirements et toutes les séries avec toutes les périodes de récupération une séance prend quand même une grosse demi-heure. Pour le résultat, affaire à suivre …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Christophe,

      Merci de nous donner ton ressenti après quelques semaines d’entrainement. C’est vrai que les entrainements peuvent durée bien plus de 15min si l’on choisi un niveau trop faible, surtout les 2 premières semaine qui sont consacré à l’endurance, mais dans les semaines qui suivent les entrainements sont plus courts, mais beaucoup plus intensifs.

      On attend avec impatience que tu nous donnes les résultats.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  29. thomas permalien

    Salut Bruno,

    Je réagis concernant le pris de la méthode supermusculation.com.

    Alors elle n’est plus a 34.99 en une fois mais a 34.99 hebdomadaire!!!!!!

    Du coup 139.96 euros par mois!!! Aiiiiii sa pique

    Je trouve sa un peu aberrant de changer les tarifs comme sa c’est du foutage

    de gueule entre guillemet quand je vois qu’hier encore elle était a 34.99 en une

    fois.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    • Bonjour,
      C’est complètement faux ce que tu dis.
      Le prix est toujours à 34,99€, facturé une seule fois, avec un essai à 1€ pour les 3 premiers jours.
      Où as tu eu cette information ?

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
  30. thomas permalien

    Rebonjour Bruno,

    Voici leurs lien de paiement qui prouve que ce n’est pas une fausse info :

    https://ssl.clickbank.net/order/orderform.html?time=1364296180&vvvv=73757065726d75736375&item=3&cbskin=2832&vvar=sku%3D1334815589%26cbskin%3D2832&oaref=01.FF4BE614046FB2B52031D398656031958337D4408EBD45596D45A8BD6B3EE68B28BAF90027595B0E0A77CE042FF4A7C88A3839B7

    bein ici, on voit bien que l’essai est a 1 euros et ensuite a 34.99 euros HEBDOMADAIRE!!!

    Voila, je n’inventes rien^^

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Rebonjour,
      Je n’arrive pas à accéder à ton lien, mais je te crois.
      Je me renseigne auprès du responsable pour comprendre ce qui s’est passé.
      Mais à priori tout est rentré dabs l’ordre et le paiement est bien en une seule fois.
      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
  31. thomas permalien

    OK merci Bruno,

    Si tu pouvez mettre le lien du paiement en une seule fois si tu arrives à l’avoir sa serait bien car moi j’ai toujours le même soucis de paiement hebdomadaire et de leur côté aucunes réponses.

    J’apprécies tes réponses rapides, cela prouve ton sérieux et ta disponibilité.

    Ces valeurs se font rares de nos jours^^

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
    • Rebonjour Thomas,

      Je viens de réessayer avec le lien que tu as mis plus haut et c’est bien spécifié :

      PAIEMENT FUTUR : EUR 29,26
      TVA : EUR 5,73
      TOTAL : EUR 34,99
      Facturé une fois

      Tu peux essayer à nouveau, ça devrait marcher.
      Je pense qu’il y a eu un problème, mais que c’est réparé.
      ‘ai demandé des explications au responsable, j’attend sa réponse et je te renseigne.

      A+
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
    • Salut Thomas,

      Je viens d’avoir une réponse par mail de Pierre Amaral lui-même :

      « Bonjour Bruno, je te confirme que le paiement n’a jamais été hebdomadaire. Si le client a eu un débit hebdomadaire il sera remboursé, mais Clickbank me confirme bien que cela n’a pas été le cas. Merci. « 

      Donc voilà, Thomas, c’est rassurant. Bon, au final, on ne sait pas ce qu’il s’est passé sur ta page de paiement, mais c’était un bug à priori, et tout est rentré dans l’ordre, maintenant.

      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
  32. thomas permalien

    Effectivement, le lien fonctionne de nouveau merci a toi.

    J’ai juste un petit soucis dans leur zone de téléchargement des ebooks, les pages ne se chargent pas mais sa doit être parce-que je suis un grand poissard surement!!!!!

    Je réessairais plus tard.

    En tout cas cool merci encore.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  33. François permalien

    Bonjour Bruno, bonjour à tous,

    Je poste un petit message ici car nul part ailleurs on ne parle de cette méthode (sauf sur 1 forum mais aucune réponse espérée).
    Plutôt étrange sachant qu’elle existe depuis pas mal de temps, non ?

    Bref, je suis à la recherche d’avis sérieux, de personnes ayant pratiqué suffisamment longtemps, car cette méthode pourrait bien me plaire.

    Merci d’avance !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
    • Frank Sousa permalien

      Salut, moi je me suis inscris ya peux être 3 mois sur SuperMusculation, et je trouve que la méthode est simple et surtout efficace. Je mesure 1.90 et j’avais du mal à garder du muscle, mais en combinant les conseils alimentaire et en progressant chaque semaine, j’arrive enfin à sculpter mon corps. Vraiment un bon programme SupeMusculation. Bon, ben voilà mon avis.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 2 votes)
  34. jnoel permalien

    Je commence à tester cette méthode , en parallèle j’ai lu la méthode Lafay , d’entrée de jeu c’est beaucoup moins violent:p

    Cette méthode me parait plus adaptée à quelqu’un qui se remet calmement au sport , beaucoup moins traumatisante.
    Niveau nutrition , les deux méthodes n’inventent rien, et franchement, les régimes c’est pas mon truc.
    La méthode lafay c’est des séances d’1h30 avec 20 minutes d’assouplissements compris, avec 12 niveaux contre 4 pour supermuscu. Les exercices ne sont pas les memes , plus diversifié sur supermuscu mais nettement plus difficiles pour Lafay.

    Honnêtement je suis sceptique sur les arguments de supermuscu mais comme c’est satisfait ou remboursé pendant 60 jours on ne risque pas grand chose.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  35. Bonjour,
    j’arrive ici un peu par hasard après avoir suivi des commentaires concernant la méthode supermusculation. Je ne pratique pas de karaté. Je souhaite reprendre le sport, surtout perdre de la graisse pour retrouver mon poids de forme, m’affiner et me muscler en longueur.
    J’ai noté que vous êtes tous des hommes, alors je me demande si cette méthode est adaptée aux femmes; d’autant plus que je ne souhaite pas me muscler en « largeur ».
    Je me demande aussi si je peux tenter ces exercices à n’importe quelle heure, surtout le matin.
    Merci d’avance de vos réponses.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Bender,

      Tes questions correspondent justement à des mythe dont voici les réponses faites dans le livre fourni avec la méthode :

      « Mythe n°6 – Vos muscles deviendront trop gros si vous faites un entraînement musculaire :

      Les femmes s’inquiètent souvent de devenir trop musclées.
      Les premiers résultats de l’entraînement sans matériel peuvent être déroutants si une femme ne s’est pas entraînée régulièrement depuis longtemps ou pas du tout.
      Pour les hommes comme pour les femmes, l’augmentation des muscles est similaire pendant les toutes premières semaines de l’entraînement musculaire.
      Ceci est principalement du à une augmentation de la
      circulation dans les muscles.
      La crainte ressentie par une femme (ou par un homme) de devenir accidentellement trop musclé(e) n’est pas fondée.
      Il est tout simplement impossible d’avoir cette apparence qu’ils imaginent.
      Les bodybuilders professionnels, hommes et femmes (et très certainement quelques-uns des individus les plus imposants de votre club de muscu) utilisent des stéroïdes et d’autres substances illégales.
      Le corps humain y compris le vôtre, ne peut tout simplement pas obtenir ce genre de muscle sans l’aide des drogues.

      Mythe n°7 – Les femmes devraient s’entraîner différemment des hommes :

      Il n’y a aucune raison pour que les femmes s’entraînent différemment juste parce qu’elles sont des femmes. Hommes et femmes gagnent et perdent de la même manière, le muscle comme le gras.
      Les hommes et les femmes ont souvent des objectifs différents pour l’entraînement et le programme d’entraînement sans matériel permet de répondre à toutes les attentes.
      Les femmes ont tendance à vouloir se raffermir et se tonifier, surtout au niveau des jambes et des fessiers, plus difficiles à entretenir avec l’âge.
      Plus les femmes pratiquent l’entraînement musculaire et moins elles auront à se débattre avec ces zones fréquemment problématiques. Tout comme les hommes maintiennent un entraînement utilisant leur poids tout au long de leur vie, les femmes devraient aussi le faire.
      Certaines femmes ne réalisent pas qu’un programme d’entraînement musculaire pour la totalité du corps sera plus utile pour diminuer les zones qu’elles veulent voir diminuer : elles obtiennent pourtant la
      masse musculaire maigre nécessaire. Entretenir les muscles, c’est le moyen le plus efficace pour brûler les calories et les graisses. »
      (extrait du livre : « La Musculation sans matériel »)

      Voilà donc pas de soucis à avoir, une femme peut suivre sans problème ce programme et en tirera tous les bénéfices.
      Pour ta question sur l’heure, pas de soucis non plus, tu peux t’entrainer à l’heure que tu veux. Si c’est tôt le matin, prévois juste un bon échauffement et une petite colation avant afin d’être en pleine forme pendant l’entrainement.

      Amicalement,
      Bruno
      Article récent de Bruno Bandelier : Du Kumité conventionnel au Kumité libreMy Profile

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  36. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette réponse très rapide :-) je pense que je vais me lancer, j’ai un peu peur de ne pas tenir le rythme mais qui tente rien…
    Cela dit en papillonnant un peu sur le net, je suis tombée sur des vidéos de Body time express avec des exercices d’entrainement de musculation de 12 min; ça m’a l’air hyper cardio et très intense. Est-ce que ça vous dit quelque chose?
    En tous cas, merci encore pour toutes ces précisions utiles :-)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  37. Rémi permalien

    Bonjour bruno ,
    Tout d’abord je te remercie pour cette article qui m’a convaincu de m’inscricre . La premiere seance s’ est deroule parfaitement apres 2 ans sans aucune pratique sportive .
    Je voulais te demander en complement de supermusculation , combien de temps faut il pour realiser une bonne cardio .
    Merci d’avance

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Rémi,

      Pour un bon entrainement cardio, l’idéal est de faire environ 30 à 45 min, 2 à 3 fois par semaine, mais si tu fais en plus des entrainement de karaté au dojo tu peux réduire ce rythme. C’est comme tu le sens.
      Il faut faire attention de ne pas tomber dans le surentraînement avec les blessures qui vont avec…

      Amicalement,
      Bruno

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  38. Rémi permalien

    Merci pour ta réponse bruno . Non je ne pratique pas de karaté en ce moment meme si dans ma jeunesse j’en ai fait pendant trois ans et qui est pour moi un tres bon sport ( Qui travaille physique et mental )
    Je vous posterais mon avis complet sur se site dans quelques semaines .
    Merci beaucoup

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)