Le pouvoir de la volonté
fermer la fenetre

NE RESTEZ PAS LES MAINS VIDES !

Laissez moi vous remercier
pour votre visite - Recevez GRATUITEMENT

  • Le livre REPERE “Comment se défendre face à une agression”.
  • Mes vidéos sur les étirements.
  • Mon livre sur les Echauffements.
  • Et plein d’autres surprises !
Ebooks et Vidéos à télécharger gratuitement
Prénom :
Email :

Vous êtes tous capables de réussir

par Bruno Bandelier

Le pouvoir de la volonté

(Si vous êtes pressé, allez tout de suite au dernier paragraphe de l’article,
je vous ai fait une vidéo à télécharger !)

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous  écris cet article aujourd’hui pour vous dire que je suis sincèrement désolé.

En effet, depuis un peu plus d’une semaine, je vous ai écris 4 articles sur la gestion du stress, et j’ai envoyé 4 mails aux abonnés, et sans doute que vous êtes demandé le rapport qu’il y avait entre ces vidéos et le Karaté.

En fait au début, quand Chris m’a contacté, pour me faire part de son projet de formation, je me suis posé exactement la même question que vous.

Et puis en réfléchissant, je me suis dis que beaucoup de personnes s’inscrivent dans un club de Karaté, pour vaincre leur timidité, pour se sentir mieux dans leur peau, pour gérer leurs émotions dans les moments difficiles, etc.

J’ai alors demandé à Chris de m’envoier un accès complet à sa formation pour l’étudier car il n’était pas question pour moi que je vous propose quelque chose qui ne serait pas bien.

J’ai visionné toutes les vidéos de la formations et lu tous les pdf et au final, j’ai trouvé ça plutôt bien, avec de bons conseils et des exercices à faire, etc.

Donc, pensant bien faire, je vous ai envoyé sa première vidéo gratuite.

Et là, j’ai vraiment été surpris de l’engouement qu’elle a suscité. En effet, en quelques heures 700 lecteurs de KBN sont allés la regarder et ont réagis positivement et j’ai cru que ça vous intéressait.

Du coup, j’ai continué à vous envoyer les autres vidéos et à écrire un article à chaque vidéo sur le blog.

Je crois maintenant que je me suis trompé, mais alors…complètement trompé.

En effet, j’aurais du voir que sur Karaté-Blog.net, personne ne laissait de commentaire alors que d’habitude il y en a toujours quelques uns.

Bref, c’était clair, vous n’étiez pas intéressé!

Je n’ai rien vu et j’en suis sincèrement désolé…

Chris a ouvert les inscriptions à sa formation depuis 3 jours, et aucune personne parmi vous, n’a souhaité le suivre !?! Il n’a peut-être pas su vous convaincre, c’est possible…

Mais pour moi, le résultat est “clair et net“, je me suis bel et bien trompé !

Dans un sens, ça me rassure : Ça veut dire que les lecteurs de Karaté-blog.net sont bien dans leur peau et qu’ils ont trouvés, avec le Karaté un certain équilibre et c’est tant mieux !

Mais comme je tiens à faire mon mea culpa pour les désagréments que je vous ai causés,  je vais vous offrir en cadeau le bonus que je réservais aux élèves de Chris !

Comme personne n’est passé par mon lien, personne n’a vu cette vidéo. Ce serait dommage de la conserver dans un placard, j’y ai mis toutes mes tripes.

Vous pouvez même télécharger la vidéo ici, c’est cadeau ! 

C’est une conférence en pleine air, sur le pouvoir de la volonté, qui montre que nous sommes tous capables de réussir.

Je vous l’offre pour m’excuser de vous avoir inondé d’articles et de mails inappropriés ces derniers temps.

Sans rancune 😉

A bientôt
Bruno

PS :Finalement, j’ai remis les 4 articles sur le blog par respect pour Chris qui nous a quand même offert 4 vidéos gratuites. Merci Chris !
Mais, promis d’ici quelques jours je vous fais une vidéo…de Karaté !

 Dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous pensez de cette vidéo-conférence ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"


 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

jai la volonte mais le pouvoir
[Total : 16    Moyenne : 4.7/5]

Dans Divers

Déjà 30 commentaires laissez le votre ci-dessous !!! →

Ajouter un commentaire

PS: XHTML est autorisé. Votre adresse mail ne sera jamais publié.

S’abonner aux commentaires par le flux RSS

*

Tags:
Separate individual tags by commas
  1. Jean-Louis Delmarche permalien

    Merci pour cette video très instructive, il m’est aussi arrivé plusieurs fois de vouloir renoncer et se projeter dans l’avenir, avoir un vrai but, c’est ça qui fait qu’on n’abandonne pas…

    Concernant les videos, je pense que beaucoup seraient intéressés par les Kihon Ippon 😉

  2. Madeln permalien

    Merci Bruno pour cette vidéo. Je suis actuellement dans un petit “creux de vague” et ta conférence m’a redonné confiance. Maintenant, je sais que je vais m’en sortir et que tout va aller bien.
    Salut à tout le monde

  3. Isa permalien

    Les vidéos de Cris étaient intéressantes. Mais, ça demande une certaine implication. Et personnellement, je ne suis pas prête à m’impliquer de cette manière via internet. Par contre, partager ton experience avec nous, nous permet de nous rendre compte qu’on peut changer certaine chose dans notre attitude face à l’adversité. Alors, tu peux continuer à garder l’esprit ouvert, et à nous montrer que la vie c’est comme une voiture : soit on la conduit, soit on est passagé et il vaut mieux être dans la première solution.

    • Bonjour Isa,

      J’aime bien cette comparaison avec la voiture, mais en même temps tout le monde ne peut pas monter à la place du conducteur.

      L’important est surtout de se sentir bien dans sa peau même sur une place passager.

      A+
      bruno

  4. lampin jean lucien permalien

    Bonjour

    l’erreur est humaine ,pour ma part je n’en ai pas vu , c’est par manque de temps que je ne t’ai pas envoyé de commentaire concernant cette vidéo dont tu parles. Je pense que beaucoup de gens sont pris eux aussi par le temps sans que celà soit négatif sur l’impact de tes recherches .. je te dis bon courage et à bientôt ..

  5. ludovic permalien

    bonjour bruno, merci encore pour tes conseils en “or”. Il est vrai que nos doutes sont nos plus grand ennemis. Combien de fois j’ai abondonné a cause de cela. Maintenant je vais mieux, et comme je veux entreprendre quelque chose je ne le dit a personne pour eviter qu’ils me demoralisent
    Il y 1 ans et demi j’ai commencé le karaté j’avais 45 ans j’en es parlé autour de moi et la plupart mon rigolé au nez. Tu te rend compte tu as 45 ans c’est n’importe qoi etc…
    J’y es cru, et je me suis dit pourquoi moi je n’y arriverai pas??? et que d’autre arrive??
    Donc j’ai commencé le karaté schorin ryu a perpignan, les trois premier mois était tres dur mais maintenant si te me voyais en combat, (les jeunes ne font pas le poid) et je vais passé ma ceinture bleue en juin et je compte partir a Okinawa l’année prochaine. C’est vrai aussi que je m’entraine beaucoup a la maison
    je tiens a te remercier car tu m’as donné de tres bon conseils, j’avais des douleurs dans la nuque les epaules et le bas du dos. Tu m’as dit cela peut venir d’un deplacement des vertebres tel et tel va voir un ostéopate. J’y suis aller et bingo, ma hanche était deplacée et mes vertebres si je me rappelle C4 ET C5 sont deplacés. Toutes est revenu dans l’ordre deux année que je pouvais dormir sur le ventre . Un vrai jeune homme
    je teins a te remercier pour tout tes conseils et un jour comme j’aurais le temps je passerai te dire un petit bonjour,
    escuse moi de ne pas venir trop sur le blog ou de laissé de message, car je suis debordé de travail. Par contre quel classe sur la video, le paysage est super
    Encore merci bruno et je te souhaite beaucoup de bonne choses

    • Bonjour Ludovic,

      Merci de me donner des nouvelles suite à tes douleurs de nuque.
      Je me souviens très bien de notre conversation

      Je suis ravi que tu ailles mieux et que mes conseils t’aient été utiles.

      Un homme tout neuf !

      Bonne continuation,
      Bruno

  6. kurt888 permalien

    Bonjour Bruno,

    Merci pour cette vidéo très instructive, qui m’a conforté dans le fait qu’il faut toujours garder en tête ses objectifs, pour que le doute soit mis k.o.

    Pleins de bonnes choses à vous 😉

  7. Fabrice permalien

    Salut Bruno,
    tout d’abord, merci de t’intéresser aux autres. C’est sympa d’avoir pensé à nous ave le blog de Chris, néanmoins, tout le monde n’a pas besoin de tous ces conseils. Pour ma part, tout se passe bien dans ma vie. Cela n’a pas été tout rose tous les jours, mais bon, c’est la vie… Je ne vais pas saouler tout le monde avec me histoires et ma vie, qui au demeurant me va très bien. en fait, je n’ai besoin que de conseils concernant le karaté, pour m’entraîner a la maison. Perso, je pêche surtout en kihon. En fait, un de mes entraîneurs ne pratiquait que du combat, et presque plus de kihons, alors les noms japonais quand tu ne les pratiques pas, cela deviens ou redeviens de l’hébreu. C’est pour ça que je suis tombé sur ton blog et que j’y suis resté. Des bons trucs et astuces, et il est possible de revenir en arrière sans être le gros lourd qui comprend rien. Bref, pouvoir revenir en arrière, repartir en avant. Encore merci et A+.
    PS : ne soit pas surpris si je ne laisse pas trop de commentaires, mais mon boulot et une vie de famille bien remplie ne me laisse que quelques minutes pour aller sur le net, alors je n’ai pas forcément le temps de laisser un commentaire! Cela ne veux pas dire que ça n’intéresse pas.

  8. Schmitt permalien

    Impossible de t en vouloir Bruno, tu t investi tellement…Tout ce que tu proposes est bon à prendre, mais c est le temps qui manque… j attends ta nouvelle video de karaté que je ne manquerai pas de visionner…Bon,courage à Toi et MERCI encore pour ton engagement et ton investissement dans les arts martiaux. J Marie

  9. Germain Beaudette permalien

    Très bon vidéo et expliqué de façon simple et je peux te dire que moi aussi lors d,un demi marathon , j’ai encouragé une jeune fille à finir son demi marathon, en l’accompagnant quitte à me retarder pour finir le mien, car moi le seul objectif que j’avais était de le finir et non pas de battre un record.

    Pour ce qui est du karaté je suis d’accord j’ai commencé le karaté à l’âge de 59 ans et je suis maintenant ceinture noire 3 ième dan et je suis aussi professeur de karaté.
    Alors tout est possible à qui le veut .

    • Bonjour,

      Merci Germain pour ton retour d’expérience.
      Ton parcours montre qu’il n’y a pas d’age pour commencer le karaté et que si on croit en ses possibilités, rien n’est infaisable.

      A+
      Bruno

  10. Pascal permalien

    Merci pour tout ces conseils.

    Et pour corroborer tout cela.je dirais ceci
    le plus dure lorsqu’on arrête de fumer,

    ça n’est pas d’arrêter, mais de le vouloir 😉
    cordialement Pascal

    • Bonjour Pascal,

      Tu n’as pas bien écouté ma vidéo, il ne suffit pas de vouloir…il faut surtout penser que l’on peut.

      Amicalement,
      Bruno

  11. Stéphane permalien

    Merci Bruno pour ta vidéo.
    C’est toujours intéressant de pouvoir prendre connaissance de l’expérience des autres.
    C’est une belle leçon d’humilité car ce n’est jamais facile de parler de ses faiblesses.
    Enfin d’un point de vue pédagogique je pense que le message est passé : l’un de mes objectifs sera la ceinture noire… mais il faut encore que je choisisse le bon moment pour me lancer …
    Je te tiens au courant !
    A plus.

  12. fathi permalien

    salut Mr bruno c’est du beau travail ce que vous venus de faire, la façon dont vous utiliser pour communiquer vous connaissances et vous talents, nous pousse à posé plusieurs questions dont la plus importante, est ce je peut personnellement l’imité et faire des choses pareilles? difficile! malgré que ma fonction c’est l’enseignement et de plus j’enseigne la communication, vraiment bravo et félicitation, malgré le nombre timide -à cause de la timidité toujours- des communiquées, mais j’espers que vous ne lécherai pas le bâton, “dont give ap”. je restrerai ami et j’attendrai toujours tes mails et merci.

  13. alisellami permalien

    salut Bruno, t’ as pas à t’excuser (permettez-moi de vous tutoyer) et merci encore une fois pour tes efforts concernant la vulgarisation du karaté.

  14. Claude permalien

    J’ai trouvé cela très bien. Mais, je reste non intéressé par ton ami qui de toute façon réclame de l’argent en définitive et aussi à l’âge de 73 ans, j’ai déjà tenté pas mal de choses.
    Je pratique assez régulièrement l’auto suggestion, la visualisation, la méditation et tout cela ne me coûte pas un euro.
    Je pratique comme exercices physique quatre à cinq fois par semaine de la muscu agrémentée de cardio et de karaté en solo. Je fais beaucoup de katas aussi que je corrigent régulièrement avec tes vidéos ou celle d’autres sur youtube, sans oublier les références aux livre de Roland Habersetzer.
    Je travail de temps en temps avec des gars du Kravmaga vu que la salle où je vais est dirigée par Serge Bridoux à Bruxelles.
    Cela dit, je te félicite pour les vidéos toujours intéressantes et enrichissantes que tu nous laisses.

    Amicalement

    Claude

    • Bonjour Claude,

      Merci pour tes compliments sur mes vidéos. Je vois que tu pratiques beaucoup de sport, méditation et autres méthode d’auto suggestion. Je t’en félicite. Bonne continuation.

      Je voudrais juste préciser que Chris ne “réclame” pas d’argent, il propose à la vente une formation qu’il a créé lui même. Où est le mal ?

      Lorsqu’un peintre montre un de ses tableaux qu’il vent, personne ne se sens offusqué par le fait qu’il le vende.

      Amicalement,
      Bruno

  15. Bruno permalien

    Bonjour Bruno,

    J’ai découvert ton site récemment et je le trouve très bien fait. Ta passion pour ce sport transpire à travers tes vidéos !
    Je pratique actuellement Heian Nidan et mon objectif est d’être ceinture noire. (C’est un de mes nouveaux objectifs, ayant actuellement 41 ans)
    Le point important que j’ai retenu de ta vidéo est de s’approprier son propre pouvoir et, quoi qu’il arrive, d’être pleinement responsable de ce qui nous arrive. En outre, il est extrêmement important de prêter attention à son dialogue intérieur.

    Tes expériences vécues à travers tes épreuves physiques exigeantes sont de véritables inspirations pour nous tous.

    Autres points que je trouve très intéressant dans ton approche pour arrêter de fumer : Les mots, que tu utilises, traduisent aussi ton monde intérieur : Les mots que tu choisis traduisent une situation que tu vis, soit que tu es un non-fumeur sans aucun regret en tant qu’ancien fumeur. C’est pour toi comme un état de fait et tu éludes systématiquement ce qui s’est passé dans ta vie antérieure : Ca prend une bonne maîtrise de soi ! Il a fallu néanmoins que tu identifies que la cigarette venait combler un manque et que tu travailles sur ce point j’imagine !

    J’ai pris conscience récemment de l’importance de l’alimentation dans mon objectif de retrouver un haut niveau d’énergie disponible, pour réaliser les projets qui me tiennent à coeur. Etant donné ton vécu et ta bonne condition physique, j’aurai souhaité connaître l’approche que tu adoptes dans ce domaine

    Cordialement

    Bruno

    • Bonjour Bruno (quel beau prénom ;-))

      Je te félicite pour l’objectif que tu t’es fixé, mais sache que ce ne sera qu’une étape, comme une porte que tu ouvres pour enfin pratiquer le karaté. Tu y arriveras, j’en suis sur.

      Pour la cigarette, personnellement j’ai beaucoup comblé le manque par le sport J’ai arrêté en mai 2008 en pleine préparation pour le triathlon d’Embrun. Sinon quand j’avais envie de fumer, je buvais un grand verre d’eau. Çà me remplissait l’estomac et ça m’a évité le grignotage et la prise de poids.

      Concernant l’alimentation, j’ai pas mal de connaissances, mais pour être franc je suis une peu comme le cordonnier, très mal chaussé.
      Le principe pour l’alimentation est de manger de tout mais en petite quantité (c’est là où je suis le moins raisonnable ;-)).
      Quand je dis de tout, c’est surtout les produits de bases. Il faut essayer de cuisiner soit même et éviter les plats cuisinés, les gâteaux tout fait…
      Après il faut arrêter de croire que le gras ce n’est pas bon, qu’il faut éviter le pain…c’est des conneries tout ça.
      Ce qu’il faut c’est manger pendant les repas sans se goinfrer – on peut en faire 5 (si on compte les collations de 10h et de 17h) – et éviter le grignotage.
      Eviter au maximum de grignoter des produits sucrés qui font monter en flèche la glycémie dans le sang.
      Bref manger des produits sains et de qualité, pendant les repas. Pour l’équilibre alimentaire, tu peux utiliser la formule 421GPL, c’est à dire, 4 portions de glucides, 2 portions de protéines, et 1 de lipide. Pas besoin de mesurer, c’est juste une question de bon sens.
      Concernant l’alimentation et l’entrainement, il faut éviter de manger des lipides avant et après l’entrainement. En fait juste après un entrainement (<1h), il faut faire un repas composé de protéines et de glucides pour reconstruire le plus rapidement possible les muscles. On évite les lipides car la digestion doit être la plus rapide possible après un entrainement afin que les aliments arrive le plus vite possible aux muscles. C'est comme cela que l'on gagne en musculature.
      Je pense que je pourrais écrire des heures là dessus car ça me passionne vraiment. J'espère t'avoir aidé un peu.

      Amicalement,
      Bruno

  16. Marcel permalien

    Bruno,

    Le poids des années certainement, les échecs parfois, les blessures aussi, m’ont fait basculer, irrémédiablement, dans une vie fondée sur des « croyances » induisant des blocages, des doutes, des angoisses qui m’ont empêché d’avancer, de réussir, de m’épanouir, créant même ma propre prison, pour reprendre les mots de CHRIS et les tiens : j’appellerai cette prison mon COTE OBSCUR par référence à Star Wars.

    Malgré un lourd handicap, depuis une poignée d’années, je m’ef « FORCE » de contrecarrer cette tendance lourde, c’est-à- dire que j’ai fait le choix d’être libre parce que j’ai décidé d’être de l’autre côté, tu l’as bien compris, du COTE DE LA FORCE.
    J’ai employé volontiers la terminologie de Star Wars parce qu’y compris dans le titre de cette saga, les Guerres de l’Etoile, il s’agit bien de combattre de manière permanente le côté obscur pour faire triompher le coté de la force.

    Ta vidéo, Bruno, « le pouvoir de la volonté » vient à point nommé me conforter plus que jamais, toi, pour les luttes que tu as engagées, moi, pour les miennes,dans ma démarche et le KARATEDO, entre autre, est, pour moi, un outil puissant pour y arriver.

    Que la FORCE soit avec nous tous !
    Encore Merci Bruno

    • Merci Marcel pour ce commentaire plein d’espoir.

      Ça fait plaisir de voir des gens qui ne baissent pas les bras et qui font face à l’adversité en toute circonstance et avec le sourire.

      Le pouvoir de la volonté et notamment de l’imagination sont capitales pour se sortir d’une prise d’otage neurologique dans laquelle on pourrait tomber si on s’égare trop près du côté obscur.

      “Du côté obscur, ne pas t’approcher, tu dois ;-)”

      Que la force soit avec toi, Maître Jedi !

  17. Lina permalien

    Bonjour Bruno,
    je te remercie pour la vidéo, c’est très gentil de ta part de toujours penser à nous.
    c’est vrais qu’il faut prendre du recul pour pouvoir analyser la situation et repérer ses erreurs mais la plus part du temps on fait ça bien trop tard alors qu’il faut réfléchir quand on est coincé dans la situation et surtout ne pas paniquer. c’est exactement comme tu l’as décrit.
    Merci encore pour toute cette gentillesse et générosité.
    Amicalement.

  18. jeanmichel permalien

    bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi tu t’excuses!
    C’était un bon tuyaux de partager le projet de Chris.
    Pour moi, c’est parfaitement en ligne avec le Karaté.
    A+
    JM

    • Bonjour Jean-Michel,

      Je ne vous demande pas de m’excuser pour vous avoir présenté le projet de Chris qui d’ailleurs est très bien, mais je vous demande pardon pour vous avoir rebattu les oreilles avec ça 4 fois de suite.

      Mais merci pour ton soutien !
      Amicalement,
      Bruno

  19. cédric permalien

    bonjour Bruno,

    je n’ai pas encore pris le temps de regarder ces vidéos. En fait, j’ai mis le karaté de côté en ce moment, emploi du temps bien chargé oblige, ou du moins, manque d’organisation peut-être.

    Merci pour ta capacité à te remettre en question. Une belle leçon d’humilité, en tous cas.

    Bon courage pour la suite, je garde un oeil sur tes email.

    Bon courage,

    Cédric

  20. Steve permalien

    Bonjour Bruno merci pour ta vidéo.
    C’est toujours intéressant de pouvoir prendre connaissance de l’expérience des autres.
    C’est une belle leçon d’humilité . l’un de mes objectifs sera de passe ma ceinture verte ?
    Je te tiens au courant

  21. Steve permalien

    Salut Bruno bonjour du Danemark