Bonjour et bienvenue. Tout d’abord, laissez moi me présenter :
Je m’appelle Bruno Bandelier, et je suis passionné de Karaté depuis de nombreuses années.
Ceinture noire 3ème dan, Professeur Diplômé d’État, titulaire d’un DEJEPS de Karaté, j’enseigne le Karaté dans un club.
Pourquoi avoir créé, Karate-Blog.net™ ?
En fait l’idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps. En effet, je demande souvent à mes élèves de parfaire leur entrainement à la maison, car j’ai remarqué que ceux qui travaillent chez eux, en plus de l’entrainement au club, progressent beaucoup plus rapidement.
Mais ils me répondent presque systématiquement qu’ils ne savent pas comment s’entrainer seul à la maison.
Ils ne savent pas où trouver les infos.
S’entrainer avec des livres n’est pas très facile.
Comment savoir si les vidéos que l’on trouve sur internet sont fiables?
Bref, la plupart des pratiquants sont perdus et n’arrivent pas à compléter leur entrainement en club par un entrainement plus personnel depuis chez eux.
Pourtant, c’est cette recherche personnelle et ces entrainements à la maison qui vont vous permettre de progresser beaucoup plus rapidement afin d’obtenir un jour votre ceinture noire.
Et je sais de quoi je parle, j’ai obtenu ma ceinture noire technique en décembre 1995 alors que j’avais débuté le karaté en décembre 1993, soit deux ans plus tard. Ensuite la vie a fait que j’ai dû attendre 8ans pour avoir mon 1er dan (2 enfants, déménagement, profession…), mais il n’empêche que j’ai réussi à avoir ma ceinture noire (Kihon, Kata, Kihon Ippon Kumité) en seulement 2 ans.
Comment j’ai fait pour obtenir ma ceinture noire de Karaté en 2 ans ?
… Je m’entrainais à la maison. A l’époque je n’avais pas internet pour m’aider. Je travaillais avec des livres et des cassettes vidéo. Et bien sûre j’allais au dojo le plus souvent possible.
J’ai donc eu l’idée de créer Karate-Blog.net™, le Karaté clair et net, afin de partager ma passion et de vous enseigner tout ce que je sais sur le Karaté. Je souhaite vous expliquer au fil de mes articles toutes les techniques que vous devez connaitre pour obtenir vos ceintures jaune, orange, verte, bleue, marronpuisnoire.
Que vous soyez débutant ou karatéka confirmé, un homme ou une femme vous pouvez profitez de ce que je vous offre. Servez vous de mon expérience pour apprendre et progresser dans votre pratique.
J’illustrerai systématiquement mes explications par des vidéos car je veux que ce blog soit avant tout pratique et qu’ils vous permettent réellement de vous entrainer et de vous perfectionner dans l’Art qu’est le Karatédo.
Avant de commencer votre entrainement, je vous invite à vous inscrire afin que vous soyez au courant de tous les nouveaux articles et les nouvelles vidéos. Je vous préviendrai personnellement.
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :
Rejoignez la communauté de Karate-blog.net
Ne vous inquiétez pas, je déteste aussi les spams. Donc je ne vendrai jamais, ni ne donnerai, votre email à qui que ce soit
Bonjour Bruno félicitation pour ton excellent site très pratique c’est une très bonne initiative et cela m’épate toujours quand je vois que tu as réussi à passer ta noire en 2 ans. Je trouve que ton site apporte non seulement beaucoup sur le plan du karaté mais aussi sur la musculation et le cheminement personnel. J’aurais une question pour toi je suis sur le point de passer ma ceinture orange bientôt mais l’autre jour j’ai entendu parler mon senseï avec d’autre élève que plus les grades de ceintures montent plus la quantité d’élève diminue non seulement par le manque de volonté de certains mais aussi par la difficulté de plusieurs à gérer leur stress dû à l’augmentation constante des difficultés et du stress entre chaque grade de ceinture. Moi personnellement je suis quelqu’un de très tenace mais qui a besoin de travailler plus fort pour réussir mais je suis aussi très nerveux de nature. Est-ce que cela peut me causer des ennuis dans mon évolution au karaté ou il a-t-il des trucs pour avancer plus facilement?
Oui il y a des trucs : Le Karaté par exemple 😉
Ce que je veux dire c’est que le karaté va t’aider au fur et à mesure de ta progression à gérer ton stress.
Je ne suis pas du tout d’accord avec ton professeur car si le nombre d’élèves diminuent c’est plutôt par lassitude. Beaucoup s’inscrivent pensant apprendre le karaté en quelques séances et devant l’ampleur du travail finissent par se lasser. Mais je ne pense pas que ce soit une question de stress car ceux qui restent par ce qu’ils aiment vraiment cet art, sont de plus en plus à l’aise avec les passages de grades. A part peut-être pour la noire car le passage se fait en dehors du club avec des juges, et ça met un peu la pression.
L’important est de ne jamais chercher à faire mieux que ce que l’on est. Toujours présenter ce que l’on sait faire.
Je t’invite à lire ces deux articles qui devraient t’aider à comprendre ce que je veux dire : 7 conseils pour réussir vos passages de grades Vous pouvez tous être Ceinture noire – La preuve écrite !
Ne te prends pas la tête pour avancer facilement il suffit de mettre un pied devant l’autre…
Bruno
Il y a sur ce blog à peu près toutes les techniques et les katas nécessaire pour aller de débutant jusqu’à la ceinture noire, donc tu devrais pouvoir trouver les vidéos dont tu as besoin.
Pour l’instant je n’ai pas mis de vidéos spécifiques en fonction des ceintures, mais j’ai pour projet d’en faire mais plus tard (Manque de temps en ce moment)
Si tu n’es pas prêt ce n’est pas grave, continues de travailler, de progresser et quand tu seras prêt tu obtiendras ta ceinture.
A+
Bruno
Je suis inscrit sur ton blog et je te remercie pour ce que tu nous apporte.
J’ai 66 ans et je fais du Karaté depuis 1 an, (C.Jaune)
Pour les Katas je me débrouille pas trop mal, mais pour les kihons et autres technique d’enchainement, je panique et j’ai beaucoup de difficultés à suivre le ritme.
bruno je suis en colaire apres apres moi j’ai etait a lentrenement comme dabitude mardi tout aller bien quand j’ai comcer mais exrcices entrenement j’ai une baisse de tantion je suis pas comme sa debitude toujour dinamike et la je me suis vue en faiblaisse j’ai eux honte de moi et surtout par appore de mon profeseur de karate et aux eleve et pour tant j’avait manger peut tu me dire si ci je doit manger avant mon entrenement aux apres
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi tu as eu honte de toi. On n’est pas des machines…une baisse de tension, ça peut arriver et il ne faut pas en avoir honte. Au contraire il faut prendre ça très au sérieux et quand ça t’arrive, il faut aviser tout de suite ton professeur et t’allonger au sol avec les jambes légèrement surélevés.
Par mesure de précaution, tu devrais aller voir un médecin pour lui expliquer et demander une prise de sang, on ne sait jamais.
Pour ce qui est de manger avant l’entrainement, je ne te le conseille pas. Le problème est que si ton entrainement est un peu intensif, le corps va privilégier l’apport de sang vers les muscles et va bloquer ta digestion, ce qui n’est pas très bon.
En outre le fait de manger juste avant un effort peut parfois créer ce qu’on appelle une hypoglycémie réflexe (c’est peut-être ce qui t’est arrivé…) qui peut entrainer un malaise vagal. S’entrainer à jeun n’est pas très bon non plus, l’idéal est de prendre une petite colation 1 heure avant l’entrainement.
Manger après l’entrainement est bien mieux puisque c’est dans l’heure qui suit l’entrainement que le corps va avoir besoin d’aliment pour commencer la reconstruction musculaire.
Mais bon je pense que dans ton cas, il faut quand même que tu demandes l’avis d’un médecin pour être sur de ne rien avoir.
A+
Bruno
meci bruno de ton conseil oui parceque moi j’ai manger avant l’entrenement ces peut te sa qui ma fait avoir une faiblesse j’ai rendez vous quand meme avec mon medecin autrement j’aime faire du karate on na un bon groupe et quand il t’arrive qu’elle que chose il son tous aux petit soigne avec toi ces sa le repert j’ai repris confience en moi sa me fait du bien je ne baisse jamais les bras j’ai regarder tes video il son tres bien et sa ma plus les francais on gagner les medaile je suis fiere deux salut bruno
bruno j’ai eux une baisse de tencion mardi dernier mais jeudi repris l’entrenement en super forme comme tu voie je suis pas une femme qui baisse les bras facilement je suis tres tetue comme il dise tout ma petit famille rigole quand je mais mon kimono mais moi je m’enfaux je veux leur montre a mes enfants il y a pas d’ages pour faire du sport dit moi bruno quand on passe la ceinture jaune on fait le kata aux du combat tu peut me repondre merci bonne journee a toi
Bonjour,
Pour le passage de la ceinture jaune, cela va dépendre de ton professeur. C’est lui qui détermine le passage de grade. En général, il y a 1 ou 2 kata à faire et un peu de combat. Mais rassure toi, ton professeur te connait et ne se base pas que sur le passage de grade…en général il tiens compte également des autres cours.
de angeli sonia sur
merci bruno de me rassurer sur le passage de la ceinture jaune mais j’ai du mal avec les katas je vais me donner afon pour le faire bien et connrectement pour aux moin mon prof qui soin fiere de ces eleves et pour moi aussi
moi je ces que le karate sa me fait du bien je trouve que deus fois par semaine ces pas assez pour moi j’aimerai en faire plus quand je suis aux karate je fait tout pour enlever tout les presion que j’ai pendant la semaine mais mes enfants me dise que je suis trop agresive je suis enerver alors contente d’aller aux karate mais si je trouve que ces pas assez
Bonjour,
Je suis nouveau dans la branche du karaté do, je viens de commencer.J’ai vu quelques vidéos de vos présentation et c’est vraiment super et je m’en sert presque tous les jours.
Je n’ai plus 20 ans et j’espère malgré tout arrivé un jour à la ceinture noire.Je ne manque pas de volonté.
Bonjour Meiss,
Merci pour ton enthousiasme, ça me plait.
Vu la volonté que tu as, je suis persuadé que tu obtiendras un jour ta ceinture noire. Vous pouvez tous être ceinture noire !
Bonne continuation,
Bruno
Bonjour, à toutes et tous, bonjour Bruno.
J’ai fais du Karaté étant ados, environ 6 ans, de 9 à 15 ans en gros. j’avais passé mes ceintures jusqu’à la verte et j’avais réussi les épreuves pour la bleue.
Mais la vie et ses épreuves ont fait que j’ai un peu laissé tomber tout çà. Aujourd’hui, âgé de 35 ans (enfin dans 1 mois en fait).
Je suis inscris au karaté club de ma commune depuis le début de l’année. Mon but, pour l’instant est de retrouver le niveau que j’avais et puis d’aller, pourquoi pas, plus loin.
Je cherchais, en parallèle des entrainements au dojo, un support de plus pour m’entrainer chez moi et je l’ai trouvé ici.
Merci.
Bonjour Bruno,
Je m’appelle nicolas et m’intéresse aux arts martiaux depuis des années sans toutefois avoir pratiqué pour autant. Je dois dire que ton blog m’incite à me pencher d’avantage sur ton art et que je compte bien m’y mettre. Merci pour tous tes cours, conseils et vidéos. Ton titre de sensei n’est pas usurpé et ce n’est pas pour paraitre flatteur, car tu me donne envie par ton entrain d’aller pousser la porte d’un dojo. J’apprécie ton coté nature sur les vidéos.
Encore merci et au plaisir de te lire et de te communiquer mon avancée qui se fera non sans difficultés, mais une chose est sure, avec beaucoup de l’enthousiasme que tu sais partager 😉
Je te conseille de retrousser tes manches et de ne pas baisser les bras dès le début.
Tout le monde peux réussir à pratiquer le Karaté, mais il faut mouiller un peu le kimono et faire preuve de courage et de persévérance.
Tu serais plus près de moi, je te mettrais un bon coup de pied au fesses 😉 …
Mais comme tu est loin, je te conseille d’aller chercher le courage au fond de toi, dans ton cœur et dans tes tripes.
Tu vas y arriver et tu seras très fier de toi.
Bonjour,
J’ai 21 ans, et j’ai décidé pour diverses raisons personelles de me mettre efficacement au sport cette année (jogging, boxe thai, et surtout Karaté)
Je n’ai suivi pour le moment que 4 cours, mais je compte m’y mettre très sérieusement, et ayant fait beaucoup de recherches sur le net pour essayer d’assimiler au mieux le peu de connaissance dont je dispose, je suis tombé sur votre site, qui en toute franchise me semble le meilleur que j’ai consulté sur le sujet !
j’ai commencer le karaté a 12 ans je pense, et j’ai arrêté dé le 1er mois, j’ai aussi fait 2 ans de judo, j’ai fait un peu de compétiton et j’été vraiment mauvais, beaucoup de gens se foutai de moi, j’avait peutète pas eu de chance je sais pas et donc j’ai arrété le judo aussi… la j’ai 22 ans et je me suis remi a faire du sport ya 2 ans… (de la course a pied et de la musculation) je me suis blesser plusieurs fois, et c’est peut-être en faisant des erreurs qu’on apprend… donc je me suis énormément remis en question, et je désire vraiment progressé sans dojo ni maitre, bien sur que c’est extrêmement difficile, presque tout seul, j’en suis conscient, surtout en n’ayant vue votre vidéo d’avertissement. je désire avant tout apprendre a me défendre, et quant je suis perdu bruce lee reste ma référence, mai je lit plein de livres,dvd,youtube sur tout souplesse,vitesse,l’esprit,la course,la muscule, tout style de combat, je suis vraiment ouvert, et sans cesse a la découverte de moi-mème… donc voila j’aime bien ce que tu fait. MERCI
You are strong. She will look upon you for every day of your life, plsinaeg you with her warm embrace anytime you’ll feel the need. You haven’t really loss her, she just gained a phisical place in your heart.Friendly,Roberto (Italy)
Je viens seulement d’arriver sur ton site et je suis déjà très satisfait des articles, explications, vidéos, etc, que j’y découvre. C’est exactement ce que je recherchais. Un site qui me permette de progresser à la maison avec des conseils et explications différentes de ceux abordés au dojo.
J’adore cet art martial et j’aimerais comme toi pouvoir progresser aussi rapidement : 2 ans pour la noire, félicitation ! Je n’en suis qu’à la jaune 😉
Je n’ai pas encore eu le temps d’aller plus loin, mais j’espère découvrir sur ton blog, la philosophie dans le karaté, le côté esprit après le corps.
Bonjour Sébastien,
Je te sens motivé, c’est très bien. Pour ma progression, il n’y a pas de secret, à l’époque, j’avais beaucoup de temps, et j’étais déjà en pleine forme physiquement. Mais surtout, j’étais comme toi, hyper motivé. Tu es donc sur la bonne voie.
Il ne faut pas se focaliser sur ces 2 ans, c’est assez rare quand même, mais je pense qu’il faut quand même se fixer un objectif assez ambitieux et rester motiver pour y arriver.
Bonne chance et bons entrainements,
Bruno
Bravo et merci pour ce blog et votre gentillesse; donner de son temps aux autres et un acte de générosité et de disponibilité qui malheureusement reste très rare de nos jours.
Merci.
Bonjour Xender,
Ce n’est pas le bagne non plus ! Je donne du temps, certes, mais j’y prend beaucoup de plaisir aussi.
De la disponibilité, je n’en ai pas assez malheureusement mais je m’efforce tout de même d’être à l’écoute.
Amicalement,
Bruno
Salut BRUNO… Juste un petit commentaire pour l’instant… Pour te dire merci… J’ai survolé quelques vidéo pour l’instant, j’ai commencé le karaté il y à 2 semaines et je sent que ton blog va de mettre une grande utilité… Rien que dans le temps que tu passes à tout expliqué tu es d’une grande générosité… Un grand MERCI a toi c’est vraiment ce qu’il me fallait… Bonne continuation…
Merci pour tes compliments. Profites au maximum des vidéos et des conseils et tu progressera vite si tu es motivé.
Effectivement ça me prend beaucoup de temps et ce n’est pas toujours évident, mais c’est toujours un plaisir de mettre une vidéo à votre disposition.
Après les championnats d’Europe de Karaté qui se tenaient à Ténérife ce week end, MonSportTV vous propose de revivre l’Open international de Karaté qui a eu lieu à Coubertin il y a quelques mois.
Moi et mon fils sommes ravis et déjà fans de ton site qui a la pêche et l’esprit karaté.
Je ne sais par où commencer… d’abord y-a-t’il un ordre bien spécifique pour le visionnage de tes videos? (afin de progresser de façon optimale)
Un peu perdu au départ, je l’avoue mais je pense m’habituer assez rapidement.
En tout cas, Benjamin a commencé par reprendre Heian Nidan & Heian Sandan à partir de tes explications et videos « clair et net » cela est déjà bénéfique pour lui.
Sur ta vidéo du blocage tout simple Jodan Age Uke, que Benji croyait connaître depuis sa ceinture blanche et bien curieusement nous avons redécouvert grâce à ta pédagogie cette technique (rien n’est totalement acquis)
Encore bravo Bruno car nous avons pas fini de te remercier ça c’est sûr!!
Bienvenu sur votre blog préféré 😉
Il n’y a pas vraiment d’ordre, cela dépend de chacun de vous, mais vous pourrez trouver des exemples de fils conducteurs dans la section Programmes .
Je suis content que Benji redécouvre en détail chaque technique, ça lui fait du bien car comme tu dis, rien n’est acquis. Et encore pour Jodan Age Uke, je le fais encore un peu différemment maintenant (depuis ma rencontre avec Sensei Gence, qui insiste beaucoup sur la connexion au niveau de l’épaule.)
En karaté, on est en perpétuel évolution. La voie n’est pas droite et toute tracée, c’est à chacun de nous de construire son propre chemin…
Je te remercie pour le mail très sympathique que tu m’as envoyé, il m’a vraiment fait très plaisir.
Embrasses Benji de ma part et dis lui de ne jamais oublier de se faire plaisir dans sa pratique du Karaté, c’est essentiel.
Bonjour Bruno,
Je viens de m’inscrire sur ce site mais vraiment je le trouve excellent.
Et vos explications sont claires et nettes.
Cordialement.
Tapha
Bonjour,
Merci Tapha pour ton inscription et pour tes compliments. J’essaie en effet d’être clair et net (d’oú le titre) car je veux vraiment que ce blog soit un plus pour vos entrainements persos. Le but est que mes explications vous apporte les compléments d’explications que vous n’auriez pas capté en cours.
A +
Bruno
Félicitation pour ce site.
En fait, je suis adepte au club Bubishi (dont tu as mis un commentaire sur le site) et pratique le karaté depuis 1997.
J’ai visionné la vidéo sur uraken uchi que j’ai trouvé particulièrement intéressante.
Je place le site dans mes favoris immediatement.
Bonjour Serge,
Merci pour tes encouragements et donnes le bonjour à Salvatore.
N’hésites pas à commenter les différents article en fonction de ton expérience et de ta vision JKA.
Amicalement,
Bruno
MERCI BEAUCOUP pour ce site que je découvre à peine et qui semble être une véritable mine d’or pour ceux – apparemment nombreux – qui, comme moi pratiquent beaucoup à la maison !
Bonjour Bruno.
Etant débutant au karaté à l’age de 58 ans je te remercie de tous les
bons conseils que tu donnes sur les positions, les Katas ainsi que les échauffements préliminaires qui sont très importants pour des
personnes comme moi qui reprennent une activité physique qui a
été interrompue pendant longtemps.
Bonne continuation pour ton blog et bon courage.
Cordialement.
Gilbert
Je ne sais pas si tu te rappelles mais je t’avais laissé un message de compliments sur ton blog il y a quelques jours
Pratiquant depuis 40 ans, je suis égalt prof’ et je te disais donc que je suis tombé sur son site par pur hasard et que j’avais apprécié celui-ci et ton investissement,
Et que j’irais quand j’aurai plus de temps faire qq excursions sur ton site
Merci pour ta réponse concernant mon inscription car effectivement JE ME SUIS INSCRIT
Ca serait super sympa de pouvoir converser entre nous et pourquoi pas te rendre visite
Si ça se trouve on se connaît car j’ai pas mal vadrouillé (clubs, stages …)
Bonjour Christian,
Oui je me souviens bien. Merci pour tes compliments concernant ce blog.
Oui peut-être qu’on aura l’occasion de se rencontrer à l’occasion d’un stage.
A+
Bruno
Je poursuis mon message après un dérapage sur mon clavier. J’attends toujours avec plaisir la fin de la semaine pour aller à mon entrainement, cela m’apporte beaucoup aussi bien pour mon corps que pour mon mental, j’évacue toutes les tensions du travail… Merci pour ton site qui est très intéressant et qui doit sûrement de prendre beaucoup de temps. Bon week-end !
Je suis débutante en karaté, en fait j’ai découvert la discipline il y en inscrivant mon fils. Aujourd’hui nous suivons tous les deux les cours. Je suis ceinture jaune/orange et j’ai 47 ans.
Je suis tombé sur ton site vraiment par hasard, et ai jeté un oeil rapidos sur son contenu.
Pratiquant depuis 40 ans (5è dan) je dis ‘chapeau’ pour ton investiisement !!!
Ton site est super, excellentes explications et démos de qualité.
Il est certain que tu dois faire le bonheur de bcp de gens.
Quand j’aurais un peu plus de tps, je ferai une excursion plus approfondie.
Encore bravo, et souhaite une longue vie à ton site.
Bonjour Christian,
Je te remercie vivement pour ton commentaire très élogieux, c’est sympa.
Venant d’un gradé comme toi, ça me touche vraiment.
N’hésites surtout pas à faire des remarques sur les différents articles lors de ton excursion approfondie sur Karaté-Blog.net.
Et encore merci.
Amicalement,
Bruno
tbien ton site,
idem pour cours!
Pas évident quand on est débutants…la persévérance voila le secret pour progresser…
Hors du dojo…,je ne retrouve pas toujours le code moral…chez karatékas…
Bonjour, Merci pour tes compliments.
Tu as raison, ce qu’il faut c’est s’accrocher et persévérer et comme tu dis, être un karatéka même dans la vie quotidienne.
A+
Bruno
Comme tu l’as souligné c’était un peu la misère avant pour laisser des com’s, j’en profites pour en mettre maintenant que sa va mieux.
Je vais me présenter:
Je m’appelles Vivien j’ai 25 ans, je suis du Nord pas de Calais. Je suis membre d’un club de karaté.
J’ai fais pret de 3 ans de karaté il y a de sa quelques années deja, j’etais pas trop mal parti, puis pour des raisons persos j’ai du abandonné.
7 ans plus tard j’ai repris, bien décidé de devenir un bon karateka.
Sa fait maintenant prêt de 2 ans que j’ai repris, j’ai aussi repris la muscu etc.
J’ai beaucoup grossis, mais j’ai bien maigris depuis le sport.
Je m’étais arrêté a ceinture orange, j’ai mis un an et demi pour réapprendre les katas etc(jusqu’a heian yodan), je suis actuellement orange verte, et espère obtenir ma verte au mois de Juin ;).
Voilà 😉
Je suis avec attention ton blog et sa m’as énormément aidé a réviser, car quand on es adulte, apprendre le karaté c’est pas si simple avec tout les aléas du quotidien. La motivation es plu forte que jamais ceci dit et sa fait plaisir de voir des gens comme toi passionné. Continue et Merci pour ta démarche pour se blog fort sympathique.
Content que tu puisses enfin laisser un commentaire 🙂
Tu n’es pas dans la rubrique présentation, mais ce n’est pas grave, je te remercie quand même de t’être présenté et te souhaite la bienvenue sur Karate-blog.net
Je vois que tu es comme beaucoup d’entre nous, un peu overbooké par la vie quotidienne.
Je suis ravi que ce blog t’aide à trouver le temps et l’envie de réviser et te permette ainsi de progresser.
Je suis sûr que grâce à ce Blog tu vas t’accrocher sans faire de nouvelle coupure de plusieurs années et tu vas continuer à gravir les échelons.
Ton blog est très accueillant et nous met tout de suite à l’aise !
J’ai beaucoup aimé tes explications, que se soit par écrit ou en vidéos, tu as une belle façon de nous faire communiquer cette passion que nous partageons tous: le « karaté ».
Ce blog est vraiment une belle oeuvre…franchement félicitation! …et je m’incline en « Rei » tout en souhaitant la longue vie à ce blog.
Bonjour Shahrazed,
Je te remercie pour tes éloges et tes encouragements, ça fait très plaisir.
Juste par curiosité : quelles sont les vidéos ou les articles que tu as préféré?
A+
Bruno
Bonjour, j’espère que tu vas mieux, ton site est formidable une mine d’informations, quand j’ai découvert ton site je faisais déjà du karaté, je crois que j’étais ceinture bleue, je suis aujourd’hui ceinture noire, évidemment les cours au dojo sont pour beaucoup, mais tes explications et tes videos mon bien aidé .
Merci pour tout
amicalement
bruno
Bonjour Sirius,
Je te remercie pour tes compliments.
A mon tour de te félicité car tu as vraiment progressé très vite car ma première vidéo date du 07/04/2011. Donc de ceinture bleue à noire en moins d’un an…Tu as du t’entrainer tous les jours.
Si mes vidéos y sont un peu pour quelques choses, c’est super, mais dis toi bien que tu ne dois ta ceinture noire qu’à toi même et au fruit de tes efforts.
Félicitations et bonne continuation (n’oublie pas que ce n’est que le début du chemin.)
Amicalement,
Bruno
Cher Bruno,
Ce blog m’a ravie. Vous êtes montré comment le karaté compétences devraient être enseignées étape par étape, comment effectuer correctement l’élément et quelles sont les conséquences des irrégularités.
Vous mettez beaucoup de travail, et en retour vous aurez beaucoup d’étudiants et de leur gratitude, beaucoup nous ont appris. Ces connaissances fondamentales en matière de formation ne sont pas expliquées ou démontrées.
Vos connaissances, le professionnalisme et l’énergie, vous êtes certainement contribué à la perfection en karaté!
Merci beaucoup!
J’ai pratiqué le karaté dans les années 66-67.
J’ai envie de m’y remettre …
Le défi est un peu fou mais c’est ma nature.
Prof hors des limites d’âge (64 ans en janvier).
Pilote au quotidien d’une moto hyper exigeante (honda CBR 1000).
Recherche régulière de force et d’équilibre (sous coach très inspirée par les bases du Karaté).
Avant de passer à la reprise, je retrouve (trouve) avec plaisir, par tes vidéos, tes conseils, ta conviction, ton cheminement, la beauté et les exigences du Karaté.
Bruno, bravo et merci pour l’énergie qui se dégage de ton site, au service du Karaté.
Woaouh! Merci pour ces compliments très élogieux. Je suis tout ému.
J’espère que ce blog pourra t’aider à franchir le pas et à repousser la porte d’un dojo.
Tiens nous au courant de tes impressions suite à ta reprise.
Amicalement,
Bruno
Merci Bruno pour ce blog truffé de ressources utiles.
En tant que pratiquant de Karaté Shito-Ryu Shukokaï, j’ai moi aussi créé un blog afin de faire le tri entre tous les DVD de karaté disponibles sur le marché.
Bonsoir Bruno,
Ca y est cela marche, je peux enfin venir te dire que ton blog est très sympa, et bien fait, si j’avais eu cela quand j’ai débuté cela m’aurait beaucoup aidé , nous étions tous à la recherche de documentation, mais bon c’était dans les années 70. Quelle chance pour ceux qui débutent, longue vie à ton blog.
Mata chikaiuchi ni.
Marc
Marc,
Content que tu y soit arrivé.
Je te souhaite la bienvenue.
Merci pour les compliments. J’espère que ce Blog pourra encore t’aider.
C’est vrai qu’on aurait eu ça à nos débuts, ça aurait été top.
A+
Bruno
Merci Lazzaron pour tes encouragements 🙂 ! En espérant que les articles de ce blog t’aideront et aideront tes élèves. j’essayerai de mettre 1 à 2 articles par semaine avec une vidéo en plus. En tant que professeur de Karaté, n’hésites pas à me faire des commentaires techniques sur les divers analyses que je fais dans mes posts sur les techniques. A+.
129 commentaires
Bonjour Bruno félicitation pour ton excellent site très pratique c’est une très bonne initiative et cela m’épate toujours quand je vois que tu as réussi à passer ta noire en 2 ans. Je trouve que ton site apporte non seulement beaucoup sur le plan du karaté mais aussi sur la musculation et le cheminement personnel. J’aurais une question pour toi je suis sur le point de passer ma ceinture orange bientôt mais l’autre jour j’ai entendu parler mon senseï avec d’autre élève que plus les grades de ceintures montent plus la quantité d’élève diminue non seulement par le manque de volonté de certains mais aussi par la difficulté de plusieurs à gérer leur stress dû à l’augmentation constante des difficultés et du stress entre chaque grade de ceinture. Moi personnellement je suis quelqu’un de très tenace mais qui a besoin de travailler plus fort pour réussir mais je suis aussi très nerveux de nature. Est-ce que cela peut me causer des ennuis dans mon évolution au karaté ou il a-t-il des trucs pour avancer plus facilement?
Bonjour Alexandre,
Oui il y a des trucs : Le Karaté par exemple 😉
Ce que je veux dire c’est que le karaté va t’aider au fur et à mesure de ta progression à gérer ton stress.
Je ne suis pas du tout d’accord avec ton professeur car si le nombre d’élèves diminuent c’est plutôt par lassitude. Beaucoup s’inscrivent pensant apprendre le karaté en quelques séances et devant l’ampleur du travail finissent par se lasser. Mais je ne pense pas que ce soit une question de stress car ceux qui restent par ce qu’ils aiment vraiment cet art, sont de plus en plus à l’aise avec les passages de grades. A part peut-être pour la noire car le passage se fait en dehors du club avec des juges, et ça met un peu la pression.
L’important est de ne jamais chercher à faire mieux que ce que l’on est. Toujours présenter ce que l’on sait faire.
Je t’invite à lire ces deux articles qui devraient t’aider à comprendre ce que je veux dire :
7 conseils pour réussir vos passages de grades
Vous pouvez tous être Ceinture noire – La preuve écrite !
Ne te prends pas la tête pour avancer facilement il suffit de mettre un pied devant l’autre…
Bruno
bjr.
voila j ai 40 ans je suis pas sportif en plus ma condition physique pas assez bien.
est ce que j ai la chance de pratique karate
merci pour tout ce que tu fais pour les amoureux du karaté
Auriez-vous des vidéos pour le passage de grade de la ceinture verte ?
J’ai besoin de m’entrainer je ne suis pas encore prêt !
Merci par avance.
Bonjour Adam,
Il y a sur ce blog à peu près toutes les techniques et les katas nécessaire pour aller de débutant jusqu’à la ceinture noire, donc tu devrais pouvoir trouver les vidéos dont tu as besoin.
Pour l’instant je n’ai pas mis de vidéos spécifiques en fonction des ceintures, mais j’ai pour projet d’en faire mais plus tard (Manque de temps en ce moment)
Si tu n’es pas prêt ce n’est pas grave, continues de travailler, de progresser et quand tu seras prêt tu obtiendras ta ceinture.
A+
Bruno
Bonjour Bruno,
Je suis inscrit sur ton blog et je te remercie pour ce que tu nous apporte.
J’ai 66 ans et je fais du Karaté depuis 1 an, (C.Jaune)
Pour les Katas je me débrouille pas trop mal, mais pour les kihons et autres technique d’enchainement, je panique et j’ai beaucoup de difficultés à suivre le ritme.
Peut-tu me conseiller STP.
Merci d’avance,
Théo.
Hi to you.
Greetings World.
je veux apprandre les art matiaux
bonjour bruno cé jean-paul pourrais-tu nous trouver des cours de taishi-chuant et les 24 pas de pékin merci d’avance a+
bruno je suis en colaire apres apres moi j’ai etait a lentrenement comme dabitude mardi tout aller bien quand j’ai comcer mais exrcices entrenement j’ai une baisse de tantion je suis pas comme sa debitude toujour dinamike et la je me suis vue en faiblaisse j’ai eux honte de moi et surtout par appore de mon profeseur de karate et aux eleve et pour tant j’avait manger peut tu me dire si ci je doit manger avant mon entrenement aux apres
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi tu as eu honte de toi. On n’est pas des machines…une baisse de tension, ça peut arriver et il ne faut pas en avoir honte. Au contraire il faut prendre ça très au sérieux et quand ça t’arrive, il faut aviser tout de suite ton professeur et t’allonger au sol avec les jambes légèrement surélevés.
Par mesure de précaution, tu devrais aller voir un médecin pour lui expliquer et demander une prise de sang, on ne sait jamais.
Pour ce qui est de manger avant l’entrainement, je ne te le conseille pas. Le problème est que si ton entrainement est un peu intensif, le corps va privilégier l’apport de sang vers les muscles et va bloquer ta digestion, ce qui n’est pas très bon.
En outre le fait de manger juste avant un effort peut parfois créer ce qu’on appelle une hypoglycémie réflexe (c’est peut-être ce qui t’est arrivé…) qui peut entrainer un malaise vagal. S’entrainer à jeun n’est pas très bon non plus, l’idéal est de prendre une petite colation 1 heure avant l’entrainement.
Manger après l’entrainement est bien mieux puisque c’est dans l’heure qui suit l’entrainement que le corps va avoir besoin d’aliment pour commencer la reconstruction musculaire.
Mais bon je pense que dans ton cas, il faut quand même que tu demandes l’avis d’un médecin pour être sur de ne rien avoir.
A+
Bruno
meci bruno de ton conseil oui parceque moi j’ai manger avant l’entrenement ces peut te sa qui ma fait avoir une faiblesse j’ai rendez vous quand meme avec mon medecin autrement j’aime faire du karate on na un bon groupe et quand il t’arrive qu’elle que chose il son tous aux petit soigne avec toi ces sa le repert j’ai repris confience en moi sa me fait du bien je ne baisse jamais les bras j’ai regarder tes video il son tres bien et sa ma plus les francais on gagner les medaile je suis fiere deux salut bruno
bruno j’ai eux une baisse de tencion mardi dernier mais jeudi repris l’entrenement en super forme comme tu voie je suis pas une femme qui baisse les bras facilement je suis tres tetue comme il dise tout ma petit famille rigole quand je mais mon kimono mais moi je m’enfaux je veux leur montre a mes enfants il y a pas d’ages pour faire du sport dit moi bruno quand on passe la ceinture jaune on fait le kata aux du combat tu peut me repondre merci bonne journee a toi
Bonjour,
Pour le passage de la ceinture jaune, cela va dépendre de ton professeur. C’est lui qui détermine le passage de grade. En général, il y a 1 ou 2 kata à faire et un peu de combat. Mais rassure toi, ton professeur te connait et ne se base pas que sur le passage de grade…en général il tiens compte également des autres cours.
merci bruno de me rassurer sur le passage de la ceinture jaune mais j’ai du mal avec les katas je vais me donner afon pour le faire bien et connrectement pour aux moin mon prof qui soin fiere de ces eleves et pour moi aussi
formidable
moi je ces que le karate sa me fait du bien je trouve que deus fois par semaine ces pas assez pour moi j’aimerai en faire plus quand je suis aux karate je fait tout pour enlever tout les presion que j’ai pendant la semaine mais mes enfants me dise que je suis trop agresive je suis enerver alors contente d’aller aux karate mais si je trouve que ces pas assez
Bonjour,
Je suis nouveau dans la branche du karaté do, je viens de commencer.J’ai vu quelques vidéos de vos présentation et c’est vraiment super et je m’en sert presque tous les jours.
Je n’ai plus 20 ans et j’espère malgré tout arrivé un jour à la ceinture noire.Je ne manque pas de volonté.
Merci encore pour votre blog
Bonjour Meiss,
Merci pour ton enthousiasme, ça me plait.
Vu la volonté que tu as, je suis persuadé que tu obtiendras un jour ta ceinture noire.
Vous pouvez tous être ceinture noire !
Bonne continuation,
Bruno
Bonjour, à toutes et tous, bonjour Bruno.
J’ai fais du Karaté étant ados, environ 6 ans, de 9 à 15 ans en gros. j’avais passé mes ceintures jusqu’à la verte et j’avais réussi les épreuves pour la bleue.
Mais la vie et ses épreuves ont fait que j’ai un peu laissé tomber tout çà. Aujourd’hui, âgé de 35 ans (enfin dans 1 mois en fait).
Je suis inscris au karaté club de ma commune depuis le début de l’année. Mon but, pour l’instant est de retrouver le niveau que j’avais et puis d’aller, pourquoi pas, plus loin.
Je cherchais, en parallèle des entrainements au dojo, un support de plus pour m’entrainer chez moi et je l’ai trouvé ici.
Merci.
Bonjour Bruno,
Je m’appelle nicolas et m’intéresse aux arts martiaux depuis des années sans toutefois avoir pratiqué pour autant. Je dois dire que ton blog m’incite à me pencher d’avantage sur ton art et que je compte bien m’y mettre. Merci pour tous tes cours, conseils et vidéos. Ton titre de sensei n’est pas usurpé et ce n’est pas pour paraitre flatteur, car tu me donne envie par ton entrain d’aller pousser la porte d’un dojo. J’apprécie ton coté nature sur les vidéos.
Encore merci et au plaisir de te lire et de te communiquer mon avancée qui se fera non sans difficultés, mais une chose est sure, avec beaucoup de l’enthousiasme que tu sais partager 😉
Bonjour,
Je viens juste de commencer et déjà je me demande si je dois continuer car c’est dur; que me conseillez-vous?
Bonjour Oumar,
Je te conseille de retrousser tes manches et de ne pas baisser les bras dès le début.
Tout le monde peux réussir à pratiquer le Karaté, mais il faut mouiller un peu le kimono et faire preuve de courage et de persévérance.
Tu serais plus près de moi, je te mettrais un bon coup de pied au fesses 😉 …
Mais comme tu est loin, je te conseille d’aller chercher le courage au fond de toi, dans ton cœur et dans tes tripes.
Tu vas y arriver et tu seras très fier de toi.
Bon courage.
Bruno
très bonne explication, merci !
Bonjour,
J’ai 21 ans, et j’ai décidé pour diverses raisons personelles de me mettre efficacement au sport cette année (jogging, boxe thai, et surtout Karaté)
Je n’ai suivi pour le moment que 4 cours, mais je compte m’y mettre très sérieusement, et ayant fait beaucoup de recherches sur le net pour essayer d’assimiler au mieux le peu de connaissance dont je dispose, je suis tombé sur votre site, qui en toute franchise me semble le meilleur que j’ai consulté sur le sujet !
Un grand merci donc !
je vous remerci
bonjour
j’ai commencer le karaté a 12 ans je pense, et j’ai arrêté dé le 1er mois, j’ai aussi fait 2 ans de judo, j’ai fait un peu de compétiton et j’été vraiment mauvais, beaucoup de gens se foutai de moi, j’avait peutète pas eu de chance je sais pas et donc j’ai arrété le judo aussi… la j’ai 22 ans et je me suis remi a faire du sport ya 2 ans… (de la course a pied et de la musculation) je me suis blesser plusieurs fois, et c’est peut-être en faisant des erreurs qu’on apprend… donc je me suis énormément remis en question, et je désire vraiment progressé sans dojo ni maitre, bien sur que c’est extrêmement difficile, presque tout seul, j’en suis conscient, surtout en n’ayant vue votre vidéo d’avertissement. je désire avant tout apprendre a me défendre, et quant je suis perdu bruce lee reste ma référence, mai je lit plein de livres,dvd,youtube sur tout souplesse,vitesse,l’esprit,la course,la muscule, tout style de combat, je suis vraiment ouvert, et sans cesse a la découverte de moi-mème… donc voila j’aime bien ce que tu fait. MERCI
You are strong. She will look upon you for every day of your life, plsinaeg you with her warm embrace anytime you’ll feel the need. You haven’t really loss her, she just gained a phisical place in your heart.Friendly,Roberto (Italy)
Bonjour Bruno,
Je viens seulement d’arriver sur ton site et je suis déjà très satisfait des articles, explications, vidéos, etc, que j’y découvre. C’est exactement ce que je recherchais. Un site qui me permette de progresser à la maison avec des conseils et explications différentes de ceux abordés au dojo.
J’adore cet art martial et j’aimerais comme toi pouvoir progresser aussi rapidement : 2 ans pour la noire, félicitation ! Je n’en suis qu’à la jaune 😉
Je n’ai pas encore eu le temps d’aller plus loin, mais j’espère découvrir sur ton blog, la philosophie dans le karaté, le côté esprit après le corps.
Un dernier mot : merci pour ton site
Bonjour Sébastien,
Je te sens motivé, c’est très bien. Pour ma progression, il n’y a pas de secret, à l’époque, j’avais beaucoup de temps, et j’étais déjà en pleine forme physiquement. Mais surtout, j’étais comme toi, hyper motivé. Tu es donc sur la bonne voie.
Il ne faut pas se focaliser sur ces 2 ans, c’est assez rare quand même, mais je pense qu’il faut quand même se fixer un objectif assez ambitieux et rester motiver pour y arriver.
Bonne chance et bons entrainements,
Bruno
Bravo et merci pour ce blog et votre gentillesse; donner de son temps aux autres et un acte de générosité et de disponibilité qui malheureusement reste très rare de nos jours.
Merci.
Bonjour Xender,
Ce n’est pas le bagne non plus ! Je donne du temps, certes, mais j’y prend beaucoup de plaisir aussi.
De la disponibilité, je n’en ai pas assez malheureusement mais je m’efforce tout de même d’être à l’écoute.
Amicalement,
Bruno
bravo pour votre blog, je trouve que vos articles sont très bien écrits également!
Salut BRUNO… Juste un petit commentaire pour l’instant… Pour te dire merci… J’ai survolé quelques vidéo pour l’instant, j’ai commencé le karaté il y à 2 semaines et je sent que ton blog va de mettre une grande utilité… Rien que dans le temps que tu passes à tout expliqué tu es d’une grande générosité… Un grand MERCI a toi c’est vraiment ce qu’il me fallait… Bonne continuation…
Bonjour Christophe,
Merci pour tes compliments. Profites au maximum des vidéos et des conseils et tu progressera vite si tu es motivé.
Effectivement ça me prend beaucoup de temps et ce n’est pas toujours évident, mais c’est toujours un plaisir de mettre une vidéo à votre disposition.
A+
Bruno
Bonjour,
Après les championnats d’Europe de Karaté qui se tenaient à Ténérife ce week end, MonSportTV vous propose de revivre l’Open international de Karaté qui a eu lieu à Coubertin il y a quelques mois.
Hello Bruno,
Moi et mon fils sommes ravis et déjà fans de ton site qui a la pêche et l’esprit karaté.
Je ne sais par où commencer… d’abord y-a-t’il un ordre bien spécifique pour le visionnage de tes videos? (afin de progresser de façon optimale)
Un peu perdu au départ, je l’avoue mais je pense m’habituer assez rapidement.
En tout cas, Benjamin a commencé par reprendre Heian Nidan & Heian Sandan à partir de tes explications et videos « clair et net » cela est déjà bénéfique pour lui.
Sur ta vidéo du blocage tout simple Jodan Age Uke, que Benji croyait connaître depuis sa ceinture blanche et bien curieusement nous avons redécouvert grâce à ta pédagogie cette technique (rien n’est totalement acquis)
Encore bravo Bruno car nous avons pas fini de te remercier ça c’est sûr!!
Amicalement.
Marc & Benji
Bonjour Marc, (et Bonjour Benji)
Bienvenu sur votre blog préféré 😉
Il n’y a pas vraiment d’ordre, cela dépend de chacun de vous, mais vous pourrez trouver des exemples de fils conducteurs dans la section Programmes .
Je suis content que Benji redécouvre en détail chaque technique, ça lui fait du bien car comme tu dis, rien n’est acquis. Et encore pour Jodan Age Uke, je le fais encore un peu différemment maintenant (depuis ma rencontre avec Sensei Gence, qui insiste beaucoup sur la connexion au niveau de l’épaule.)
En karaté, on est en perpétuel évolution. La voie n’est pas droite et toute tracée, c’est à chacun de nous de construire son propre chemin…
Je te remercie pour le mail très sympathique que tu m’as envoyé, il m’a vraiment fait très plaisir.
Embrasses Benji de ma part et dis lui de ne jamais oublier de se faire plaisir dans sa pratique du Karaté, c’est essentiel.
Amicalement,
Bruno
Bonjour Bruno,
Je viens de m’inscrire sur ce site mais vraiment je le trouve excellent.
Et vos explications sont claires et nettes.
Cordialement.
Tapha
Bonjour,
Merci Tapha pour ton inscription et pour tes compliments. J’essaie en effet d’être clair et net (d’oú le titre) car je veux vraiment que ce blog soit un plus pour vos entrainements persos. Le but est que mes explications vous apporte les compléments d’explications que vous n’auriez pas capté en cours.
A +
Bruno
Félicitation pour ce site.
En fait, je suis adepte au club Bubishi (dont tu as mis un commentaire sur le site) et pratique le karaté depuis 1997.
J’ai visionné la vidéo sur uraken uchi que j’ai trouvé particulièrement intéressante.
Je place le site dans mes favoris immediatement.
Bonne continuation et bravo pour l’idée.
Serge
Bonjour Serge,
Merci pour tes encouragements et donnes le bonjour à Salvatore.
N’hésites pas à commenter les différents article en fonction de ton expérience et de ta vision JKA.
Amicalement,
Bruno
c’est bien
MERCI BEAUCOUP pour ce site que je découvre à peine et qui semble être une véritable mine d’or pour ceux – apparemment nombreux – qui, comme moi pratiquent beaucoup à la maison !
Merci Guillaume,
Si tu trouves une pépite, je veux des droits d’auteur 🙂
Bonjour Bruno.
Etant débutant au karaté à l’age de 58 ans je te remercie de tous les
bons conseils que tu donnes sur les positions, les Katas ainsi que les échauffements préliminaires qui sont très importants pour des
personnes comme moi qui reprennent une activité physique qui a
été interrompue pendant longtemps.
Bonne continuation pour ton blog et bon courage.
Cordialement.
Gilbert
Pas de quoi Gilbert,
Bonne continuation à toi et bons entrainements sur Karaté-Blog.net.
A+
Bruno
Salut Bruno,
Je ne sais pas si tu te rappelles mais je t’avais laissé un message de compliments sur ton blog il y a quelques jours
Pratiquant depuis 40 ans, je suis égalt prof’ et je te disais donc que je suis tombé sur son site par pur hasard et que j’avais apprécié celui-ci et ton investissement,
Et que j’irais quand j’aurai plus de temps faire qq excursions sur ton site
Merci pour ta réponse concernant mon inscription car effectivement JE ME SUIS INSCRIT
Ca serait super sympa de pouvoir converser entre nous et pourquoi pas te rendre visite
Si ça se trouve on se connaît car j’ai pas mal vadrouillé (clubs, stages …)
A bientôt
Christian
Bonjour Christian,
Oui je me souviens bien. Merci pour tes compliments concernant ce blog.
Oui peut-être qu’on aura l’occasion de se rencontrer à l’occasion d’un stage.
A+
Bruno
Je poursuis mon message après un dérapage sur mon clavier. J’attends toujours avec plaisir la fin de la semaine pour aller à mon entrainement, cela m’apporte beaucoup aussi bien pour mon corps que pour mon mental, j’évacue toutes les tensions du travail… Merci pour ton site qui est très intéressant et qui doit sûrement de prendre beaucoup de temps. Bon week-end !
Bonjour Claudine,
En effet, ça me prend du temps, mais c’est un plaisir.
Bonne continuation pour ton fils et toi.
A+
Bruno
Bonjour Bruno,
Je suis débutante en karaté, en fait j’ai découvert la discipline il y en inscrivant mon fils. Aujourd’hui nous suivons tous les deux les cours. Je suis ceinture jaune/orange et j’ai 47 ans.
Bonjour Bruno.
Voila je me suis inscris à nouveau afin que tu es mon adresse mail principal, car sur l’autre j’y vais pas souvent.
Tes vidéos sont bien continu ainsi.
A bientôt
Alain
Bravo Bruno,
Je suis tombé sur ton site vraiment par hasard, et ai jeté un oeil rapidos sur son contenu.
Pratiquant depuis 40 ans (5è dan) je dis ‘chapeau’ pour ton investiisement !!!
Ton site est super, excellentes explications et démos de qualité.
Il est certain que tu dois faire le bonheur de bcp de gens.
Quand j’aurais un peu plus de tps, je ferai une excursion plus approfondie.
Encore bravo, et souhaite une longue vie à ton site.
Christian
Bonjour Christian,
Je te remercie vivement pour ton commentaire très élogieux, c’est sympa.
Venant d’un gradé comme toi, ça me touche vraiment.
N’hésites surtout pas à faire des remarques sur les différents articles lors de ton excursion approfondie sur Karaté-Blog.net.
Et encore merci.
Amicalement,
Bruno
salut je suis senegalai pratiquant le shotokan depuis 1996 et je veux ameliorer mon savoir au niveau du karate
Salut Modu,
Si tu veux progresser en Karaté, tu es sur le bon site 🙂
Je te souhaites la bienvenue.
Amicalement,
Bruno
tbien ton site,
idem pour cours!
Pas évident quand on est débutants…la persévérance voila le secret pour progresser…
Hors du dojo…,je ne retrouve pas toujours le code moral…chez karatékas…
Bonjour, Merci pour tes compliments.
Tu as raison, ce qu’il faut c’est s’accrocher et persévérer et comme tu dis, être un karatéka même dans la vie quotidienne.
A+
Bruno
je pratique le karaté depuis longtemps, simplement pour voir s’il y a une différence entre vous et moi.
Bien, n’hésites pas à donner tes impressions.
Bonjour Bruno je me présentes enfin sur ton blog.
Comme tu l’as souligné c’était un peu la misère avant pour laisser des com’s, j’en profites pour en mettre maintenant que sa va mieux.
Je vais me présenter:
Je m’appelles Vivien j’ai 25 ans, je suis du Nord pas de Calais. Je suis membre d’un club de karaté.
J’ai fais pret de 3 ans de karaté il y a de sa quelques années deja, j’etais pas trop mal parti, puis pour des raisons persos j’ai du abandonné.
7 ans plus tard j’ai repris, bien décidé de devenir un bon karateka.
Sa fait maintenant prêt de 2 ans que j’ai repris, j’ai aussi repris la muscu etc.
J’ai beaucoup grossis, mais j’ai bien maigris depuis le sport.
Je m’étais arrêté a ceinture orange, j’ai mis un an et demi pour réapprendre les katas etc(jusqu’a heian yodan), je suis actuellement orange verte, et espère obtenir ma verte au mois de Juin ;).
Voilà 😉
Je suis avec attention ton blog et sa m’as énormément aidé a réviser, car quand on es adulte, apprendre le karaté c’est pas si simple avec tout les aléas du quotidien. La motivation es plu forte que jamais ceci dit et sa fait plaisir de voir des gens comme toi passionné. Continue et Merci pour ta démarche pour se blog fort sympathique.
Bonjour Vivien,
Content que tu puisses enfin laisser un commentaire 🙂
Tu n’es pas dans la rubrique présentation, mais ce n’est pas grave, je te remercie quand même de t’être présenté et te souhaite la bienvenue sur Karate-blog.net
Je vois que tu es comme beaucoup d’entre nous, un peu overbooké par la vie quotidienne.
Je suis ravi que ce blog t’aide à trouver le temps et l’envie de réviser et te permette ainsi de progresser.
Je suis sûr que grâce à ce Blog tu vas t’accrocher sans faire de nouvelle coupure de plusieurs années et tu vas continuer à gravir les échelons.
Bonne continuation biloute 🙂
Amicalement,
Bruno
Salut Bruno!
Ton blog est très accueillant et nous met tout de suite à l’aise !
J’ai beaucoup aimé tes explications, que se soit par écrit ou en vidéos, tu as une belle façon de nous faire communiquer cette passion que nous partageons tous: le « karaté ».
Ce blog est vraiment une belle oeuvre…franchement félicitation! …et je m’incline en « Rei » tout en souhaitant la longue vie à ce blog.
Merci Bruno!
Bonjour Shahrazed,
Je te remercie pour tes éloges et tes encouragements, ça fait très plaisir.
Juste par curiosité : quelles sont les vidéos ou les articles que tu as préféré?
A+
Bruno
Bonjour, j’espère que tu vas mieux, ton site est formidable une mine d’informations, quand j’ai découvert ton site je faisais déjà du karaté, je crois que j’étais ceinture bleue, je suis aujourd’hui ceinture noire, évidemment les cours au dojo sont pour beaucoup, mais tes explications et tes videos mon bien aidé .
Merci pour tout
amicalement
bruno
Bonjour Sirius,
Je te remercie pour tes compliments.
A mon tour de te félicité car tu as vraiment progressé très vite car ma première vidéo date du 07/04/2011. Donc de ceinture bleue à noire en moins d’un an…Tu as du t’entrainer tous les jours.
Si mes vidéos y sont un peu pour quelques choses, c’est super, mais dis toi bien que tu ne dois ta ceinture noire qu’à toi même et au fruit de tes efforts.
Félicitations et bonne continuation (n’oublie pas que ce n’est que le début du chemin.)
Amicalement,
Bruno
Cher Bruno,
Ce blog m’a ravie. Vous êtes montré comment le karaté compétences devraient être enseignées étape par étape, comment effectuer correctement l’élément et quelles sont les conséquences des irrégularités.
Vous mettez beaucoup de travail, et en retour vous aurez beaucoup d’étudiants et de leur gratitude, beaucoup nous ont appris. Ces connaissances fondamentales en matière de formation ne sont pas expliquées ou démontrées.
Vos connaissances, le professionnalisme et l’énergie, vous êtes certainement contribué à la perfection en karaté!
Merci beaucoup!
Bonjour Ana,
Je te remercie pour tous ces compliments.
Un grand Merci.
Amicalement
Bruno
J’ai pratiqué le karaté dans les années 66-67.
J’ai envie de m’y remettre …
Le défi est un peu fou mais c’est ma nature.
Prof hors des limites d’âge (64 ans en janvier).
Pilote au quotidien d’une moto hyper exigeante (honda CBR 1000).
Recherche régulière de force et d’équilibre (sous coach très inspirée par les bases du Karaté).
Avant de passer à la reprise, je retrouve (trouve) avec plaisir, par tes vidéos, tes conseils, ta conviction, ton cheminement, la beauté et les exigences du Karaté.
Bruno, bravo et merci pour l’énergie qui se dégage de ton site, au service du Karaté.
Woaouh! Merci pour ces compliments très élogieux. Je suis tout ému.
J’espère que ce blog pourra t’aider à franchir le pas et à repousser la porte d’un dojo.
Tiens nous au courant de tes impressions suite à ta reprise.
Amicalement,
Bruno
Merci Bruno pour ce blog truffé de ressources utiles.
En tant que pratiquant de Karaté Shito-Ryu Shukokaï, j’ai moi aussi créé un blog afin de faire le tri entre tous les DVD de karaté disponibles sur le marché.
Merci de m’aider à le faire connaître :
Bravo pour votre site, clair et bien expliqué, que j’ai découvert via le forum kwoon.
Je pratique moi-même le wado et toujours à la recherche de bons conseils, des petits plus qui font la différence. C’est chose faite avec votre blog 🙂
Merci à vous pour le temps que vous y consacrez !
Bonne continuation et au plaisir de vous lire !
Merci Antoine,
Je suis heureux de pouvoir t’aider.
Bonne continuation dans ta pratique.
Bienvenu sur karaté-Blog.net.
Bonsoir Bruno,
Ca y est cela marche, je peux enfin venir te dire que ton blog est très sympa, et bien fait, si j’avais eu cela quand j’ai débuté cela m’aurait beaucoup aidé , nous étions tous à la recherche de documentation, mais bon c’était dans les années 70. Quelle chance pour ceux qui débutent, longue vie à ton blog.
Mata chikaiuchi ni.
Marc
Marc,
Content que tu y soit arrivé.
Je te souhaite la bienvenue.
Merci pour les compliments. J’espère que ce Blog pourra encore t’aider.
C’est vrai qu’on aurait eu ça à nos débuts, ça aurait été top.
A+
Bruno
Sympa votre blog et bien tourné.
Ainsi que la vidéo sur le cours de self
Bravo et bonne continuation
Jean Marc
professeur de karaté et de Self Défense
Merci Lazzaron pour tes encouragements 🙂 ! En espérant que les articles de ce blog t’aideront et aideront tes élèves. j’essayerai de mettre 1 à 2 articles par semaine avec une vidéo en plus. En tant que professeur de Karaté, n’hésites pas à me faire des commentaires techniques sur les divers analyses que je fais dans mes posts sur les techniques. A+.
Nyko, merci beaucoup pour vos encouragements. En espèrant que mes articles vous plairont et vous permettront de progresser.
bon courage pour vos publications futures, au plaisir de les lire !!!
ousssss