French FR English EN

L’esprit guerrier : le roman qui vous poussera à donner un sens à votre vie

0

« Si Jean-Paul Sartre affirmait l’enfer c’est les autres, l’esprit guerrier nous enseigne que l’enfer c’est nous-même. Nous portons en nous les graines de notre propre malheur. Nous attisons les braises de notre propre destruction. Mais nous possédons aussi les armes de notre réussite et de notre bonheur. La lumière… »

C’est sur cet extrait du roman « L’esprit guerrier » écrit par William Techer-Perez qu’aujourd’hui, cher(e) karatéka, je vous partage la vision et les inspirations de l’auteur. Nous avons échangé quelques emails à propos de son roman. William Techez-Perez étant également un abonné de karate-blog.net. A la suite de nos échanges, je lui ai proposé de nous écrire un article pour nous partager sa passion sur le sujet, l’intrigue du roman, et à nous écrire quelques mots sur l’esprit guerrier et la philosophie qui l’entoure.

Adepte des techniques de PNL et de développement personnel depuis de nombreuses années, William Techer-Perez a eu envie de mettre en scène ces matières dans un roman et raconter le cheminement psychologique d’un homme en pleine déprime qui va, grâce à une simple vision du monde qu’il a nommé « L’esprit guerrier », s’extraire de la dépression. L’ambition première est d’amener le lecteur à s’interroger sur le sens qu’il donne à sa vie, lui présenter les bases de l’esprit guerrier.

Après la lecture de cet article, je vous invite à lire le livre, déjà disponible sur Amazon actuellement.

De quoi ça parle ?

l'esprit guerrierL’esprit guerrier est l’histoire d’une aventure intérieure. Tout comme la voie du karaté, la voie de l’esprit guerrier est une conquête sur soi-même. Et ces deux disciplines nécessitent un apprentissage.

Ulysse, mon personnage, apprendra donc l’esprit guerrier, et atteindra sa maîtrise. Il comprendra que l’esprit guerrier est une confiance dans la vie, une conscience du présent. Il découvrira que l’esprit guerrier est une attitude, une posture, un détachement impliqué pour tout événement, une forme de résignation enjouée.

Comment ça marche, l’esprit guerrier ?

La voie de l’esprit guerrier nous insuffle la faculté à faire du mieux possible avec ce dont on dispose au moment présent. Lorsque nous voyons une accumulation de difficultés insurmontables et d’obstacles. Là où tout le monde déclarerait, c’est impossible ! Là où l’abattement et le découragement nous feraient abandonner, l’esprit guerrier nous permet de ne voir qu’une multitude de possibilités, un but à atteindre coûte que coûte, un objectif, une mire, un potentiel.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour écrire ce livre ?

Mes sources d’inspiration sont multiples. Tout d’abord et pour ce qui nous concerne aujourd’hui avec karaté-blog, j’ai beaucoup apprécié les enseignements contenus dans le livre de Myamoto musashi : le traité des cinq roues. Il est vrai que celui-ci ne traite pas directement de karaté, mais ses enseignements liés à l’univers des samouraïs sont facilement transposables à n’importe quel art martial et ce livre a été depuis longtemps une grande source d’inspiration dans ma propre vie. Je le recommande à toute personne s’intéressant aux arts de combat et au développement personnel.

Évidemment, les quatre accords toltèques ont également contribué à m’encourager dans ce projet et aussi guidé ma vie.

Je voudrais, pour finir, mentionner le Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho. Livre qui représente parfaitement l’esprit guerrier comme je m’imagine et le met en évidence dans mon livre.

Et l’Islande ? Pourquoi avoir choisi ce pays comme théâtre de votre histoire ?

J’y ai simplement voyagé à plusieurs reprises et ce pays (comme l’esprit guerrier) est une source d’inspiration inépuisable. Lorsque vous évoluez dans ces contrées, ce n’est pas juste la solitude qui vous saisit ! Vous vous retrouvez face à vous-même et à la nature, vous prenez (comme Ulysse) la vraie mesure de votre condition et vous vous approchez plus facilement de l’esprit guerrier.

 Avez-vous d’autres projets de livre ?

l'esprit guerrierMon deuxième roman « La deuxième plume de Franck Bel-Air » sort fin décembre chez JDHéditions. Il s’agit d’un livre complètement différent qui traite plutôt de la dépression dans ce qu’elle peut avoir de meurtrier. Un polar noir qui sonde l’abîme de la folie. En parallèle, je travaille en ce moment sur un livre documentaire concernant un fait divers survenu en juin 1995 dans la région où j’ai grandi.

Concluons

Pour conclure, je vous soumets ci-après quelques liens qui vous redirigeront vers le livre :

https://www.amazon.fr/Lesprit-guerrier-william-TECHER-PEREZ/dp/198106589X

https://william-techer-perez-auteur.com/

https://william-techer-perez-auteur.com/index.php/2020/08/24/lesprit-guerrier-extrait/

Je remercie également William Techer-Perez pour sa collaboration et sa réactivité, mais également son dévouement au karaté : un art martial qui mérite une réelle reconnaissance et promotion, tant en France qu’à travers le monde.

Maintenant que vous avez lu l’interview et que vous avez les liens, j’attends vos avis dans un commentaire ci-dessous !

À très vite
Bruno

Facebook Comments
Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


Laisser un commentaire

suscipit Praesent fringilla tristique facilisis dolor leo.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer