French FR English EN

Présentez-vous !!!

837

 Bonjour à toutes et à tous,

 Marc, un des abonnés de Karate-Blog.net™ a eu une brillante idée (Merki, Marc ;-)):

Créer une rubrique présentation, pour que « la communauté se connaisse un peu mieux »

Je trouve cette idée très bonne car elle va donner une certaine dynamique à votre blog.

Cette nouvelle page est donc pour vous.
Elle va permettre à chacun d’entre vous de se présenter.

Personnellement, je ne me présente pas car je l’ai déjà fait dans la page : Présentation

Donc, c’est à vous, il vous suffit de mettre votre présentation dans un commentaire ci-dessous 😉

Vous pouvez également répondre au sondage : Pour mieux vous connaitre
C’est très rapide et anonyme.

Amicalement,
Bruno

Facebook Comments
Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


837 commentaires

  1. Bonjour Bruno, Josiane d’Alsace, 1er Kyu karaté shotokan…. Du haut de mes 67ans je suis heureuse de progresser……..Parallèlement je pratique le tir sportif et le tir à l’arc, et la natation dans le cadre d’une assoc de chiens de sauvetage dans l’eau où ma géniale goldenretriever excelle… un peu de yoga également……….J’ai pratiqué également l’aikibudo, le ninjutsu et un peu de shintaido

  2. Bonjour Bruno, Josiane d’Alsace,karatéka,1er Kyu en shotokan, au Shinn’ kyu dojo de Strasbourg…… Du haut de mes 67 ans, je pratique le karaté depuis plus de trente ans avec la même soif de progresser….. J’ai pratiqué également l’aikibudo, le ninjutsu et un peu de shintaido…….Actuellement je pratique tir sportif et à l’arc, la natation dans le cadre d’une association de chiens de sauvetage dans l’eau avec ma géniale goldenretriever et pour la détente un peu de yoga…………

  3. Bonjour,
    je m’appelle Jean_Luc, je suis retraité et cherche une activité physique pour garder la forme . J’ai pratiqué un peu le karaté il y plus de trente ans , le judo aussi, qui sont des arts martiaux externes ,et je pratique régulierement aujourd’hui le Qi Gong , un art martial interne, ainsi que la marche sportive ( tour du Mont Blanc, etc).
    Je m’interroge sur l’éventualité de reprendre le karaté en club et sous quelle forme . Pour m’aider dans la décision j’ai pris le pack première ceinture et je retravaille les postures, défense , etc . Je retrouve le plaisir du corps qui s’endurcit dans la souplesse. C’est bon signe .

  4. Bonsoir à tous, j’ai 58 ans, je pratique dans le département du LOT (56) où j’habite, je suis 2° dan shotokan depuis 6 ans (je pense tenter le passage au 3°dan cette année). Je pratique depuis 2001. Dans ma jeunesse j’ai pratiquer le judo à Amiens puis dans l’Oise où j’ai également pratiqué l’hakkoryu jujutsu (1°dan) puis la vie active m’a éloignée de ces pratiques jusqu’en 2001 donc où j’ai commencé le karaté en région parisienne. Je suis maintenant à la retraite.

  5. Bonjour Bruno,
    J´habite à Cascais – Portugal.
    Jái le grade de 8º Dan de Karate de la Federation portugaise.
    Jái aussi le 3º Dan de Jujitsu e 1º Dan de Judo.
    Je pratique depuis de 54 ans.
    Amicalement
    R.Cerveira

  6. Bonjour Bruno.

    J’habite `a Cascais – Portugal
    Je fais du Karate depuis 54 ans
    Jái le grade de 8º Dan de la Federation Portugaise.
    jái l 3º Dan de Jujitsu e 1º Dan de Judo

    Amicalement

  7. Je suis Ouattara FETEGUE j’ai 20ans maintenant, je suis étudiant en licence 2 informatique et je suis en côte d’ivoire. Je pratique le karaté depuis 4 mois maintenant donc j’ai la ceinture blanche et j’attends de vous un complément qui me permettra de progresser en karaté

  8. Marcel Houssat sur

    Bonjour cela fait plus de 10 ans que je ne fais plus de karaté suite a une blessure au pied j étais ceinture marron shotokan Aujourd’hui je souhaiterais mi remettre doucement j ai 59 ans le problème est qu’il ni a pas de club a proximité là où je vie donc je souhaiterais m entrainer seul avec votre méthode que me conseillez vous ? Cordialement Marcel

  9. Bonjour, alors je ne suis pas très bon dans les présentations mais de toute façon je m’appelle Sara, j’ai 18 ans maintenant, je vis en Algérie il ya quatre ans, j’ai vécu en Italie. J’ai pratiqué le karaté quand j’avais 10-12 ans (je ne me souviens pas bien) mais seulement pour quelques leçons et évidemment je me suis arrêté à la ceinture blanche, maintenant je ne le pratique plus à cause du temps ou pour des raisons économiques Je ne pratique aucun sport sauf ce que j’ai fait à l’école ou à la maison. Je compte sur Karate.blog.net pour m’aider à surmonter ces obstacles et à réaliser mes rêves et mes objectifs. Mes passions, par contre, sont nombreuses, même un peu trop, j’aime le sport en général (volley-ball, tennis, arts martiaux, en particulier la course à pied) J’aime dessiner / peindre, écrire… et rêver

  10. Bonjour! Je Suis Samani Karateka Ceinture Verte Du Club Scorpion Rouge Goma Rdcongo suis Avec le sensei charly mais avec vos conseile je peut progresser plus vite et acceder la ceinture noir c ça mon souht! Oss oss

  11. Bonjour à tous et toutes. Pour mon parcours de vie concernant le karaté … En toute modestie, je porte la ceinture blanche et je suis très motivée/attachée dans ma recherche de gestes/ attitudes/ apprentissages… Depuis jeune (la quarantaine passée), j’ai baignée dans la culture asiatique niçoise, principalement vietnamienne, loasienne, plutôt traditionnelle ( à l’époque) et moins européanisée . Des acquis qui m’ont toujours été en aide dans la vie.
    Voilà pourquoi aujourd’hui, avec plus de disponibilités, je me consacre à cet art qui correspond à mes attributs, si je puis dire comme cela . J’aide aussi mon jeune enfant à suivre cette voie. Bien à vous tous

  12. Durande sur

    Salut Bruno,
    Tu donne des cours (karaté 3g) à distance, tu fais des préparations… Sans aller dans un dojo (club) pourrais je passer mes ceintures (niveaux) par correspondance et me préparer à la ceinture noire et la passer dans 3 ans? disons comme un autodidacte? est ce possible?
    ou dois t on obligatoirement s’inscrire durant 3 ans dans un club? ou dois t on obligatoirement avoir un passeport qui détaille les passages de blanc à jaune de jaune à orange etc etc avec la signature du sensei… est ce indispensable? moi je suis blanc et mon prof nous dit qu’il faut au minimum 7 ans de pratique pour se présenter à la noire et çà c’est trop long pour moi, il fait passer qu’une ceinture chaque année…
    Et toi tu fais des préparation , es tu habilité à valider des passages de ceintures?
    en fait ce qui n’est expliqué nul part ce sont les conditions pour passer la ceinture noire???? Par exemple ces conditions sont elles cumulatives : être inscrit dans un club de karaté durant 3 ans pour avoir 3 licences? ou dois on aussi obligatoirement avoir réussi e valider tous les kyus? ou peux t on se présenter à l’examen sans avoir tous les kyus? je nage complètement! on peut faire le point? Merci cdt

    Répondre

    • Bruno-Bandelier sur

      Bonjour Patrick,
      Non ce n’est pas possible car tu as besoin d’un professeur pour te corriger et quelques fois de partenaires pour travailler.
      Après certaines personnes qui ont de grandes capacité d’autodidacte peuvent peut-être progresser beaucoup, mais jusqu’à la ceinture noire ça va quand même être difficile. Voici une vidéo dans laquelle j’explique que Karate-Blog.net n’est qu’un support pédagogique et est un allié des clubs et non un remplacement : « Avertissement KBN »
      En outre, si tu relis bien mon article « Pourquoi prendre 3 ans pour être ceinture noire de Karate » tu verras que 3 ans c’est très difficile si tu ne vas pas quasiment tous les jours au dojo en plus de tes entrainements personnels et des stages.
      Pour le délais des 3 ans minimum, oui il faut être dans un club et avoir les 3 licences. Personnellement je suis habilité à faire passer les ceintures mais seulement dans mon club (et en ce moment je n’en ai pas :-)).
      Maintenant avec la nouvelle règlementation je pense que tu peux te présenter sans la validation des Kyus et même sans la signature de ton professeur. Mais ça c’est la théorie, car si tu n’as pas validé tes Kyus c’est que tu n’as pas le niveau. Crois moi si dans 3 ou 4 ans tu as le niveau pour passer la ceinture noire, ton prof te validera tes kyus. S’il ne le fait pas c’est que tu n’est pas prêt.
      Maintenant on va laisser le règlement de côté et je vais te parler de toi en tant que ceinture blanche car je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs : C’est bien d’avoir de l’ambition mais il ne faut pas oublier l’humilité. Tu es ceinture blanche. Pour l’instant, fais ce que te dis ton professeur en le respectant avec sincérité. Travaille le plus dur que tu peux, avec courage et droiture et avance pas à pas sans t’occuper de la ceinture que tu portes. Fais confiance au jugement de ton professeur. Si tu progresses plus vite que les autres il le verra, en sera fier, te félicitera et te fera passer les ceinture que tu mérites. Mais ne lui demande surtout pas et ne lui en parle surtout (et d’ailleurs n’y pense même pas :-)). Tu dois juste travailler et lui faire confiance. Tu dois lui prouver ton engagement par le travail et tes progrès, pas avec le règlement des passages de grade.
      Même moi quand je me suis inscris pour mon 4ème dan, je suis aller voir mon professeur pour lui demander son accord. Je n’y étais pas obligé mais s’il m’avais dit que je n’avais pas le niveau, j’aurais travailler pour progresser et j’aurais patienté.
      Comment peux tu savoir en étant ceinture blanche que tu auras le niveau pour passer ta noire dans 3 ans ? Tu n’en sais rien. Tu dis que 7 ans c’est trop long pour toi, mais tu verras qu’il y a beaucoup à apprendre et peut-être qu’il te faudra 10 ans !
      Si tu t’engages dans le Karate c’est pour la vie. Si tu aimes le Karate tu n’auras pas du tout envie de t’arrêter ni dans 3 ans, ni dans 10 ans. Donc arrête de te poser toutes ces questions, c’est beaucoup trop tôt pour toi. Enfile ton Karategi et bosse. Fixe toi des objectifs et travaille pour les atteindre mais en suivant en même tant les conseil de ton prof.
      Désolé d’être un peu cru. Je ne cherche pas à te prendre de haut mais tu dois te considérer comme un enfant qui entre à l’école. Tu n’es qu’au tout début, tu as tellement à apprendre pour gravir la montagne que tu dois faire preuve de courage et de patience. Ça fait aussi parti de l’apprentissage du Karate.
      Bon courage et à bientôt
      Amicalement

  13. Abou Idramane Berthe sur

    je me nomme Abou Idramane BERTHE, je suis au Mali plus precisement à Bamako dans la capitale. je pratique le Karaté Shotokan depuis 2007. je suis ceinture moire 2 DAN. en dehors du karaté je joue au football de temps en temps. le karaté bloc note est un inspiration du grand maitre Bruno, qui donne des informations réel sur le karaté et ses contours. Ma passion cest la lecture et les recherches sur le net

  14. Bonjour maître Bruno je suis akilimali balemba Jean dela rd Congo, suis encore débutant en karate avec la ceinture jaune, je fais mes études universitaires à l’isp de Bukavu en première année de graduation j’aime bien le karaté et joué à la guitare en fin je seulement 21 ans bientôt mon anniversaire de22 ans le karaté est ma passion depuis l’enfance mais mes parents me l’avait interdit bien avant

  15. Bonjour, je m’appelle Fanny, bientôt 38 ans … Sportive depuis toute petite je me suis récemment intéressée au karaté et ai décidé de gravir une à une les étapes jusqu’à la precieuse ceinture noire. Je fais de la course à pied depuis plusieurs années, ai pratiqué la boxe française et suis judokate. Voilà..

  16. Bonjour;Bruno.

    Je réside en Algerie,je suis passioné de Karaté

    mais je pratique la culture physique.dommage

    de ne pouvoir suivre vos cours,car le

    transfert d’argent n’est pas permis dans nos

    institutions finançiéres.Merci beaucoup.Said.

  17. Bonjour Bruno
    Je suis Fabien Sambo de la Republique Demogratique du Congo en Afrique central.
    Je pratique le karaté shotokan,il y a 25 ans et je suis ceinturenoire premer dan
    J’aime beauucoup le karaté mes enfant je leur enseigne le karaté la voie des arts martiaux.
    J’espere aller leplus loin possible dans ma vie de l’art martial.

  18. My name is Emilio (the one who get you fix the video yesterday 🙂
    Italian, 46 year old. I began karate following my child who began also last september so we both are yellow belt.
    When I was young I grew up with bruce lee film like everyone of my age but I would never tought to became a karate studend!
    And now in my « maturity » I find myself in this fantastic adventure.
    I like everithing in this martial art and hope to improve my ability even if i’m rather out of condition.
    I found your site trying to improve my knoledge and it’s the best I found. Thank you for all you do.

  19. Salut Bruno, en faite moi je n’ai jamais appris le karaté mais j’ai toujours envie de le pratiquer. Aujourd’hui j’ai 40 ans est ce toujours possible pour moi de réaliser ce rêve.

  20. Bonjour Bruno avec tous mes voeux de bonheur et de santé je suis marcel 58 ans j ai fais du karaté jusqu’à la centure marron aujourd’hui je fais du chikung du yoga tibétain et de la musculation kettelbells

  21. Je me nomme Lamy Henri, j’habite dans le Calvados à Douvres la Delivrande j’ai fait du Karaté jeune, j’aimerais reprendre j’ai 64 ans j’adore vos cours et vidéos le problème j’ai une petite retraite donc impossible pour moi de suivre vos cours, je suis désolé bonne continuation merci encore Monsieur Lamy.

  22. bonjour Bruno

    je suis un karateka depuis 1985
    je vis a Madagascar

    j’ai arrêté le pratique en 1999 est maintenant je reprend le karate

    j’aimerais bien revenir la forme que j’ai avant

    voila!

  23. Bonjour, je suis Diallo Amadou Oury de la Guinée Conakry étudiant en Informatique . J’ai 22ans je pratique le karaté depuis depuis 2011, il y’a de cela 6mois j’ai fait une pause par manque de prof. Je me garde à niveau en faisant de l’auto formation avec des vidéos sur Internet y compris les votres. J’associe aussi le Basket au karaté. Le karaté est une vraie passion pour moi et vous un modèle merci pour toutes les vidéos. Cordialement, Oury.

  24. Bonjour sensei bruno, je suis gilles boris du bénin, étudiant en license 3 de finance comptabilité.

    Le karaté pour moi c’est une passion naturel puisque j’ai commencé depuis tout petit avec mon père en même temps mon sensei.

    J’ai 22ans je suis ceinture noire 1er dan et j’ai 15ans de pratique.Je compétis dans l’équipe nationale en kumité.

    J’adore la danse ,la moto et les sports de combat.oss sensei!

  25. Bonjour Bruno je suis cédric des Pyrénées Orientales je suis 1er Dan de judo jujitsu et animateur suppléant, animateur sambo, 2ième DAN de karate jutsu tai jitsu et dif et depart pour le CQP au mois de février 2018 je pratique les arts martiaux et sports de combats depuis 32ans et j ai 37ans
    merci pour le blog
    Amitiés martiale Cédric

  26. Salut l’équipe je suis très heureux de me joindre à votre Équipe pour devenir membre.
    Au fait ‘est après avoir parcouru sur vos différent dossiers que je me suis rendu compte qu’il fallait vous cracher toute ma vérité en vous disant que je suis satisfait de vos différents techniques les quelles vont me permettre d’améliorer le Karaté comme Art martial.

    C’est votre nouveau membre SALUM ALLY
    Bujumbura Burundi

  27. J ‘AI 75 ANS CEINTURE NOIRE 1 DAN J’AI PRATIQUER PENDANT 15 ANS ET FAIT DE LA NATUROPATHIE PENDANT 20 ANS CES DISCIPLINES M’ONT BEAUCOUP APPORTER SUR LE PLAN DE LA SANTE GLOBALE BRAVO BRUNO POUR TON ENSEIGNEMENT ET LONGUE ET BELLE VIE DE KARATEKA A TOI TRES CORDIALEMENT MARCEL

  28. Bonsoir je suis un ex-pratiquant de Karaté de 40 ans bien sonnés.

    J’ai commencé à l’adolescence un karaté très traditionnel qui m’a appris certaines vertus, j’étais grand fan de Bruce Lee, de Jean Claude Van Damme et surtout de la série Kung-Fu avec David Carradine…

    Je m’entrainais au Dojo, chez moi, sur la plage en vacances et je faisais le grand écart (latéral). Pourtant J’ai arrêté la pratique à l’âge de 19 ans juste avant de pouvoir prétendre à passer Shodan.

    La vie professionnelle et un certain manque de volonté m’ont tenu éloigné du Karaté pendant pas mal d’années mais j’ai maintenu un intérêt certains pour celui-ci et pour les arts martiaux en général (lectures et aussi quelques entrainements de ci de là). Ma profession de Policier m’a obligé a développer « Zanshin » et à me confronter à une certaine opposition, ce qui m’a certainement forgé.

    Vers 30 ans j’ai repris une pratique du Karaté qui m’a amené finalement à la ceinture noire (en effet les bases étaient restées ancrées dans mon corps et mon esprit pour une bonne part).

    J’ai fait quelques incursions dans des styles chinois (Long Poing et Grue) et fréquenté plusieurs fois des stages de self-défense et assimilé.

    Mais les soucis dans ma vie privée et professionnelle se sont multipliés puis sont arrivés les pépins de santé et le surpoids. Bref j’ai à nouveau interrompu ma pratique pour mettre de l’ordre dans ma vie. Cela fait quelques années maintenant.

    Aujourd’hui, mes rêves d’ado sont loin, aussi je voudrai revenir au Dojo surtout pour des raisons de santé et de bien être. Je dois l’avouer j’ai à nouveau le Gi qui me démange…

    Amicalement,

    O.K.

  29. bonjour-je suis pascal jai 59ans-jadorre le karatè mais jai du mal a faire le 1er pas au club–en fait cest les coups de pieds que jaimerai apprendre et quelque blocages et attaques–sans faire tout les katas du dèbut—les katas sa mas galère a apprendre-a mon age—je sais pas si ont peut choisir les cours que l ont veut?

  30. Bonjour Bruno, Gilles du Vaucluse karatéka depuis 6ans 1ère dan en shotokan. Au dojo de Carpentras avec un prof extra Edemon Sylla 6ème dan shotokan en complément je puise tout ce qui est intéressant pour progresser sur internet. J’ai 56 ans, le karaté me captive toujours à l’affût de techniques nouvelles pour progresser sans avoir à payer autre chose. Cordialement. Oss

Laisser un commentaire

ut Sed ultricies non commodo id, mattis dolor. mi, venenatis, Praesent velit,
Partagez142
Tweetez
+12
Partagez3
Enregistrer
147 Partages