French FR English EN

Antoine Pinardin, vainqueur de l’Open Adidas, nous raconte comment il a vécu la compétition

0

Vainqueur de l’Open Adidas 2019, Antoine Pinardin nous a livré ses émotions lors de cette compétition. Figurant dans la catégorie des +84kg, le champion a remporté la première place, malgré un démarrage difficile.

Antoine Pinardin nous livre ses émotions

Antoine Pinardin

Antoine Pinardin remporte la première place sur le podium à l’Open Adidas 2019.

La compétition Open Adidas a eu lieu les 19 et 20 octobre derniers au Dôme de Villabon. Antoine Pinardin est sorti vainqueur de la compétition. Il nous a raconté son aventure, durant les deux jours de compétition intensive.

« Compétition tardive pour ma catégorie des +84kg, je me rends à la pesée à 15h 30. Je m’échauffe dans la foulée, et je suis appelé assez vite, aucun retard sur les horaires prévus.

Entrée compliquée, je me sens lourd, et j’effectue un premier combat laborieux, malgré l’excellent coaching de mon ami Yohann Bastien, qui m’offrait les solutions sur un plateau.
Je gagne in extrémis grâce à une technique de jambe en fin de combat.

C’est pendant le deuxième tour que je me libère, je retrouve mes sensations habituelles, et je vais ensuite gagner tous les autres combats avec huit points d’écart. (Écart maximum en karaté, qui permet d’être déclaré vainqueur du combat avant la fin du temps imparti.)

C’était donc une bonne journée à l’Open Adidas, malgré un démarrage difficile.
Victoire encourageante en cette première compétition nationale de la saison.
La deuxième sera la coupe de France, qui aura lieu fin Novembre. »

Qui est Antoine Pinardin ?

Antoine Pinardin

Antoine Pinardin a montré sa force à l’Open Adidas 2019.

Antoine Pinardin est un jeune karatéka de 17 ans, licencié au Sporting International Karate ou SIK Paris, où il s’entraîne avec Serge Chouraqui, et également un athlète karate-gi.

Il a commencé à pratiquer le karaté à l’âge de 6 ans au Karaté Club Bourguignon ou KCB, à Fontaine lès Dijon. Aujourd’hui troisième dan, il a une formation en karaté traditionnel qu’il poursuit en marge de sa saison sportive avec Hervé Delage. Il s’est également entraîné à de nombreuses reprises avec Jean-Pierre Lavorato.

A 24 ans, Antoine Pinardin est aujourd’hui un champion international. Découvrez son palmarès sur la page des Athlètes de karate-gi.fr.

Facebook Comments
Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


Laisser un commentaire

dapibus quis, porta. suscipit ultricies tristique
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer