French FR English EN

Lancement de l’Okinawa E-Tournament World Series

0

Avec la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé le monde, différentes initiatives sont nées sur Internet. Dans le monde du sport, il s’agit surtout des compétitions en ligne. Le karaté ne fait pas exception à la règle et c’est ainsi qu’Abdellatif Choukri, ancien champion international de Kata et également ancien coach de Karaté, a décidé d’organiser l’Okinawa E-Tournament World Series. En collaboration avec ses amis karatékas, cet évènement prendra la forme d’une compétition à distance. Pour lancer l’évènement et promouvoir le karaté dans sa forme digitale, j’ai fait une interview à Abdellatif Choukri. okinawa E-Tournament World Series

Déroulement de l’Okinawa E-Tournament World Series

Initiative très innovante, l’Okinawa E-Tournament World Series est une compétition à distance de Karaté. Avis aux passionnés et amateurs de la compétition qui, pour la première fois, pourront démontrer leur performance sans même bouger de chez eux, avec même des prix à la clé ! Pour donner plus de dimension à l’évènement, les organisateurs ont introduit des catégories dédiées aux débutants ainsi qu’aux personnes ayant des besoins spécifiques. Et mieux encore, Abdellatif Choukri, manager de l’évènement, et son équipe, ont créé la catégorie kata par équipe duo.

« Il faut juste avoir une caméra, un kimono plus ceinture et un espace vide éclairé et calme pour montrer sa performance », a expliqué Abdellatif Choukri.

Le tournoi se déroulera pendant 12 jours à partir du 27 Septembre prochain. Pour y participer, il faut avoir un compte sur le site Sportdata, et s’enregistrer au tournoi en payant les frais (11€) pour les catégories individuelles. Pour chaque tour, un code sera mis à la disposition des compétiteurs sous forme d’image. Celle-ci devra être présentée au début de l’enregistrement vidéo. Le code sera disponible pendant 48 heures pour permettre la participation de tous les compétiteurs issus du monde entier, considérant les décalages horaires. Ensuite, chaque compétiteur disposera de 24 heures pour télécharger sa vidéo et poser son lien sur le site Sportdata. okinawa E-Tournament World Series Enfin, les juges auront une durée de 24 heures pour mettre leurs scores. Quand les scores finaux seront publiés, les vainqueurs seront qualifiés au tour suivant, et ainsi de suite, jusqu’à la finale. Le classement des compétiteurs sera publié et les vainqueurs recevront leurs prix. Les arbitres recevront également des récompenses, et tous les participants recevront un certificat de participation.

Renouveler la motivation

Okinawa E-Tournament World Series

Abdellatif Choukri, manager de l’évènement Okinawa E-Tournament World Series et ancien champion international de Kata.

L’Okinawa E-Tournament World Series est ouvert à tout karatéka, homme ou femme, de toutes les tranches d’âge, et quelque soit leur passion : Kata, Kumite, ou même les deux. Suite à la crise sanitaire provoquée par la pandémie mondiale Covid-19, le portail web Sportdata a inventé le concept de la compétition à distance. Le comité d’organisation, dirigée par Abdellatif Choukri, a décidé d’organiser ce tournoi pour encourager les champions et les amateurs de karaté à participer afin de renouveler leur motivation.

« L’objectif principal de ce tournoi est de créer un bon environnement de concurrence entre les compétiteurs en sélectionnant les meilleurs juges et en procédant à des systèmes de jugement de plus en plus fiables et souples », explique toujours Abdellatif Choukri.

Comme l’évènement est organisé alors que la pandémie n’est pas encore complètement passée, Abdellatif Choukri avoue que le comité d’organisation a rencontré quelques obstacles, dont notamment le manque de disponibilité pour les membres de l’équipe d’organisation et les difficultés dans la collaboration à distance. Toutefois, à cœur vaillant, rien d’impossible, et avec l’aide des partenaires et des autres karatékas, la compétition sera une grande et belle aventure !

D’ailleurs, ma boutique en ligne de kimonos et d’équipements, karate-gi.fr, est le sponsor de cet évènement ! Je ne vous cache pas que j’ai hâte que le 27 septembre arrive ! En attendant, n’hésitez pas déjà à vous inscrire en vous créant un compte sur le portail Sportdata via le lien suivant:

https://www.sportdata.org/karate/set-online/veranstaltung_info_main.php?active_menu=calendar&vernr=5534#a_eventheadend

Karate-gi offre un bon de réduction de -40% au premier de chaque catégorie, -30% au deuxième, -20% au troisième et -10% à tous les participants. Bonne chance à tous !

Et à très bientôt, Bruno.

Facebook Comments
Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


Laisser un commentaire

sit amet, quis, quis justo id eget Aenean in ut adipiscing
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer