Entraînements Kihon

6

Entraînements Kihon

 

 

Entraînements Kihon

Ce blog et la chaîne Youtube « Bruno, le Prof de Karate du net » sont là, depuis leur création, pour vous aider à réviser, à la maison, ce que vous avez appris au club. Ils permettent aussi de découvrir d’autres aspects du Karaté. Les entraînements Kihon sont l’occasion de travailler des techniques, postures et déplacements seul au dojo mais vous pouvez aussi les réviser à la maison et en découvrir de nouveaux grâce aux vidéos. Depuis le début, j’ai abordé les entraînement Kihon de différentes façons pour aider autant les débutants que les karatékas aguerris. Vous trouverez ci-dessous huit vidéos qui traitent des Kihon. Les cinq dernières ont fait l’objet d’un article explicatif.
Dites moi dans les commentaires de cet article, quelle vidéo ou lesquelles vous aident le plus pour vos entraînements Kihon . Vous souhaiterez peut-être que j’aborde les kihon d’une autre manière. Vos suggestions seront les bienvenues.

1 – Kihon : enchainement n°1


 

2 – Kihon : enchainement n°2


 

3 – Kihon avec Mae Geri


 

4 – Comment réussir vos Kihon ?

L’article « 7 conseils pour réussir vos Kihon aux passages de grade » vous en dira plus.


 

5 – Kihon Techniques de Défense

L’article lié à cette vidéo est ici: « Kihon techniques de défense » 


 

6 – Kihon avec Tsugi-Ashi

L’article est ici: « Kihon avec Tsugi-Ashi »


 

7 – Kihon : Enchaînement de poings

L’article lié à cette vidéo est ici:« Kihon : Enchainement de poings »


 

8 – Kihon Souplesse Hanches

L’article « Kihon : rotation des hanches » vous en dira plus.


 

Que choisissez vous ?

A bientôt

Bruno

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


6 commentaires

  1. Bonjour bruno peut on revenir a chaque fois en garde après chaque enchainement sur le khion ou doit on rester sur sa technique et demarrer sur celle ci? Merci

    • Bonjour,
      Tout dépend du travail du moment. En général on reste sur la dernière technique, mais pour un travail spécifique ton professeur peut très bien te demander de repasser en garde à chaque fois.
      Amicalement,
      Bruno

  2. Bonjour,

    Pourrais-tu proposer une vidéo avec plein d’enchainements, annoncés 2 fois,…
    L’exercice serait de faire sans regarder et de voir le résultat..Aux passages de grades le professeurs demandes de séries de kihon de plus de 4 techniques.Le stress jouant un rôle sur la mémoire à court terme cela aggrave les choses.

    Sur les vidéos d’examens blancs ont voit des anciens se planter simplement parce que c’est inhabituel.Apparement il faut visualiser le mouvement, plutôt que de mémoriser la suite de mots, ce que j’ai tendance à faire.

    Je remarque que tu fais es techniques les genoux peu pliés, est-ce une tendance ou une particularité. Personnellement, je suis persuadé que les genoux trop pliés cela abime les articulations et le karate ancien était très haut (photos de Me Funakoshi). Je considère l’angle des genoux car les Japonais réputés travaillant bas sont très petits avec des jambes courtes de surcroit. Bien sur certain s’en portent pas plus mal, mais j’ai l’impression que ce sont des profils trapus, cad avec les hanches et les épaules solidaires.

    Ce serait bien une vidéo avec des exercices de musculation sans matériel de musc. ou peu couteux genre kettelbell.Les pompes, les abdo,etc…

    • Bonjour Philippe,

      Oui je vois le principe de la vidéo dont tu parles. Pourquoi pas, je vais voir si je peux faire ça.

      Oui il faut visualiser les techniques plutôt que la série de mot, c’est d’ailleurs le conseil N° 3 des 7 conseils pour réussir vos Kihon

      Je ne descends pas très bas car je trouve aussi que ce n’est pas naturel et que c’est trop traumatisant pour les genoux. Je travaille donc souvent assez haut sur mes positions.

      Je fais déjà des vidéos de musculation mais elles sont sur Karate3G.

      Amicalement,
      Bruno

      • Dans les années 70 c’était impossible de ne pas pratiquer bas, qui venait de Me Kase et des senseis d’après-guerre.
        ok, Merci pour la réponse

Laisser un commentaire

210bc8483118deeffe25baaa4a2c4ee0jjjjjjjjjjjjj
21 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Partagez11