French FR English EN

Présentez-vous !!!

844

 Bonjour à toutes et à tous,

 Marc, un des abonnés de Karate-Blog.net™ a eu une brillante idée (Merki, Marc ;-)):

Créer une rubrique présentation, pour que « la communauté se connaisse un peu mieux »

Je trouve cette idée très bonne car elle va donner une certaine dynamique à votre blog.

Cette nouvelle page est donc pour vous.
Elle va permettre à chacun d’entre vous de se présenter.

Personnellement, je ne me présente pas car je l’ai déjà fait dans la page : Présentation

Donc, c’est à vous, il vous suffit de mettre votre présentation dans un commentaire ci-dessous 😉

Vous pouvez également répondre au sondage : Pour mieux vous connaitre
C’est très rapide et anonyme.

Amicalement,
Bruno

Facebook Comments
Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


844 commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Je suis Christelle, 40 ans, je vis à Chaville (92). J’ai pratiqué le karaté shotokan de 2000 à 2005. En avril 2005 un accident de moto m’a obligé à arrêter la saison (marron).

    Été 2005 suis tombée enceinte donc plus de regret de ne pas pouvoir passer le 1er dan en novembre. Cette pause a permis a mon épaule de se remettre.

    Ensuite la vie a fait qu’entre le boulot et le bébé je n’ai pas pu reprendre le chemin du dojo. Au début ça été très dur car je faisais au moins 6h de karaté par semaine plus des entraînements pour des 20km et semi-marathon et je faisais également du renforcement musculaire en salle.

    Aujourd’hui j’ai repris la moto et la course à pied, je continue de travailler mes katas et des kions. C’est un besoin… et surtout je sais qu’un jour je retournerai au dojo.

    Je suis arrivée sur ce blog pour trouver de nouvelles idées d’entraînements. Et mes Maîtres m’ont toujours conseillé de faire des stages avec d’autres Maîtres afin de « compléter » mon karaté…

    Alors MERCI Bruno d’avoir créé ce blog, j’y trouve mon bonheur

    Bonne journée à tous.

  2. Salut à tous je m’appelle Norbert j’ai 36 ans j’ai pratiqué le karaté shotokan de 11 à 15 ans je me suis arrêté à la ceinture marron car à l’époque il fallait attendre 17 ans pour passer la noire et après plusieurs déménagements sans retrouver de dojo puis par la suite la poursuite de mes études j’ai du renoncer à la pratique
    Pendant 20 ans mon activité professionnelle m’a empêché de reprendre ce sport :déménagement tous les 6mois , horaires décalés , peu de temps libre ect …

    Hors il y’a un ans j’ai décidé de changer de vie et de me consacrer à ma famille et à moi et j’ai repris le karaté !!!
    J’ai redémarré ceinture blanche et ai tout réappris depuis le début j’ai travaillé comme un malade tous les jour pour retrouver mon niveau avec l’aide de mon sensei et aussi avec ton aide Bruno !!! Je m’éclate comme un gamin !!! Au mois de juin j’ai obtenu ma ceinture marron !!

    Je suis heureux le karaté me procure bonheur , assurance , et paix intérieure je n’échangerais ma vie actuelle contre aucune autre

    Voilà c’était un peu long désolé merci de m’avoir lu

    Ossu

  3. Bonjour!

    I have started martial arts during my masters in Paris. Yes, I lived in France for two years and still am not comfortable in French 🙂 🙂

    I have practiced jujitsu, and since my return to Turkey, I have been practicing karate. I am a green belt currently, have no competition experience yet looking for the day for my first match!..

    Should confess— Great site Bruno, I am able to follow every video despite my lame French. Thanks to you, I have learned my kata already!

  4. Bonjour,

    Je me présente ,je suis Nicolas 42 ans, j’habite prêt de Nice, marié, 2 enfants. Je suis professionnel dans l’art de l’aïkido pour lequel, je suis 5ème Dan DEJEPS, je le pratique depuis 28 ans et l’enseigne dans 4 clubs de la région niçoise. Une élève aussi 3ème Dan de Karaté et un responsable de club, 5èmè Dan, mon initié depuis quelques année avec passion. J’envisage peut-être de passer mon 1er Dan et un DIF durant la saison prochaine.

    Mes autres passions : mes enfants, ma femme, le VTT, la natation, la calligraphie latine et le Japon.

    Merci Bruno pour ton Blog, le seul qui permet de travailler sérieusement chez soi et d’ouvrir le Karaté-do à tous.

  5. Bonsoir!
    Puisqu’il faut se présenter, allons-y
    Je m’appelle « Luna » (c’est un pseudonyme car je ne veux pas tellement dire mon prénom en public), j’ai 14 ans, j’habite quelque part, et je pratiquais le karaté (moins d’un an.)
    Pratiquais car malheureusement je ne peux plus pour des raisons personnels(mais j’espère reprendre dès le plus vite possible car je suis vraiment fan de ça! J’adore et ça me manque énormément 🙂 )
    Mon niveau est tout petit, ceinture « blanche-jaune »!
    Tes articles me sont très intéressant et ça permet de m’entraîner ou du moins essayer chez moi (pour l’instant, je préfère apprendre les katas et essayer des techniques avec des vidéos, comme je le peux sans prof car ce n’est pas facile. Même les katas, prendre une image et les refaire, savoir où tourner, je galère.)

    Autres passions: sciences, lecture, etc.

  6. Salut à tous,

    Moi c’est Lauriane, j’ai quasiment 15 ans j’ai déménagée récemment dans la drome. J’ai fais du karaté pendant 4 ans d’abord du shotokan puis du wado-ryu malgré cela j’ai une petite préférence pour le shotokan je suis ceinture vert-bleu car à cause d’une blessure qui a fais que je n’ai pas pu être aussi présente que je l’aurai souhaitée.
    A la fin de cette année scolaire je me suis arrêtée et je ne sais toujours pas si je serais capable de refaire du karaté dans l’avenir les médecins ne sont pas encore mis d’accord.
    Sinon je pratique le handball et l’athlétisme et se sont mes plus grandes passions.
    Ce que j’attend de ce blog? je pense que c’est m’aider à surmonter moralement mon problème au genou qui me paralyse en béquilles et surtout avoir l’impression de faire du sport de nouveau en regardant ces vidéos.

    Je pense que c’est tout merci pour ce blog j’ai trouvée plusieur blog mais c’est celui qui m’as fait la meilleure impression merci beaucoup

  7. Bonjour,
    Je pratique le karate depuis 2 ans. Je viens d obtenir ma ceinture bleue. Je participe à 3 cours d 1 h30 par semaine. En fait j assiste à toutes les séances, mais j aimerais en faire plus souvent mais je ne sais pas comment m y prendre à la maison. Avec le blog, J ai déjà pu continuer l apprentissage de certains kata vu en cours mais j’aimerais aussi réviser la pratique. Et je tenais à vous remercier de la qualite de vos videos et du temps que vous consacrez à transmettre votre savoir.
    Bien sincerement cecile

    • Bonjour Cécile,

      En pratiquant 3 cours par semaine tu es déjà bien au delà de la plupart des pratiquant, c’est très bien. Pour pratiquer tes katas à la maison, ce n’est pas très dur. Dès que tu connais une partie du kata, il faut que tu la fasses le plus souvent possible, sans mettre trop de force. Tu peux même le faire mentalement, c’est excellent. Puis tu en apprends une autre partie et tu enchaînes les deux et ainsi de suite.

      Amicalement,
      Bruno

  8. Salut Bruno, et tous
    Tu vas être content, voici ta 2e personne du Québec 🙂

    Je suis Francine,

    J’aurai 61 ans la semaine prochaine, j’ai commencé le Karaté Shotokan à 55 ans et je me prépare pour passer l’examen pour 3e Kyu. Je participe à toute les compétitions de mon dojo et j’ai remporté plusieurs médailles, il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de grand-mères dans ma catégorie 🙂

    Le karaté est vraiment une passion pour moi, mon seul regret c’est de ne pas avoir commencé plus tôt. Mais je suis très chanceuse car je suis tombée sur le meilleur dojo de Montréal… Ma sensei est championne du Canada et est une motivatrice hors pair.

    Je fais aussi du vélo, du baladi, de la marche, de la natation et du ski de fond l’hiver. Et par respect pour mon âge, je suis dans une ligue de bowling 🙂

    J’aime bien ton blog qui me permet de revoir les techniques de bases et m’aide à pratiquer mes katas entre les sessions au dojo.

    Mes autres passions incluent la nature, les animaux, surtout les oiseaux, je suis ornithologue amateur et ma petite chatte Fantine. Le reste c’est privé 🙂

    • Bonjour amie Québécoise,
      En effet, je suis ravi de t’accueillir sur KBN.
      Ben dis donc tu as une vie hyper active. Beaucoup de jeune devrait prendre exemple sur toi.
      J’espère que je pourrai t’aider longtemps à progresser dans la voie du Karatédo.
      Bonne continuation,
      Amicalement,
      Bruno

  9. Hello Bruno, hello tout le monde ! 😀

    Donc voilà je m’appelle Quentin j’ai 17 ans, j’habite en Haute-Garonne vers Toulouse.
    Je ne pratique pas le karaté, enfin pas encore mais je compte bien pratiquer cette discipline, et au plus vite j’espère ^^ Je fais du X-Fight seulement à la salle de sport.

    Comme sport, autre que la salle de sport, je fais de la Natation du Foot, et je cours fréquemment.

    Ce que j’attends de Karaté-blog.net, c’est simplement d’acquérir certaines base avant de commencé dans un club, même si je sais que dans un club, les entraîneurs vont forcément nous les apprendre ! Et ce que j’aimerai aussi, c’est de pouvoir monter la jambe plus haut encore quand un donne un coup de pied, car au cour de x-fight, je n’arrive pas à monter plus haut que je torse.. Je n’ai jamais pris de cours mais je trouve ça déjà bien 🙂 Enfin bref..!

    Mes passions sont : La musique, dont la guitare et le chant, et la boulangerie ! Donc je me lève tôt tout les matins ^^

    Je crois que j’ai fais le tour !
    Une bonne soirée à vous tous et à bientôt ! 🙂

  10. Bonjour je m’appelle Noël j’ai 53 ans j’habite dans le comminge après Toulouse j’ai pratique le karaté KYOKUSHINKAI pendant quelques année puis j’ai arrête je suis ceinture marron ,au début de mon initiation (16 ans) j’ai fais du shotokan et maintenant je m’y suis remis ,j’ai fait un peu de d’aïkido (c sympa et c ‘est un bon complément) dommage je n’ai pus résister à mon premier amour (le karaté) je suis plutôt Kata ,je fais du footing et du VTT
    le site de Bruno me permet de revois les katas surtout qu’il faut que je re apprenne les katas shotokan et oublier ceux d’avant , voila voilou et merci encore pour le site à Bruno

  11. bonjour!
    je m’appelle Virginie et j’ai pratiqué un art martial vietnamien pendant 4 ans, mais j’ai arrêté pendant 8 ans. Ce site me sert à me remettre en forme avant de reprendre vraiment le Vô.
    J ‘aime la musique, la langue anglaise et étudier les textes de ma religion.

  12. Bonjours, à tous. Je m’appelle Yann, j’ai 38 ans, je suis gardois (30).

    Donc enfant j’ai eu fait du judo de 1988-93, jusqu’a la ceinture bleu, je dis bleu car je pense que la marron elle m’a été donné pour m’encourager mais le mal avais déjà été fait. C’a dire que lorsque il m’a fallu passer mes épreuves de compétition, (malgré mes deux samourai d’or sur tournois de quatre saison)(et d’avoir fini une fois troisième sur le gard) enfant, b’hein de ma petite taille et de mon poids plume, qu’en je suis passer chez les adultes, à la prise du kimono j’étais souvent cuit! (y’a qu’a voir douillet et teddy pour comprendre que le judo et devenu un sport de force) Ce qui défaite sur défaite à créer à la longue un dégoût.

    Bien plus tard, pour avoir découvert le Qigong, j’ai en autodidacte étudier le tai chi en champêtre. Et sont kata de la boxe de l’ombre. Cela ma toujours fait du bien, car j’ai devellopé quelques techniques de relaxation et de respiration et la prise de concience de mon centre de gravité.

    A cela j’ai enchainé sur la course à pied et la randonnée et un renfort musculaire en club lié à du TAISO pour me retendre un peu. Car j’étais devenu un peu trop détendu. lol

    Et depuis peu je découvre le karaté. Et je pense que c’est ce qui me fallais. Contrairement au judo, j’ai la possibilité de repousser ou d’attaquer sans prise de contact: donc….y’a de l’espoir, pour continuer.

    Le judo ma appris la discipline et à chuté, le taichi à tenir sur mes jambes, le karaté à frapper et à bloqué. C’est cool. J’ai vraiment envie de continuer et de progresser, pour ensuite revenir au judo pour faire du jujitsu.

    En ce qui concerne le karaté ce blog et une mine d’or, a ciel ouvert! Merci beaucoup à Bruno sensei du karaté du net. A qui en parti je dois ma ceinture blanche. Vue mes conditions d’entrainement au dojo.

  13. Bonjour à tous,

    Je m’appelle René, originaire de Belgique, je pratique le karaté shotokan.
    Je suis ceinture marron et je compte bien passer la ceinture noire.
    Je me suis inscrit sur ce blog (bien sympathique) pour apprendre encore et encore…
    au plaisir d’échanger avec vous

  14. Bonjour messieurs dames, je m appelle antoine. 29ans dont 10 d armee. J ai quitte « l’institution » l an dernier et ai debuté le karate shotokan peu apres m etre expatrié. J apprecie notamment l aspect spirituel du shotokan, chose que je ne connaissais pas venant de la boxe pieds poings et des techniques de combat militaires (j etais moniteur). J aimerai dans le futur pratiquer le taichi egalement, sinon je continue de sparrer en pieds poings pour ne pas perdre la main et l habitude du contact et adversaire non cooperatif. Pour l instant je dois passer orange au shotokan. Je ne m interesse pas a l aspect competitif du karate. Si ce n est regarder les prouesses de lyoto machida hehehe. Je vois le karate comme un systeme ancestral de self defense extremement riche qui a fait ses preuves et c est a ce titre qu il a eveille mon interet (la proximite a bien aidé aussi j avoue). Le karate originel c est le kravmaga préXXe siecle je suppose (pardonnez cette comparaison approximative).
    J adresse mes vifs remerciements a bruno bandelier, pour sa pedagogie et la qualite du contenu du blog. Une aide indispensable pour tout debutant qui souhaite s ameliorer.
    Cordialement
    Salutations de madagascar

  15. Bonsoir Maitre Bruno je suis malien je pratique le karaté shotokan ceinture noire 1er Dan. je souhaiterai amelioré ma connaissance sur tout les plans

  16. Bonjour à tous
    je m’appelle Imad, je suis Algérien.(Je ne parle pas bien le français, mais je suis en train) j’ai la ceinture marron 1 kyu, mon formateur me transporté de la ceinture orange au marron parce que mon niveau était élevé où je méritais, j’aime le karaté beaucoup, et je pense que le karaté est le meilleur sport, et je je pratique aussi la natation, le football, la footing, le cyclisme, Pour ce site, je le vois qu’il n’est pas au niveau requis, Je plaisante, il est excellent site et le meilleu, et je l’espère de continuer, et je tiens à remercier Bruno Bandelier pour ce travail, merci beaucoup.                        
    Amicalement,

  17. Bonjour Bruno, bonjour à tous.

    Je me présente (désolé pour le retard), mais pas mal pris ses temps.
    David 36 ans, domicilié dans la Loire, je pratique le karaté depuis 2 petit mois dans un club très expérimenté avec un bon entourage, j’accroche vraiment cette art, de nature nerveux, hyperactif, cela me permets de me contrôler, de me défouler, de travailler la mémoire, et ou je sent un grand respect les uns en vers les autres.
    J’ai pratiqué dans mon enfance le full contact, que j’ai du arrêter…..
    Sinon j’ai pratiqué différents sport depuis l’age de 5ans, peut être trop, mais cela m’a permis de me rendre compte les sports qui m’aller le mieux…
    J’ai vraiment envie d’apprendre le karaté, (chose que je voulais et que j’aurai du faire avant), de progresser, de transpirer, et de pouvoir partager beaucoup de chose avec vous.
    Je tiens aussi à remercier Bruno pour toutes ses explications et le temps qu’il doit passer pour nous faire partager son savoir.

    David.

    • Bonjour David,

      Je te souhaite la bienvenu sur KBN et suis ravi de voir à quel point le karate te plait;
      J’espère que mes vidéos resteront à la hauteur de tes attentes.

      Reste motivé.

      Amicalement,
      Bruno

  18. Bonjour,
    J’ai 50 ans et j’ai repris le karaté après 14 d’arrêt et je vais me présenter pour mon passage au 4e Kyu au dojo du PEPS de l’université Laval à Québec.

    Bon entrainement à tous

    Yves

  19. j’ai toujours voulu apprendre le KARATE mais je ne savais pas par quoi ni par où commencer mais je crois que j’ai trouvé.
    j’habite la République Démocratique du Congo dans la province du Sud Sud-Kivu, ville de Bukavu.
    j’ai commencé le karaté cette année

  20. joris guillemant sur

    Bonjour Bruno,

    Ça fait plaisir de suivre tes cours, mais aussi de pouvoir discuter.
    comme promis je me présente. Joris de mon prénom, mais ça tu le savais, j’ai 47 ans , et j’ai pratiqué le karaté il y a plus d’une vingtaine d’années.
    4 ème Kyu dans le Goju Ryu à Bastia.

    Mon Sensei n’a pas voulu que je recommence à la ceinture blanche qui a pour vocation première, comme toutes ceintures de tenir le karatégi.

    je profite de tes cours pour , en ce dernier trimestre me remettre en forme physiquement et rattraper les 5 Heian qui sont venu remplacer Geksai dai ichi,
    dai ini, Saifa et Seyunchin.

    Actuellement, je vis à Montpellier et je m’entraîne à Juvignac, mon tel. 0621794911, passe prendre un verre à l’occasion.

    Au plaisir de te revoir sur le net ou à Montpellier. @ + Joris

    • Bonjour Joris,

      Ton sensei a eu bien raison de ne pas te faire reprendre à la ceinture blanche. La preuve ça te motive beaucoup plus pour retrouver ton niveau d’antan.

      Je te remercie pour l’invitation, c’est très sympa.
      Peut-être à un de ces jours sur un tatami ou devant un verre 🙂

      Amicalement,
      Bruno

  21. Bonjour , je me présente Idriss 21 ans pile . Je vais bientôt commencer a pratiquer le karaté wado ryu avec une très grande motivation en moi . Seulement voilà , j’aimerai faire de la compétition a haut niveau et me demande si il n’est pas un peux tard pour moi ? Quelle est l’age limite pour ne plus pouvoir faire de la compétition ???? Très Cordialement . Idriss

  22. Je pratique le karaTED dans le centre loisirs du Plateau que est a la Av. Saint Joseph avec mes enfants sont deux ils ont autiste; je la ceinture bleu ,j`ai l’âge de 51 , je fais de jogging et gym avant je pratiquer le taekwondo aussi . J`aime faire de sport comme mes enfants.
    Touts les parents pratique le karaTED avec ces enfants pour le guides a faire les mouvements.

  23. Sylvain ANCELET sur

    Bonsoir,

    Je suis Sylvain, j’habite le nord de la Seine et Marne. J’ai arrêté le karaté que j’ai pratiqué environ 8 ans……il y a maintenant 20ans. Ensuite, le boulot, les enfants, les déménagements.
    Bref, j’aimerais bien reprendre mais j’ai besoin d’un minimum de préparation avant de retourner dans un dojo. Réviser les katas, revoir la souplesse car maintenant je suis raide comme un piquet. donc un grand merci pour ce log. A+

  24. Bonjour,
    Je m’appelle Stephanie, j’ai 41 ans et je pratique le karaté shotokan depuis 1997. Je suis 2ème dan en préparation du 3 ème que je passe en juin prochain à Paris.
    J’ai pratiqué 2 ans de boxe française avant de découvrir lekaraté, mais finalement je suis rrestée fidèle à cette discipline qui m’apporte beaucoup dans ma vie !
    Bien sportivement à tous les membres!
    Stephanie

  25. José Antonio sur

    Bonjour à tous,
    je suis José Antonio (31ans) de Bruxelles et je pratique le karaté depuis 2 ans (ceinture verte); auparavant j’ai joué au football en club de mes 8 à 27 ans, ensuite j’ai fait 3 ans de taekwondo (que j’ai un peu mis entre parenthèses) tout en commençant le karaté il y a deux ans.
    Je fais aussi des abdos et des pompes chez moi pour garder la forme.
    Je suis content d’être tombé sur le blog car c’est un bon outil pour progresser.
    Quand j’ai du temps libre, j’aime lire et suivre les matchs de l’Inter de Milan.
    Peace

  26. Salut Bruno !

    Je me présente :

    Je m’appelle Julien, je suis étudiant en fac.
    J’ai commencé le Kendo en septembre, et j’avais envie de compléter ma formation en arts martiaux par une pratique à mains nues, dans une optique de self défense.

    Comme ma fac proposait des cours, je me suis inscrit, j’étudie le style Shito Ryu.

    J’avais trouvé un super site avec pleins de cours vidéo pour le Kendo (Kendoguide.com), et je me suis demandé si je pouvais trouver un équivalent pour le Karaté.

    C’est comme ça que je suis tombé sur ton site, et c’est exactement ce que je voulais, des vidéos sur les techniques de base avec pleins de conseils.

    C’est très utile pour reprendre au calme ce qu’on a pu apprendre en cours, et ça me permet de progresser plus rapidement.

    Merci beaucoup pour ton travail !

  27. Bonjour je me présente je m’appelle Alisee j’ai 19 ans et j’habite à Lorient dans le 56 et j’ai peu pratiqué le karaté, faute d’une bonne santé.
    Et maintenant que j’en ais l’occasion j’aimerai par le biais de ces cours me remettre un peu à niveau.
    Je suis Éducatrice canine comportementaliste et je suis passionnée par l’aquariophilie, le karaté le tai-chi-chuan et les chiens.
    Voilà voilà

  28. Bonjour Bruno,

    Tu vas peut-être hurler! Je pratique depuis 6 mois le krav maga (ceinture jaune), et j’ai besoin de retrouver sur ton site des fondamentaux, même si notre technique est différente. Je pratique également de la course de fond.
    J’ai 57 ans et je ne suis pas très souple, d’où mon intérêt pour tes conseils.
    Bien amicalement.
    Denys

  29. Bonjour sensei Bruno,je suis hayat, j habite au canada,je fais du karaté shotokan dans un club du karaté,je fais du tai shi depuis un an,le karaté ça m’intéresse,je veux m améliorer,je regarde cos vidéos du karaté, ils sont intéressants ,vous avez de bonnes méthodes,merci de l effort que vous donner pour nous aider ok

  30. Bonjour sensei Bruno,je suis hayat, j habite au canada,je fais du karaté shotokan dans un club du karaté,je fais du tai shi depuis un an,le karaté ça m’intéresse,je veux m améliorer,je regarde cos vidéos du karaté, ils sont intéressants ,vous avez de bonnes méthodes,merci de l effort que vous donner pour nous aider

  31. Bonjour,

    J’ai 36 ans. J’habite le Doubs.
    Je pratique le karaté depuis … 2 semaines, donc ceinture blanche ;). J’ai pratiqué la plongée sous-marine, puis j’ai arrêté, mais je compte reprendre en septembre prochain.
    Mes loisirs sont la musique (je joue de la clarinette ;)) et j’aime beaucoup la musique classique, mais également le Jazz, le blues, le rock, etc. … J’aime également la lecture.

    Voila voila 😉

  32. Je suis dans ma première année de licence. Je fais du karaté shotokan au karaté club de Bonifacio. J’aime beaucoup les katas. J’ai appris les 3 taykioku et heian shodan. Je fais aussi de la danse.

  33. Bonsoir Bruno, bonsoir à Tous,

    Je m’appelle Olivier et j’habite dans la banlieue bordelaise. Je suis commercial dans un établissement financier et pratique le Ju jitsu depuis 8 ans. Début février, J’ai obtenu ma ceinture noire quelques jours avant mes 49 ans.
    Je suis tombé par hasard sur le site ( je cherchais des précisions sur le mawashi geri…) et le hasard fait bien les choses. Tes infos sont claires , complètes et donnent envie de progresser.
    Ton blog me permet de découvrir un art martial que je connais mal et de travailler certains points qui peuvent m’aider en ju jitsu.
    merci pour ton aide
    Olivier

  34. jean-christophe sur

    Bonjour,
    Je m’appelle Jean-Christophe.
    Je pratique le karaté depuis bientôt 6 ans. Je suis ceinture bleue.
    Je compte passer la marron cet été. Mes points faibles sont dans les techniques de jambe. C’est en essayant de trouver d’autres approches sur internet pour m’améliorer que je suis tombé sur ce blog. Je pense que ça devrait compléter les cours que je suis en semaine en me permettant d’affiner mes techniques aussi à la maison.
    Merci pour ce blog.

  35. J’habite Silfiac dans le Morbihan. Je souhaite pratiquer le body karaté. Sinon je fais du tir à l’arc, un peu de course à pied, de la randonnée et de la gym d’entretien.

  36. je fais du karaté, je suis ceinture marron.
    j’ habite URT au Pays Basques
    je te remercie pour tes videos et explications.
    Amicalement

  37. Où est-ce que tu habites ? – Lagos Nigeria

    Pratiques-tu le karaté ou un autre art martial? – Karaté

    Si oui, quel est ton niveau? – Débutant ceinture Blanche

    Quels autres sports pratiques tu? – Un peu de gymnastique

    Qu’attends tu de Karaté-Blog.net? – Apprendre

    Quelles sont tes autres passions? – Lecture

  38. Bonjour……je suis tres heureuse de venir vous rejoindre…..j’ai fait du karate…..il y a quelques annees.ce fut un pur bonheur pour moi et puis la vie…..j’ai envi de m’entrainer et de retrouver la joie de refaire des katas….j’avais un niveau …..ceinture verte…..merci de m’aider …..je ne suis plus si jeune j’ai 54 ans mais toute la force de retrouver le plaisir de m’entrainer…..il faut que je retrouve la joie…..de m’entrainer….a bientot ….

  39. Bonjour à tous,

    J’ai trouvé le site très complet et bien fait avec les vidéos associé, c’est pour cela que je me suis inscrit.

    Personnellement c’est ma 6 ème année de pratique avec une coupure de 4 ans du fait de mon travail qui ne me laissait pas la possibilité de m’entraîner régulièrement. Maintenant mes horaires me le permettent par conséquent j’ai repris l’année dernière. Avec beaucoup de difficultés à retrouver mes marques.
    Je pratique donc au karaté club Gandrange près de Metz en lorraine.

    Mis à part le karaté je fais aussi de l’escalade, ce qui me permet donc de travailler mon équilibre et ma souplesse.

    Je me suis inscrit car je trouve le travail à la maison encore plus important que le travail en club car l’entraînement ce fait vraiment en prenant compte de mes lacunes et de mes propres difficultés ce qui n’est pas forcément possible en club. Quoi que très encadré car je suis le moins gradé (ceinture verte) et tous le monde m’aide beaucoup.

    Bonne journée.

  40. Bravo Bruno pour ce site. Les vidéos sont très claires et didactiques.
    Je suis Parisien. J’ai repris les arts martiaux après 10 ans d’interruption. Je faisais du Tae Kwon Do mais je suis passé au karaté car j’ai la chance d’avoir un dojo juste à coté de chez moi. J’ai dû tout recommencer (je suis maintenant ceinture orange) mais les 2 disciplines sont heureusement très similaires. Assez âgé (48 ans), j’espère maintenant ne plus interrompre la pratique des arts martiaux !

  41. Bonjour

    notre professeur pratique et nous enseigne le tai chi, le karaté , le stretching
    moi même je pratique les trois mais surtout le tai chi et karaté .
    j’ai également pratiqué la plongée . je trouve très intéressant ce blog sur le karaté, pour les conseils et la formation en dehors du club pour moi cela offre un complément d’informations et je suis ravi de connaître les idées des autres pratiquants ces une source d’informations et de connaissances .
    merci pour tout.

  42. J’ai 44 ans , très peu sportif , et le karaté me semble être un sport bien adapté pour moi pour le mental et le physique. On va voir si je vais tenir.je sais que lorsce qu’on va à droite et à gauche on arrête bien souvent…
    En tous cas ce site est vraiment super !!!merci

  43. lBonjour Bruno,

    Je m’appelle Yves MORVAN, j’habite à st Michel Chef-Chef en Loire Atlantique là ou sont fabriqué les galette St Michel.
    Il y à déjà 2 ans que je communique avec toi, mais je n’avais plus de nouvelle.
    J’avais sans doute dû faire une mauvaise manipulation et m’enlever de ton site, voila l’erreur réparé.
    Je suis professeur de karaté à St Michel, je suis 2eme DAN.
    Je serais interessé pour participer au stage annuel que tu fais avec GENCE.
    Quand et ou a t’il lieu?
    Quand faut il s’inscrire?.
    A bientôt de te rencontrer.
    Sportivement.
    Yves

  44. Bonjour,

    Je m’appelle Thibaud, j’ai bientôt huit ans et je pratique le karaté depuis la rentrée de septembre au dojo de Bourgueil en Indre et Loire. ça me plait bien car j’aime bien les combats et aussi apprendre à me défendre. Je passe la première ceinture dans une semaine, et je révise le 1er Kata avec ta vidéo et ça m’aide bien.

    Sinon j’aime le vélo et je suis fan de lego.
    A bientôt

    Thibaud

  45. nestor Nsabimana sur

    je m’apppelle NSABIMANA Nestor , je suis burundais mais actuellement je suis en algerie pour suite mes etudes superieures,
    je pratique l’AIKIBUDO et je nai aucun niveau et voila ma presentation.

  46. Où est-ce que tu habites ? … Je te le dis pas
    Pratiques-tu le karaté? ou un autre art martial? Je pratique le karaté
    Si oui, quel est ton niveau? ceinture blanche-jaune (débutant)
    Quels autres sports pratiques tu? basket ball
    Qu’attends tu de Karaté-Blog.net?J’attendsde la pratique
    Quelles sont tes autres passions? Lire

  47. Bonjour à tous,
    Je m’appelle Roselyne, j’ai 28 ans et j’habite dans la région lyonnaise. J’en suis à ma deuxième année de karaté et je suis ceinture orange (eh oui débutante…).
    Ce que j’attends de karaté-blog: m’aider à progresser en dehors des entraînements
    Mes autres passions sont la flûte traversière, le dessin et mes animaux.

    Merci pour ce blog!

    🙂

Laisser un commentaire

nec Donec libero. pulvinar sem, eleifend ipsum
13 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez
Enregistrer