French FR English EN

Présentez-vous !!!

834

 Bonjour à toutes et à tous,

 Marc, un des abonnés de Karate-Blog.net™ a eu une brillante idée (Merki, Marc ;-)):

Créer une rubrique présentation, pour que « la communauté se connaisse un peu mieux »

Je trouve cette idée très bonne car elle va donner une certaine dynamique à votre blog.

Cette nouvelle page est donc pour vous.
Elle va permettre à chacun d’entre vous de se présenter.

Personnellement, je ne me présente pas car je l’ai déjà fait dans la page : Présentation

Donc, c’est à vous, il vous suffit de mettre votre présentation dans un commentaire ci-dessous 😉

Vous pouvez également répondre au sondage : Pour mieux vous connaitre
C’est très rapide et anonyme.

Amicalement,
Bruno

Facebook Comments
Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


834 commentaires

  1. Bonjour, je m’appelle Nicolas.

    Je pratique le qi gong et le tai ji quan. Je recherche un art martial complémentaire, en vue de la self defense, mais pas seulement. Je me suis mis au sport sérieusement il y a peu, donc je cherche un art martial plutôt interne. Mon art martial préféré est le ba ji quan (coup de poing, coup de coude, qin na, coup de pieds bas à distance courte). Mon arme préférée est le bâton. Les arts martiaux sont une de mes passions depuis un peu plus de 30 ans. J’aime bien les écrits de Eric GARNIER-SINCLAIR, Georges CHARLES, Léo TAMAKI, Roland HABERSETZER, Lionel FROIDURE.

  2. Salut à tous,
    Je suis Stephane de Gironde,j’ai 45 ans
    Débutant au karaté et ancien fouteux,mais que je pratique encore en salle
    Kbn m’apporte un complément en plus de mes deux cours par semaine
    Sportivement à tout le monde et à bientôt sur kbn

  3. Salut à toi Bruno,
    J’habite MEZE 34, et j’ai 43 ans de pratique du karaté,
    Je pratique aussi le judo jujitsu comme très bon complément, et également le kick boxing et footing,
    Suis vraiment tombé par hasard sur ton site et j’ai eu la curiosité de scruter un peu son contenu = bien fait, et je pense que ça peut aider beaucoup de gens, bravo !

    Je profite de l’occasion, notamment pour les gradés, pour proposer une autre façon de travailler son art, c-à-d dans le sens d’une utilisation plus approfondie de son corps et de l’énergie interne, ce qui peut donner une autre dimension à sa pratique.
    Je dispose de quelques vidéos succinctes que je j’expédie à mes anciens élèves et qui me permettent de garder le contact avec eux car j’ai quitté y a qq mois la RP,
    Je peux t’en exp 1 ou 2 par mail, si tu veux,
    Bonne continuation,
    Osu,
    Chris

      • Salut Bruno,

        Suite à ta réponse, puis-je t’expédier des vidéos sur ton adresse mail perso,

        Car pour les envois de fichiers par Free c’est peut-être plus pratique car il y a des codes spécifiques qu’il faut parfois répéter plusieurs X avant d’avoir les films,

        Chris

  4. ALBERT Marie Lourdes sur

    Bonjour j ai 44 ans . je pratique le karaté depuis 3 ans a Paris au DO IN. je suis à la ceinture bleu. Malheureusement j ai qu un seul cours par semaine a cause de manque de temps.(travail, foyer etc;). Je travail le karaté à la maison des quand je peux. Je me documentes aussi sur cet bel art qui m apporte énormément.Je le complètes avec de la courses à pieds et de la danse etc..Ca me permet de garder la forme morale et physique et merci a Bruno Bandelier pour ses vidéo et ses conseilles très précieuses.Merci….

  5. bonjour a tous je pratique le karaté depuis plus de 20 ans ! je suis ceinture noire , j’habite en Franche-Comté a Hérimoncourt . Je prépare mon 2 dan et un diplôme d’instructeur donc je ne m’ennuie pas dans mon club .Je fais des stages 2 a 3 fois par an car le karaté évolue tout le temps et c’est ma passion .Bruno je te trouve très sympa et tu expliques bien les choses .Je m’entraine souvent a la maison pour la condition et le mental , j’ai 61 ans et je suis bien dans ma peau !!!!

  6. Yahia Brahim MRAIN sur

    Bonjour Bruno B.
    Je pratique le Karaté shotokan depuis cinq années ceinture bleue, 58 ans est mon age et j’habite Alger Algérie.
    Ce sport me procure une certaine quiétude et défoulement. Le plus important c’est de tisser des amitiés dans le monde de ce sport et aussi d’acquérir des connaissances dans cet art martial en dehors du monde professionnel.
    Bonne journée
    Cordialement
    YB MRAIN

  7. Bonsoir Bruno
    je suis fonctionnaire au ministère de la justice.
    Ma fonction: Technicien informatique. J’ai voyagé dans les pays africains suivant: Gabon, Ghana.
    Je me suis arrêté à la ceinture bleue de TAE KWANDO et obtenu une ceinture jaune en judo en 1972 et j’ai 63 ans.

    A bientôt!

  8. je me présente je m’appelle mohammed rachid seqat , j’habite à rabat au maroc , je suis ceinture noire de karaté 1 dan style shotokan et j’ai pratiqué auparavant le style oshima de karaté pendant plusieurs années.
    j’enseignait le karaté traditionnel aux petits enfants et maintenant j’enseigne de temps en temps le karaté aux petits et au grands .
    Je fais de la musique(le lutte ) .

    rachid

  9. Michel, 73 ans, karaté, 5 dan, enseignant karaté thérapeutique au CHU de Poitiers et karaté bien-être à notre club le stade poitevin karaté.

  10. Bonjour, je suis Jules, 15 ans. Je vis en dans le Poitou, je suis ceinture blanche (je pratique depuis quelque mois).
    Je suis actuellement lycéen, je suis un passionné d’art martiaux
    depuis de plusieurs années (j’ai pratiqué le judo et l’aïkido par le passé). Je cherche la maitrise de moi-même et la progression technique et mental par le karate.
    J’apprécie la lecture, les art martiaux, le sport et le saucisson.
    Je suis en formation pour devenir Sapeur Pompier.
    Bonne continuation !

  11. Bonjour,

    Pour répondre à ta demande, Bruno, je me présente ci-après :

    Je m’appelle Frédérique. J’habite avec mon compagnon dans le Tarn (entre Toulouse et Albi).

    Je suis âgée de bientôt 68 ans, mère de trois grands enfants et de bientôt 8 petits enfants.

    Très attirée par le Karaté depuis des années, je n’avais jusqu’à présent jamais pratiqué cette discipline, trop occupée à élever seule mes enfants (alors en région parisienne), mais je le « vivais » au travers de ces derniers qui l’ont tous pratiqué durant leur jeunesse.

    En raison de quelques problèmes de santé, j’ai préféré depuis 7 ans, m’adonner au Qi Gong et au Taï Chi. Mais, adhérente depuis 5 ans du Karaté Club de Lavaur, j’ai décidé cette année d’y pratiquer également le Karaté Bien Etre (ceinture blanche bien entendu).

    Par ailleurs, après m’être essayée à l’aquagym durant 2 ans, j’ai préféré cette année me tourner vers la gymnastique douce (pilate).

    Comme tu le vois, je ne me laisse pas abattre malgré mon âge et mes nombreuses occupations (2 chiennes, 3 chats, oiseaux du jardin, petits enfants, etc).

    Mes centres d’intérêt sont principalement : la nature (la mer en particulier), les animaux, les divers jeux qui font travailler les neurones, la marche, la natation et surtout la famille.

    Ce que j’attends du Karate-blog ? Seulement un complément d’information et d’enseignement par rapport à des cours où je me retrouve à travailler avec des adhérents de niveaux différents sans avoir appris les bases du karaté.

    Car vois-tu si d’aucun me considèrent comme une femme « courageuse », beaucoup me traitent avant tout de « sauvage » car je suis peu attirée par les sorties ou les contacts extérieurs. Aussi, tu ne m’en voudras pas j’espère de ne pas prendre le temps de venir discuter avec toi ou d’autres seulement pour le plaisir ou satisfaire une quelconque curiosité (Je ne fais pas partie de ces mordus du téléphone ou de Facebook….)

    Voilà, j’espère t’avoir apporté les présentations que tu attendais, et te félicite pour le travail que tu fournis. J’ai vraiment l’impression d’être en cours particulier quand je regarde tes vidéos.

    Bien cordialement,
    Frédérique

  12. Bonjour je me présente Laetitia Lafage j habite a Gradignan près de bordeaux j’ai trois enfants 15 ans, 9 ans et 2 ans. Je débute tout juste le karaté en tant qu’adulte car j ‘ai auparavant à l’ age de 12 ans, pratiqué le karaté pendant 2 ans période durant laquelle, j’ai obtenue la ceinture jaune.Je me suis inscrite à la rentrée septembre avec mon fils Mathéo qui a 9 ans.La motivation de mon fils m’a donné l’envie de reprendre. J’espère que cette motivation restera intacte, car l’année dernière, il a fait du football en club, au bout de 5 mois il à souhaité arrêter, car malheureusement il n’était pas doué. On le laissait un peu de coté sans lui donner l’envie de progresser. C’est pour cela que j’ai pensais l’inscrire au karaté cette année, je pense qu’il pourra s’épanouir dans cet art Martial car j’en garde un très bon souvenir. Son enthousiasme après une dizaine de cours me montre que je ne me suis pas trompée.
    Cela fait 25 ans, que je n’ai pas pratiqué le Karaté, j’ai souhaité reprendre avec une ceinture blanche afin de revoir les bases. Après le 5 ème cours je me suis aperçu que je n’ai pas perdu autant que je le pensais.J ai découvert ton blog en recherchant un dvd qui pourrait nous permettre mon fils et moi,de nous entraîner en dehors du club. Toute mes félicitation pour ton blog et merci de partager avec nous ton savoir dans la bonne humeur.

  13. Je m’appelle Gerard Panis,j’ai 55 ans ,je pratique le karate shotokan
    Mon grade 2eme dan,je suis proffesseur dans mon club de mon lieu d’habitation: KARATE CLUB FLAVIN
    Cela fait deja 22annees que je pratique le karate avec toujours la pas
    sion d’apprendre de progresser et de partager.
    J’aspire à passer mon 3eme dan, c’est du boulot,mais avec l’envie on arrive atteindre nos objectifs.
    Mes autres passions :le ski des que je peux l’hiver je me precipite sur les pistes,la radonnee en montagne ou ailleur.
    Le principal à mes yeux c’est la famille :c’est elle qui me fait avance,c’est le moteur d’avoir une vie epannouie
    Salut Bruno merci pour tous les messages que tu nous transmet
    Gerard

  14. Bonjour, Hervé 45 ans handicapé depuis l’âge de 6 ans je n’ai jamais pratiqué de sport de ma vie ( même pas en scolaire) , maintenant , avec l’accord médical du CHU de Nantes je pratique le Karate shotokan en Vendée dans un club  » normal » qui a bien voulu accepter de m’enseigner. Donc 1 an de Karate et ceinture orange . Je pratique aussi la musculation a raison de 2 hrs par jours 3 à 4 jours par semaine et cette année je compte me mettre au running. Salut à tous et merci pour votre soutien .

  15. Bonjour
    Je m appelle Hervé j ai 38an j habite Dampierre sur salon dans le 70
    Je suis ancien pratiquant d’art martiaux 4 an de full contact 1 an de boxe anglaise 3 an de pratique des arts martiaux chinois qi gong .tai chi .et kung fu de la grue blanche quan ki do et lutte
    Après une pose de 2 an je souhaite reprendre
    En pratiquant le karaté est ce possible vu mon âge et le passage de grade

  16. Bonjour, je m’appelle Annie, j’ai 45 ans et je pratique le karaté Shotokan depuis quelques années, Je suis ceinture bleue. J’ai pris une pause d’un an et cet été je reprend mon entrainement au dojo de St-Adolphe D’Howard, Québec, Canada. Ce cite m’aide à me garder motivée!!! Merci Bruno de ton implication!

  17. Bonjour
    Donc voilà, je vous fais une présentation rapide de ma personne car c’est pas vraiment mon activité favoris.

    Je suis Diffry et j’habite en banlieue parisienne (Romainville dans le 93 pour être plus précis), en plus du karaté qui occupe une majeur partie de mon emploi du temps, je pratique également le Toreikan Budo avec un assez bon niveau ce qui me permet de diversifier mon style de combat au karaté.
    J’attends de KBN (comme un peu tout le monde) d’éviter de stagner et de continuer à progresser rapidement et surtout correctement.
    Mes passions sont assez divers et variés comme la plupart des jeunes de mon âge (environ 25 ans) soit en plus du karaté (dont j’ai la chance d’en vivre et des autres sports en règle générale (Martiale ou non) c’est la musique, le 7ème arts sans parlé des amis des amours et tout le reste quoi.
    en gros je suis un être tout ce qui a d’ordinaire

  18. Bonjour!, mon Prénom est Pierre et je demeure au canada dans la province de Québec et je pratique le Taekwondo depuis 13 belle années et je suis ceinture noir 2e Dan mon idole est jean-claude Van damme mes passion ses la pêche la chasse le hockey et mon épouse.

  19. Salut !
    Je me présente: Hubert ,bientôt 33 ans, j’habite(enfin je viens de revenir) à Saint Malo. Actuellement je ne pratique aucun sport ou art martial(depuis plus de 3 ans). mais adolescent j’ai pratique le karate (style Shito-Ryu à Rennes) pendant 2 ans mais je n’ai jamais passé de grade. j’ai ensuite pratiqué le Full contact(en loisir pas en compétition)quand j’avais 19 ans pendant env 3 ans(a saint malo). et ensuite le Kung fu Wing chun en cours particulier pendant 2 ans. En fait , ces 2 dernières années je m’étais lancé dans un projet professionnel qui ne c’est pas très bien fini enfin bref on se remet en question et on essaye d’avancer. Et c’est la, que j’ai repensé aux arts martiaux et au calme et a la confiance que ça m’apportait. Je sais qu’il y a un club non loin de chez moi et je me disais que j’irai m’inscrire en septembre. Mais en attendant , je voulais faire quelques recherche pour me remettre dans le bain doucement et je suis tombé sur ce blog et du coup me voila 🙂 je ne sais pas trop quoi dire de plus donc je vais m’arrêter là!
    bon continuation et merci pour le blog!

  20. Bonjour à tous.
    Merci tout d’abord à Bruno pour ce site formidable.
    Nous sommes une famille de 3 karatekas tous 1er kyu (un adulte et deux garçons de 12 et 15 ans) et nous souhaitons profiter de votre expérience pour préparer notre passage de grade pour le shodan.
    A très bientôt.
    Bien amicalement
    Nicolas

  21. Bonjour, j’ai commencé le karaté shotokan en octobre 2015. Cela devient une passion pour moi. J’ai envie de travailler plus que deux fois par semaine… Avec ce blog, j’espère trouver ce dont j’ai besoin. Je suis maman de trois enfants, dont deux qui pratiquent également le karaté. J’ai 39 ans et ma ceinture jaune Je vie au Québec, sur la Côte-Nord

  22. Bonjour à tous !!!!

    Moi, c’est Stephane. Je vis dans le grand sud ouest de la France dans les Pyrénées Atlantiques près de Pau. J ai 37 ans. Agent de sécurité. En instance de divorce. Je pratique le karaté shotokan depuis 7ans et je suis ceinture marron. J ai passé un stage avec JP Fischer à Pau. J aspire passer mon premier dan. Très sportif… Renforcement musculaire au poids du corps avec endurance et souplesse. Je pratique depuis peu quand mon emploi du temps le permet du Ju Jitsu. Mes autres passions sont le dessin artistique et l informatique. Par la suite je m exercerai à la pratique du nunchaku et du katana. J ai également un projet de faire un mini dojo dans une pièce de mon appartement avec un tatamis puzzle que me conseille notre Sensei Bruno. Je progresse plus vite. Un grand merci pour les vidéos. Courage pour la suite. À bientôt les karatékas !!!

  23. J’ habite en Vendée (85) Je suis commerçante ,j’ai 62 ans j’ai 3 enfants 5 petits enfants .
    Je pratique le Tai chi depuis 12 ans ,le Qi gong depuis 1 an et le karaté cette année .
    Mon niveau est de ceinture blanche .
    Apprendre !!!
    Ma famille et le sport.
    Merci pour ces conseils cela me fait avancé .

  24. Bonjour Bruno, bonjour à toutes et à tous,
    Je suis Yves, j’habite Le Havre ( 76 ) et suis retraité de la Marine Marchande.
    J’ai 85 ans, le bel âge pour débuter le karaté. Je plaisante et n’ai nullement l’intention de passer une ceinture.
    J’ai été très motivé Bruno par tes explications et je me suis inscrit car je pense
    Que pratiquer un peu d’échauffement, d’étirement et quelques mouvements simples de self défense ne peuvent que m’être bénéfique pour le physique,
    pour le moral ça va certainement m’aider beaucoup.
    Ma passion : les voitures américaines de 1975 /1990.J’aime aussi faire de la peinture et la lecture. Merci Bruno pour ton site très réussi. Cordialement.

  25. je m’appelle rudjerry je vis en haiti je suis un pratiquant de karate shotokan de ceinture bleue ce que j’attends du site c’est que j’aimera is avoir plus de document et de videos gratuit à telecharger sur le karate et je joue au football aussi c’est ma passion apres le karate

  26. salut ,
    pour ma part je viens de nice .
    j’ai commencé cette année le karaté donc je suis novice de chez novice .
    je suis dans un club à st laurent du var où j’apprends le karaté shidokan .
    je travaille en 3×8 ( matin – après midi et nuit ) donc je ne peux malheureusement pas assister à tous mes cours .
    ton site me permet de compenser ce manque et d’avoir un excellent support pour compléter ma formation par tes explications et tes conseils .

  27. bonjour j ai 52 ans je pratique le karaté shotokan depuis cinq ans j ai la ceinture verte et èspaire passer la bleue en fin d’année je fait du vélo course merci pour ton blog très bien expliquer c est un bon complément avec mon prof jean Lou qui est lui même passionner de karaté j’en profite pour le remercier de me faire profiter de son savoir. Bon année à tous Angèle

  28. Bonjour,
    je m’appelle REMY_MIGUEL KABEKE, j’habite la république démocratique du Congo, dans la province du Katanga ville de Lubumbashi. je travail dans une usine hydrométallurgique à l’est du pays au sud Sud-Kivu ou je suis dans un système 7/3 donc 7 semaines de travail et 3 semaines à la maison pour le vacance. pour ce qui ai du karaté, j’ai commencé à pratique le shotokan en 1995-1996 puis j’ai arrêté suite au temps qui interférer avec les études à la fac, présentement je travail mais je préfère reprendre mon sport passion et progresser. Pour le niveau, je suis ceinture jaune à l’époque aspirant orange. mon attente du karate-blog c’est me voir progresser jusqu’à atteindre ma ceinture noire et être en forme.

  29. Bonjour cher ami Bruno,
    Je m’appelle Amziane Ouddane et j’ai une soixantaine, j’avais fait mes premiers pas en Karaté en 1 973
    Avec mon grand maître Louali Mahfoud à Alger à qui je souhaite longue vie, plein de santé et de joie avec toute sa famille.
    Ensuite en 1 978 : J’ai été à Lyon pour la première fois où j’ai été entrainé à la sale avec les élèves du grand maître et spécialiste des fauchages : Dominique Valera au 7, Rue de l’épée au troisième arrondissement de Lyon, depuis presque chaque année je retourne à Lyon jusqu’aux années 90 ou je me suis arrêté de venir vers la France.
    En 1980 j’ai ouvert ma première sale avec l’aide de mon maître Louali Mahfoud à Hassi-Messaoud (sud Algérien).
    En 1996 j’été victime d’accident de la route avec mes deux collègues de travail là où j’ai resté Cinque mois au lit et deux mois à apprendre à marcher, avec 6 centimètres de perte de ma taille vu le choc qui m’a provoqué la compression de ma colonne vertébrale et depuis j’ai arrêté le Karaté.
    En 2005, le maître Robin Rafferty avec lequel nous étions collègue de travail m’a proposé d’ouvrir ensemble une sale de Choi-Kwang-do et j’ai recommencé à zéro avec lui jusqu’à à avoir le grade de ceinture noire barrette marron.
    Et puis il est retourné en chez lui avec qui je contacte toujours et que je considère comme un frère pour moi, vu son aide envers moi, en profitant de le remercier et de lui souhaiter : Bonne année 2016 et longue vie pour lui et sa famille sans oublier de vous souhaiter a vous cher ami Bruno et à toutes et tous ceux qui liserais mon message.
    Remerciements et salutations, votre ami Amziane.

  30. je suis souleymane coulibaly je suis Malien et j’habite Bamako, je suis pratiquant de shotokan et je suis en ceinture marron 1er kiyou; mon voeu le plus hardant est de devenir un champion mondial c’est pour cela que je m’interresse à tous ce qui est cote karate voila pourquoi je suis karaté bloqueur, sans oublier que vous etes un grand support du karaté moderne qu’on ne pourra jamais avoir, merci surtout

  31. bon je ssuis un debutant du karate do je fais actuellement le shodan et le nidan et sandan bon je veux m inscrire chez vous en la formule mensuel 10 fois
    comme j habite a djibouti on a western union et je sais pas comment regler et quelle adresse conseils Merci ce sa qui me bloque aidesz moi

  32. Bonjour,
    Catherine 42 ans cela fait presque 2 mois que je pratique le karaté Shukokaï .C’est en faisant un stage de self défense que ça m’a donné envie de m’inscrire. En cherchant sur you tude des vidéos de kata je suis tombé sur ton blog et ça m’a me permet de réviser à la maison. Je fais aussi du fitness. Mes passions : lecture ,jardinage ,la cuisine.
    Cat.

  33. bonjour à tous !!!
    je me prénomme Salomon, je vie à Abidjan en Cote d’ivoire, je debute au Shotokan donc ceinture blanche. comme autre sport, je participe au championnat ivoirien de Volley ball. Je suis sur ce blog pour m’inspirer de ces conseils pour progresser rapidement. MERCI !!!

  34. Bonjour Bruno,

    Je me présente, je suis Patrick, débutant au club de karaté de Langres. Je visionne tes vidéos quasi quotidiennement, indispensable pour s’entrainer dans son salon, même dans des endroits exigus, il faut s’adapter!
    J’aurai une demande:pourrais tu faire une vidéo sur la présentation en karate, le salut en début et fin de cours, la signification, le placement des grades de ceinture, etc etc. Tu me disais que certains parents ne voulaient pas que leurs enfants participent à cette « procession » . Peux tu nous faire un cours la-dessus!
    Merci

    A bientôt

    Patrick

  35. Philippe Montier sur

    Bonjour à tous
    Philippe 56 ans, débutant en Karaté Shotokan depuis deux mois (septembre 2015). J’ai pratiqué pendant 17 ans le Judo et Jujitsu (3e Dan), mais j’ai arrêté pendant 20 ans suite à des soucis de santé.
    J’essaie de suivre 2 à 3 cours par semaine et les vidéos de Bruno sont un excellent complément qui permettent de préciser des détails mal assimilés à l’entrainement, de découvrir des katas et de les travailler.
    Merci pour tout ce travail et cette mine d’information et de motivation, car ça donne envie, ça motive.

  36. Bonjour ,
    J’ habite dans le sud de Paris et je viens tout juste de débuter le karaté à 45ans .
    Je fais de la course à pied et du vélo depuis 15ans , je travaille dans l’informatique.
    Aprés avoir vu tes vidéos, je confirme le sentiment d’ isolement lors dés premiers cours ! Entre le vocabulaire et les enchainements il est parfois compliqué de s’y retrouver d’ou l’interet de ton blog pour revoir les techniques abordées au dojo .
    Je bricole en général entre une maison de campagne à retaper
    et les bagnoles anciennes lors de mes loisirs .
    Je ne sais pas encore si je vais utiliser ce blog juste pour réviser ou pour suivre tes programmes d’entrainenements ; peut être bien les deux !
    En tout cas superbe travail de conception et bravo pour la ceinture noire en deux ans !
    A méditer voire à imiter !

  37. Bonjour à tous,

    Alors voila, je m’appelle Laurent, j’ai 43 ans. Je suis marié et l’heureux papa de deux merveilleux enfants.
    J’habite dans l’Ain(01) et suis licencié au KC Bressolles depuis la saison dernière.
    J’avais commencé la pratique de notre art en 92 et je suis passé à autre chose pendant 23 ans ! J’ai donc repris l’année dernière avec un immense plaisir et ma ceinture orange 🙂

    Certains diront « ok, le vioc qui revient bien trop tard », c’est pas faux, mais quelle redécouverte ! Me voila « verte » avec une autre approche et une autre motivation. Je pratique également la course à pied et l’escalade.

    Je prend conscience de la nécessite de travailler en dehors des cours, donc pourquoi ne pas utiliser ce beau média que peut être Internet. Inévitablement on arrive sur KBN et on s’y sent bien 🙂

    Bonne saison à tous, avancez avec sincérité sur vos chemins respectifs et remerciement à tous ceux qui n’hésites pas à donner pour faire vivre leur passion.

    Donc merci à toi Bruno 😉

  38. bonjour,
    en travaillant mae geri,je me suis fait mal aux ishio jambier de la jambe droite il y a 3 jours,pourtant avec une demi heure d’échauffement et 20 mn de cardio,j’ai donc arrêté le travail de mae geri,il semble que j’ai moins de problème avec mawashi geri,mais cette petite blessure me semble assez longue a guérir(peut être suis je un peu impatient),du coup je n’ose plus utiliser trop ma jambe droite ce qui est handicapant pour un droitier,que me conseilles tu de faire comme exercices pour renforcer et assouplir cette raideur des ishio jambier?
    merci à l’avance,et vraiment tes cours sont très utiles.
    eric

  39. j’ai une question,comment travailler les katas lorsque l’on a pas l’espace nécessaire pour bouger j’habite un petit appartement?
    a l’avance merci,et merci pour la première réponse a mon interrogation a propos de mon age (61 ans)et le karaté kyokushinkai.

    eric

  40. ça y est j’ai attaqué le karaté kyokushinkai,et je compte bien m’inscrire sur le karaté 3g,mais problème inattendu,une grosse réparation automobile,m’oblige à différer mon inscription.
    donc me voilà obligé de patienter pour l’instant.
    a bientot
    eric

  41. Adalbert Taraconat
    J’ai 28 ans j’habite en Normandie dans l’eure je suis débutant ceinture blanche je suis amoureux du karaté et karaté blog. net 2

  42. Bonjour je m’appelle Adalbert j’ai 28 ans et je me situe en haute Normandie
    Je suis ceinture blanche je viens de commencé cette année et je ne regraite pas le karaté est ma nouvelle passion ! Je fait deux entraînement par semaine mardi et jeudi soir

  43. Bonjour !

    J’ai 39 ans et j’habite à Colombes dans les Hauts de Seine.

    J’ai recommencé cette année le Karaté Shotokan après plus de 10 ans d’interruption.
    Le fait d’avoir vu mes enfants passer leur première ceinture m’a rappelé à quel point le Karaté était important dans ma vie et me revoilà !

    Merci Bruno pour ton blog et tes vidéos qui me permettent de reprendre certains fondamentaux tout en travaillant sur ma condition physique.

    Mes passions : la lecture et l’écriture, et le temps que je passe en famille !

    A bientôt,

    David

  44. bonjour,je vous écris pour un conseil.
    voilà,j’ai 61 ans une excellente forme physique,j’ai pratiqué a 17 ans 1 an aikido,il y a 40 ans 1 an de kung fu,il y a 30 ans de la boxe américaine,malheureusement de gros problème financier et d’horaires de travail m’ont bloqué pour me lancer dans le karaté,maintenant que je suis en retraite je veux me faire plaisir,mais il y a un bémol (c’est normal je suis prof de guitare blues)ayant une petite retraite je suis obligé de continuer d’enseigner,certes avec beaucoup moins d’heure mais bien sur c’est au meme moment que les clubs de karaté sauf un,mais il propose du karaté kyokushinkai et je sais que c’est le plus rude,le prof me dit qu’ils sont suffisamment intelligent pour tenir compte du débutant que je suis, ne suis je pas trop agé(je pratique natation vélo marche,petit fouting,abdos,en gros 2 heures de sport par jour sur 4 jours/semaine),qu’en pensez vous,tout en suivant vos cours en ligne?
    merci à l’avance
    eric
    mail:brigitte2458@hotmail.fr
    merci à l’avance

  45. bonjour,je vous écris pour un conseil.
    voilà,j’ai 61 ans une excellente forme physique,j’ai pratiqué a 17 ans 1 an aikido,il y a 40 ans 1 an de kung fu,il y a 30 ans de la boxe américaine,malheureusement de gros problème financier et d’horaires de travail m’ont bloqué pour me lancer dans le karaté,maintenant que je suis en retraite je veux me faire plaisir,mais il y a un bémol (c’est normal je suis prof de guitare blues)ayant une petite retraite je suis obligé de continuer d’enseigner,certes avec beaucoup moins d’heure mais bien sur c’est au meme moment que les clubs de karaté sauf un,mais il propose du karaté kyokushinkai et je sais que c’est le plus rude,le prof me dit qu’ils sont suffisamment intelligent pour tenir compte du débutant que je suis, ne suis je pas trop agé(je pratique natation vélo marche,petit fouting,abdos,en gros 2 heures de sport par jour sur 4 jours/semaine),qu’en pensez vous,tout en suivant vos cours en ligne?
    merci à l’avance
    eric
    mail:brigitte2458@hotmail.fr
    merci à l’avance
    PS:j’habite au havre sinon j’aurai pris des cours avec vous(ou toi)

  46. Bonjour tout le monde,

    – Où est-ce que tu habites ?
    J’habite Nice sur la côte d’Azur.

    – Pratiques-tu le karaté? ou un autre art martial?
    Je pratique le karaté depuis cette année, après 4 ans intensif d’aikido …

    – Si oui, quel est ton niveau?
    Je suis débutant, étant donné que c’est ma première année.

    – Quels autres sports pratiques tu?
    Je pratique la course à pied, la musculation, le stretching, en plus de ma pratique martiale.

    – Qu’attends tu de Karaté-Blog.net?
    J’attend de ce site , un complément à mes 2 cours de karaté par semaine, afin d’apprendre les bases et pouvoir évoluer plus rapidement.
    Mais lorsque nous sommes débutant, on ne sait pas trop par où commencer…

    – Quelles sont tes autres passions?
    J’aime la lecture, cuisiner, faire de la moto, la randonnée.
    Me retrouver en harmonie avec la nature.

  47. Bonjour à tous,
    Je m’appelle Charles et j’ai 18 ans. Je suis de Corse mais habite en région parisienne; je fais du karaté (ceinture marron) et du jjb, j’adore courir et ce site va me permettre de bien m’entrainer n’importe quand et de progresser en vue de la ceinture noire. J’ai aussi une ceinture bleue en judo
    Le blog est super ! l’ABC des échauffements nickel.
    Charles

  48. Bonjour Bruno, à toutes et à tous,
    Il m est demandé de me présenter, ce que je vais faire…
    Je suis un ancien JUDOKA âgé de 68 ans, au grade de ceinture noire..
    Le président de mon club était Maitre VALIN bien connu dans le milieu des arts martiaux pour son livre « travail au sol  » dont il était, il faut le dire, un dieu..!!!Pour ma part, il me reste ma vielle licence sur laquelle sont signées les différents grades. Mon passeport a été perdu ,malgré moultes recherches restées sans succès .
    Concernant le KARATE, quel Judoka ne s’y est pas intéressé,..?? pour ma part je n’en connais pas..
    Aujourd’hui ,j’essais de me remettre en forme grâce à Karaté 3G et des conseils de Bruno que je mets en œuvre avec parfois un peu de difficulté, mais je persiste…!!! le plus dur pour moi est de retrouver la souplesse..!!
    Je pense avoir mis l’essentiel me concernant.
    Très cordialement à vous tous..
    Jacques

Laisser un commentaire

nunc porta. quis, accumsan lectus amet, efficitur. at non velit, mattis
Partagez142
Tweetez
+12
Partagez3
Enregistrer
147 Partages