Parlez de Karaté-Blog.net dans vos clubs !

17

Affiche de Karate-blog.netVous êtes maintenant nombreux à utiliser chaque jour Karate-Blog.net™ pour vos entrainements personnels à la maison et j’en suis ravi.

Quelque soit votre grade, le Karaté est basé sur le partage. Dans tous les clubs, les Sempaï donnent l’exemple et donnent des conseils aux nouveaux.

Ainsi chacun se sent bien accueilli et soutenu.

Dans cet esprit de partage, je vous demande de faire connaitre Karate-Blog.net™ au plus grand nombre, et d’en parler à vos amis, à vos professeurs, à vos Sempaï et aux débutants dans vos clubs. Ainsi, chacun pourra profiter des vidéos de ce blog et pourra apporter sa pierre à l’édifice.

Vous l’avez sans doute remarqué, ce blog est unique en son genre, mais est très récent et beaucoup de Karatéka ne connaissent pas encore son existence et se privent des cours gratuits en vidéo. Donc partagez avec vos amis, ils vous remercieront 😉

Attention, le but n’est nullement de faire de la concurrence à vos clubs ou à vos professeur, mais plutôt de travailler ensemble dans un esprit ouvert et convivial.

Vous trouverez ci-contre une affiche à télécharger et afficher dans vos clubs  (avec l’accord de vos professeurs et président, bien sûr).

Vous pouvez également partager Karate-Blog.net™ sur vos sites internet en y ajoutant le lien http://Karate-Blog.net™ avec le code html suivant :

<a title= « Karate-Blog.net™, le Karaté clair et net – Cours de Karaté en ligne » href= « https://karate-blog.net/ »>Karate-Blog.net™, le Karaté clair et net</a>

Plus vous ferez connaitre Karate-Blog.net™ et plus ce blog aura de l’avenir !

C’est à vous de jouer ! Faites du bruit !

Je vous remercie d’avance,
Bruno

PS :  Partagez cet article sur Facebook, Tweeter et Google+

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


17 commentaires

  1. Salut Bruno,
    J’ai une tendinite au coude droit depuis maintenant 7 mois, à cause d’un entraînement intensif. aurais tu des conseils pour m’en débarasser ? Merci

  2. Le hazard fait bien les choses, je suis en train de faire un site pour un club de karaté Shotokan, j’ai parlé ce WE de ton site au président du club en vu de mettre un lien qui pointe vers celui ci.
    Ton affiche et le code me facilite la tâche. Merci.

  3. J’ai affiché un lien donnant sur votre blog sur ma page Facebook. Bien sur j’en parlerai dans mon club. C’est le moindre des remerciements pour votre travail et le partage de votre savoir.

  4. Stephane Laviolette sur

    Bonjour Je me nome Stéphane et je demeure à Gatineau, Province de Québec au Canada.
    J’ai 52 ans et je fait du Karaté depuis le mois de mai 2010. J’ai obtenue ma ceinture bleu le 12 juin de cette année. Je pratique le style Shitoryu au dojo de Shihan Claude Larouche que je respect beaucoup. Le mois dernier j’ai participé à une compétition PanAméricaine dans les Katas et le Kumités. J’ai été classer pour compétionner avec les 46 ans et +. Le point c’est que tous les 46 et + étaient tous des ceintures noirs et avais au moin 10 années d’expérience.
    Bien sûre que j’ai été le premier à être discalifié. N’empêche que j’ai vécue une expérience extraordinaire. Je me suis entrainer pendant plus d’un mois presque tout les jours avec les jeunes du club (22-25 ans) et j’en ai bavé bc.
    Mais j’ai tellement progresser. Vue que je venais d’obtenir ma ceinture bleu et que je devais compétionner avec les grands j’ai décidé d’apprendre le Kata Basa Dai 3 semaines avant le compé. J’était près sauf une chose…Je ne m’était pas pratiquer devant plus de 4 à 5 amis karatékas…Alors que j’ai présenté mon kata devant au moin 1500 personnes et je vous dit que c’est tres impressionant. J’ai manqué de concentration vue mon manque d’expérience je crois..enfin mon Sensey ma quand même remis une médaille de bronze pour ma Détermination, ma Percévérence et mon courage. Voilà..bon entrainement les amis.

    • Bonjour Stephane,
      Merci pour ta présentation (elle n’est pas au bonne endroit, mais ce n’est pas grave).
      Ton expérience par rapport à Bassai Dai vient aussi beaucoup du fait que tu n’étais pas prêt. Tu pensais l’être parce que tu avais appris le Kata par coeur, mais tu ne l’étais pas. Comment peux tu réaliser Bassaï Daï et le « vivre » correctement en seulement 3 semaines, ce n’est pas réaliste.
      Il m’est déjà arrivé de faire cette erreur, d’apprendre un Kata quelques temps avant une compétition en pensant que c’était mieux de présenter un Kata plus élevé, mais ce fut le désastre. Pour faire un Kata, et encore plus devant 1500 personnes, il faut réellement le travailler depuis plusieurs mois, voire années afin de ne plus penser au Kata quand tu le fais, mais au combat qui est dedans.
      Ne t’inquiètes pas, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Moi, j’apprend beaucoup 😉
      A+
      Bruno

  5. Bonjour Bruno,
    De retour de vacances et en pleine forme pour une nouvelle saison de Karaté avec Benji nous sommes impatient de profiter de tes conseils

    A bientôt

    Marc & Benji

  6. Merci Mr Bruno, merci de créer ce site, je panse que plusieurs sportifs se sont intéresse, comme moi, je suis enseignant et professeur de karaté dans un club.

Laisser un commentaire

cd0614bb868b76fee65aabc7e3747c63,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez1