Téléchargez l’ABC des échauffements

65

L’ABC des échauffements : Comment faire des échauffements efficaces ?

Karate-Blog.net™, vous permet de vous entraîner à la maison grâce aux cours de Karaté en vidéo. Mais vous devez savoir qu’avant chaque entrainement, vous avez besoin d’échauffer votre corps et notamment, vos articulations, votre musculature et votre système cardio-vasculaire. Sinon, votre entrainement sera inefficace.

Pour vous faciliter la vie, j’ai développé une méthode simple qui va vous permettre de vous échauffer à la maison très facilement et surtout efficacement.

Je vous en fais cadeau.

Vous verrez pourquoi vous devez vous échauffer, quelles parties du corps, et surtout comment faire et comment ne rien oublier.

Vous avez un doute, vous vous demandez si les échauffements sont vraiment utiles et si ce n’est pas une perte de temps ?
Regardez la courte vidéo ci-dessus, je réponds à vos questions.

Pour recevoir votre livre en cadeau, inscrivez-vous dès maintenant grâce au formulaire ci-dessous !

Comme à mon habitude, j’ai ajouté au livre, en bonus, une vidéo de 30 min avec pleins de conseils et d’exercices.

N’attendez plus ! inscrivez-vous dès maintenant et recevez gratuitement votre livre en cadeau 😉

à tout de suite,
Bruno

Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


65 commentaires

  1. Bonjour Bruno,

    Merci pour le livret, bien structuré, bien écrit et bien expliqué, ainsi que pour la vidéo qui permet de mettre en place tout ces principes au travers d’exercices types.

    C’est vrai que parfois, on a tendance à oublier certaines parties du corps, par négligence, manque de temps ou tout simplement méconnaissance de notre anatomie. Du coup on tire sur la machine, et en général au bout d’un moment, ça casse ..

    Ayant personnellement quelques soucis de dos, je pense que même en dehors des séances d’entraînement, je reprendrai certains éléments de façon quotidienne, sans forcer, juste pour entretenir la machine 🙂

    Encore merci de partager tout cela au travers de votre site !

    A bientôt !

  2. Bonsoir,
    Merci pour les conseils que tu donnes aux pratiquants. Il est rare de trouver des gens, qui comme toi, offrent des conseils sans rien attendre en retour.
    Bonne continuation.
    Cordialement.
    Laurent

  3. Bonjour,
    merci pour ce livret,rien a dire une méthode complète et bien structuré merci encore de partager vos connaissances et bravo pour le blog !
    A très bientot !

  4. Bonjour,un grand merci pour ton livret et ta vidéo qui mon apporté beaucoup ,
    C’est très bien expliqué et ça donne des idées .
    Ton blog mérite d’être connu je pense mètre un lien sur notre site du club .
    Merci et bonne continuation .

  5. bonsoirs tout le monde! voici qqn d’intelligent, super le livre et bien structurer il ma vraiment plu, il permet de donner aux jeunes motivé par leur passion, et de progresser tout aux long de leurs parcoure de Karatéka.

    Merci Bruno et bonne continuation.

    • Bonjour Manil95,
      Je te souhaites la bienvenue sur ce blog.
      Je vois que le livre t’a plu, j’en suis ravi. Ce livre permettra certes aux jeunes de s’entrainer mais aussi aux moins jeunes 😉
      Amicalement,
      Bruno

  6. Ana Marina Vrabec sur

    Bonjour Bruno,
    Vous avez écrit le livre instructif et mesure vidéo vives. Les grands principes sont expliqués tous les exercices qui sont toujours en cours et sont utilisés pour les débutants et ceux ayant une expérience. Le livre et la vidéo méritent une attention extraordinaire. Je vous remercie!

  7. Je suis très heureux de pouvoir accéder à vos cours, plus jeune j’ai fais du judo puis du karaté méthode shotocan. J’ai du arrêter faute de blessure et cela du bien x années après de visualiser vos cours.
    Même si je ne peux refaire les mouvements, ça me fait du bien moralement.
    Merci de ce dévouement envers les autres qui fait partie de l’esprit Karatéka.
    Daniel

  8. je suis moi même un pratiquant de karaté-do de style shotokan;et souhaiterais asseoir mes connaissances de base en matière de techniques d’échauffement, pour les cour que j’aurai à donner dans a peu près moins d’un mois.

  9. Je trouve que vous expliquer très bien vos kata j ai commencé a suivre des cours de karaté et j aime ça

    Je vous remercie et cela m aide beaucoup pour ma pratique

    Merci

    • Bonjour Aziz,
      Il te suffit d’entrer ton prénom et ton mail pour télécharger l’ABC des échauffements et tu auras accès à toute la zone téléchargement et tu recevras les informations que je vous envoie par mail.
      A+
      Bruno

    • Bonjour,
      Il te suffit d’entrer ton prénom et ton mail dans le formulaire pour télécharger l’ABC des échauffements et tu auras accès à toute la zone téléchargement et tu recevras les informations que je vous envoie par mail.
      A+ Bruno

  10. sakamssa sidibe sur

    Merci Senseï infiniment, vos video et vos livre de karate ma beaucoup élevé de niveau.
    je suis ceinture noire 1er dan, je prépare pour mon 2éme dan.
    je suis né le 05 janvier 1985 à Dakar nationalité sénégalaise .
    j’aimerai aussi avoir des livres sur les kihon de base et avancé.
    merci oss senseï

  11. Bonjour Bruno,

    merci de partager avec nous autres (casablancais) ton expérience!!
    merci de contourner ainsi les frontière et mettre à disposition du monde ton savoir faire avec tant de gentillesse.

    merci encore et bon courage

  12. celà fait aujourd’hui un an que je pratique le karaté shotokan, je suis au 4eme kyu, et je découvre bcp de changements dans ma vie, sur les plans physique et spirituels, je regagne bcp en vitalité, ce qui me determine à aller de l’avant , c’est comme une drogue pr moi!

  13. salut bruno

    j’ai 45ans et j’ai fait a mon age un pari fou
    je suis asmatique j’ai jamais fait de sport de ma vie et donc je vaisme mettre au karate a partir de septembre pour d’une part motive mon fils qui a 10 ans et qui vient d’obtenir sa ceinture jaunplue et d’autre part car j’aienvie de me mettre au sport de plus j’ai envie d’obtenir la ceinture noire peu importe le nombre d’annee que je mettrais c’estpas un pari fou ca ????
    merci a toi bruno pour tous ces conseils
    ps mon prof de karate s’appelle jacques il est ceinture noir 6 eme dan on habite a briancon peut etre que tu le connait ???

    • Salut Jean-Marc,

      Je viens juste de te répondre sur ton autre commentaire : ici

      Oui, c’est un pari fou, mais qui est tout à fait réalisable et qui va surtout te faire un bien fou. Mais même si ce défi te parait énorme pour le moment, crois moi, il est tout à fait réalisable et même en commençant à 45 ans tu peux sans problème atteindre la ceinture noire et même bien plus. Mais ce sera du travail. Ne baisse pas les bras et gravit les marches unes par une, et ça ira. Bonne chance.

      Je ne connais pas ton prof, mais je connais un peu Briançon pour y avoir passé des vacances de ski et pour y être passé à plusieurs reprises à vélo lors du Triathlon d’Embrun (93, 94 et 2008). De très bons souvenirs !

      Amicalement,
      Bruno

  14. BEN ABDEREMANE Mohamed sur

    Bonjour Bruno,

    A vrai dire, je n’ai pratiqué le karaté. C’est ma fille qui vient de commencer à pratiquer le karaté. Et je compte commencer moi aussi à en faire. Le souci c’est que je suis trop lent quand il s’ait de faire des mouvements du corps, donc je me suis mis à chercher sur le net un site qui peut m’aider à prendre connaissance de ce que c’est le karaté. J’espère pouvoir commencer à apprendre quelques mouvements afin d’aider ma petite fille et moi même avant d’intégrer le club de karaté de ma fille.

    J’avais oublié: je suis sur Mayotte, la France d’outre-mer. En tout cas, je te remercie beaucoup de ton initiative.

    Bien cordialement Mohamed

  15. Tout d’abord un grand merci pour votre générosité en ayant créé ce blog et félicitation pour vos vidéos très claires.
    Vous êtes vraiment tombé à pic! J’ai débuté le karaté il y a quelques semaines et j’étais un peu démoralisée, voir je remettais en question mon choix pour cet activité . Merci pour l’espoir que vous donnez aux débutants. A bientôt.

  16. Extraordinaire , je découvre grâce à un mail de Laurent Chenot (Claude Cléret) ton œuvre et ton offre ; j’ai vu une vidéo impeccable sur les échauffements et je me réjouis de découvrir la suite…
    Je suis admiratif de l’esprit du DO ; je fréquentais les tatamis il y a quelques décennies.
    Merci encore

  17. Bonjour;

    merci bien de m’accepter comme un membre de votre site. C’est très intéressant. je vous souhaite la bonne santé.

    Cdt

  18. Bonjour Bruno,

    Merci pour ce petit livret riche en informations, ainsi que pour ta passion du karaté que tu nous fait partager.
    Après 4 ans d’une pratique assidue en aïkido, j’ai décidé de franchir le pas et de me mettre au karaté, art martial qui me correspond plus je trouve.
    Autant dire que tes vidéos sont d’un précieux secours pour le débutant que je suis et qui doit tout réapprendre.
    Un grand merci !!!

  19. Bonjour,
    J’ai tenté à plusieurs reprises de m’inscrire mais sans succès. Je n’ai toujours rien dans ma boîte de réception de courriel. Aidez-moi!!!! 🙂
    Merci!

  20. Bonjour Bruno,
    Merci pour les différents e-books et aussi les videos que vous nous donnez gratuitement pour l’amélioration de la pratique du karaté. pour ma part, j’ai commencé le karaté a l’age de 30 ans tout simplement pour faire le sport. Mais 10 années après, je suis de devenu un passionné de cette noble pratique.
    Grand merci pour vos conseils que nous aident à avancer
    A bientôt

Laisser un commentaire

5f63ee646fbeaa573a5ba1cbe69272bc3333333333
40 Partages
Partagez29
Tweetez
+11
Partagez10