Etirements du haut du corps

10

Etirements OndulatoiresEtirements du haut du corps :

Après les étirements pour libérer les hanches, où nous avons vu pas mal d’exercices pour étirer la ceinture pelvienne et les jambes, voici une vidéo d’exercices que vous pouvez faire pour étirer tout le haut du corps : le buste avec la colonne vertébrale ainsi que la ceinture scapulaire et les bras.

Etirements : Comment faire et pourquoi s’étirer ?

Je ne vais pas ici vous expliquer à nouveau pourquoi et comment vous étirer, je vous invite pour cela à relire les étirements pour libérer les hanches.

Par contre je ne le répéterai sans doute jamais assez, n’oubliez pas que le maître mot en matière d’étirements, c’est doucement :

Ne forcez jamais, détendez vous et étirez vous en douceur et pro-gre-ssi-ve-ment.

Vous devez bien cibler les chaines musculaires que vous souhaitez étirer et ensuite, il suffit de fixer un des points d’insertion et de tirer doucement sur l’autre, ou de tirer des deux côtés.

Avec les etirements, l’important est de ne pas mettre d’à coup et de ne pas forcer pour ne pas déclencher dans les muscles le réflexe myotatique qui les contracteraient.

Mettez vous au calme, mettez une musique douce si vous le souhaitez, mettez vous à l’aise, détendez vous et seulement ensuite étirez vous.

Votre prénom :
Votre email :

 

 

Ne vous inquiétez pas, je ne vendrai jamais,
ni ne donnerai, votre email à qui que ce soit,
c’est promis 😉

Cours de Streching en vidéo, détendez vous !

Enfilez votre Kimono ou tout autre vêtement ample, faites quelques échauffements, et je vous retrouve sur la vidéo. Vous verrez, on va faire quelques étirements ondulatoires de la colonne qui devraient vous plaire :-).
Faites cependant attention de bien les réaliser et de ne pas vous bloquer car vous risqueriez de vous faire mal aux lombaires. Il faut que vous soyez très détendu et que vous pensiez « ondulation » pour bien sentir cet exercice.

Bons etirements 😉

Erratum : à 5’25 », vous aurez sans doute corrigé de vous même, je parle des « triceps » (muscles derrières les bras) et à la place je dis « quadriceps » (muscles devant les cuisses). Désolé.

A tout de suite
Bruno

 

 

Facebook Comments
Guide offert !
"Comment réussir vos passages de grade"
 


10 commentaires

  1. J’ai testé aujourd’hui les étirements, tres bonne explication et cela fait un bien fou

    Merci Bruno pour le temps que tu prend pour nous faire de super cours.

    Amicalement.

  2. bonsoir , je commence tout juste les étirements, j’espère que ce sera la solution a mes problèmes de dos et de genoux. je vais continuer je vous le dirai si je vais mieux.

  3. Hello Bruno! je viens d’enchainer les 2 videos en soirée : Etirement des hanches et Etirements du haut du corps. ça fait un bien fou, et là j’ai plus qu’une envie c’est de m’endormir.
    Merci pour tes conseils avisés
    Isabelle

  4. bon je n’arrive pas à voir la vidéo , mais j’ai pris l’habitude de m’étirer comme le chat tous les matins à mon réveil ,même ,doigts et orteils étirés avec équilibre sur talons , maintenu pendant quelques secondes et trois quatre séances .Au réveil du matin ,prendre l’habitude de s’asseoir quelques secondes ,la tête fléchie à l’intérieur pour les cervicales sans forcer , et là vous pourrez vous donnez pleinement aux exercices que propose Bruno pour lesquels je me dépêche de regarder a+

Laisser un commentaire

81c0d51d97795d67f8cde6fc78235682vvvvvvvvvvvv
171 Partages
Partagez95
Tweetez
+12
Partagez74